Pb connexion sortie S-video carte graphique

8 réponses
Francis Raymond
Bonjour,

Quelqu'un sait-il où on peut se procurer un cordon muni d'un connecteur
S-vidéo 6 broches ? (c'est pour utiliser la sortie S-vidéo d'une carte
graphique GeForce 2 MX).

Merci d'avance.

FR

8 réponses

J.Guy
Les sorties S-vidéo des cartes graphiques 6 ou 10 broches sont prévues pour
conduire aussi le composite et à l'autre extrémité de cet adaptateur il y a
1 RCA et 1 s-Vidéo
si c'est pour conduire seulement le S-Vidéo un câble standard devrait faire
l'affaire,
dispo e grandes surfaces.

--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"Francis Raymond" a écrit dans le message news:
3f92dd53$0$27016$
Bonjour,

Quelqu'un sait-il où on peut se procurer un cordon muni d'un connecteur
S-vidéo 6 broches ? (c'est pour utiliser la sortie S-vidéo d'une carte
graphique GeForce 2 MX).

Merci d'avance.

FR

Riton
"Francis Raymond" a écrit dans le message de
news:3f92dd53$0$27016$
Bonjour,

Quelqu'un sait-il où on peut se procurer un cordon muni d'un connecteur
S-vidéo 6 broches ? (c'est pour utiliser la sortie S-vidéo d'une carte
graphique GeForce 2 MX).

Merci d'avance.

FR

6 Broches ?!....Non...
4 broches ....Oui à Carrefour (9.90 Euros) ou chez Confo (15 Euros) avec
inverseur pour aquisition par la peritel.
Riton
"Riton" a écrit dans le message de
news:bmvqp7$klj$

"Francis Raymond" a écrit dans le message de
news:3f92dd53$0$27016$
> Bonjour,
>
> Quelqu'un sait-il où on peut se procurer un cordon muni d'un connecteur
> S-vidéo 6 broches ? (c'est pour utiliser la sortie S-vidéo d'une carte
> graphique GeForce 2 MX).
>
> Merci d'avance.
>
> FR
>

Je viens de voir ton message plus haut...
Je pense que tu as 6 broches pour le son en plus peut etre...
Si c'est ce cas, tu peut quand meme repiquer le son sur ta carte son avec la
jack du cable a 4 broches...
Reste a controler si les pins de la chrominance et luminance de ton
connecteur s-vhs sont a la meme place qu'un connecteur classique a 4
broches...
Francis Raymond
En effet, j'ai utilisé un cable 4 broches, et en cassant le détrompeur ça
rentre dans la prise.
Le seul pb, c'est que je n'ai que du noir sur mon caméscope... (pour le son,
ça marche, via la prise jack).
Le cable est bon, le caméscope aussi (testé avec une telé).
J'ai configuré le driver en mode 'twinview', mais ça ne lui fait ni chaud ni
froid, ou bien ça plante carrément le PC !
QQun a-t-il rencontré le pb ? Est-ce que le fait d'avoir un cable 4 broches
pourrait empecher le PC de détecter la sortie S-vidéo ??

J'ai une carte GeForce 2 MX et suis sous Windows Me.

Merci de votre aide, je commence à craquer...

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message
news: bn08e9$pqg$
Les sorties S-vidéo des cartes graphiques 6 ou 10 broches sont prévues

pour
conduire aussi le composite et à l'autre extrémité de cet adaptateur il y

a
1 RCA et 1 s-Vidéo
si c'est pour conduire seulement le S-Vidéo un câble standard devrait

faire
l'affaire,
dispo e grandes surfaces.

--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"Francis Raymond" a écrit dans le message news:
3f92dd53$0$27016$
> Bonjour,
>
> Quelqu'un sait-il où on peut se procurer un cordon muni d'un connecteur
> S-vidéo 6 broches ? (c'est pour utiliser la sortie S-vidéo d'une carte
> graphique GeForce 2 MX).
>
> Merci d'avance.
>
> FR
>

J.Guy
En fait tu veux faire quoi car je ne comprend pas, tu veux connecter la
sortie CG S-Vidéo vers un camescope pour quoi faire ,,?
Le camescope , quel modèle, a 't'il une entrée Analog IN activée.

--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"Francis Raymond" a écrit dans le message news:
3f958cd4$0$244$
En effet, j'ai utilisé un cable 4 broches, et en cassant le détrompeur ça
rentre dans la prise.
Le seul pb, c'est que je n'ai que du noir sur mon caméscope... (pour le

son,
ça marche, via la prise jack).
Le cable est bon, le caméscope aussi (testé avec une telé).
J'ai configuré le driver en mode 'twinview', mais ça ne lui fait ni chaud

ni
froid, ou bien ça plante carrément le PC !
QQun a-t-il rencontré le pb ? Est-ce que le fait d'avoir un cable 4

broches
pourrait empecher le PC de détecter la sortie S-vidéo ??

J'ai une carte GeForce 2 MX et suis sous Windows Me.

Merci de votre aide, je commence à craquer...

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message
news: bn08e9$pqg$
> Les sorties S-vidéo des cartes graphiques 6 ou 10 broches sont prévues
pour
> conduire aussi le composite et à l'autre extrémité de cet adaptateur il

y
a
> 1 RCA et 1 s-Vidéo
> si c'est pour conduire seulement le S-Vidéo un câble standard devrait
faire
> l'affaire,
> dispo e grandes surfaces.
>
> --
> Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
> sur le serveur.
> Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes
>
> Enlever 'nospam' pour répondre.
> Jardinage Potager biologique trucs et astuces
> http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
>
> "Francis Raymond" a écrit dans le message news:
> 3f92dd53$0$27016$
> > Bonjour,
> >
> > Quelqu'un sait-il où on peut se procurer un cordon muni d'un

connecteur
> > S-vidéo 6 broches ? (c'est pour utiliser la sortie S-vidéo d'une carte
> > graphique GeForce 2 MX).
> >
> > Merci d'avance.
> >
> > FR
> >
>

Francis Raymond
Je m'explique : je veux connecter la sortie S-vidéo de ma carte graphique
pour enregistrer un diaporama que j'ai fait sous powerpoint sur une cassette
DV.
Le caméscope que j'ai est un Sony DCR PC9E avec une entrée S-vidéo.

Francis

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message
news: bn5jem$1ii$
En fait tu veux faire quoi car je ne comprend pas, tu veux connecter la
sortie CG S-Vidéo vers un camescope pour quoi faire ,,?
Le camescope , quel modèle, a 't'il une entrée Analog IN activée.

J.Guy
Désolé pour toi sur ce modèle la S-vidéo n'est pas une entrée mais une
sortie d'ailleurs à ma connaissance il n'y a pas en général d'entrées
S-vidéo.
par contre il y a une entrée analogique rca vidéo et son à activer par le
menu de service.
Tout ça est d'ailleurs indiqué dans la notice.
Sur le principe, la qualité vidéo d'un diaporama sorti sur écran et par
carte vidéo sera pas top en lecture mais bon ça se regarde.

--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"Francis Raymond" a écrit dans le message news:
3f96e61c$0$236$
Je m'explique : je veux connecter la sortie S-vidéo de ma carte graphique
pour enregistrer un diaporama que j'ai fait sous powerpoint sur une

cassette
DV.
Le caméscope que j'ai est un Sony DCR PC9E avec une entrée S-vidéo.

Francis

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message
news: bn5jem$1ii$
> En fait tu veux faire quoi car je ne comprend pas, tu veux connecter la
> sortie CG S-Vidéo vers un camescope pour quoi faire ,,?
> Le camescope , quel modèle, a 't'il une entrée Analog IN activée.
>

Francis Raymond
Pourtant dans la notice du caméscope, il est expliqué que l'on peut utiliser
soit l'entrée 'jack' (vidéo composite), soit la prise S-vidéo, censée
marcher en entrée ou en sortie. Mais tu dois avoir raison, car en branchant
le PC sur ma télé j'ai qq chose, alors que sur le caméscope je n'ai rien du
tout... (enfin c'est pas encore terrible, pour l'instant j'ai juste une
mire, mais je ne désespère pas).

Francis

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message
news: bn89sh$6au$
Désolé pour toi sur ce modèle la S-vidéo n'est pas une entrée mais une
sortie d'ailleurs à ma connaissance il n'y a pas en général d'entrées
S-vidéo.
par contre il y a une entrée analogique rca vidéo et son à activer par le
menu de service.
Tout ça est d'ailleurs indiqué dans la notice.
Sur le principe, la qualité vidéo d'un diaporama sorti sur écran et par
carte vidéo sera pas top en lecture mais bon ça se regarde.

--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"Francis Raymond" a écrit dans le message news:
3f96e61c$0$236$
> Je m'explique : je veux connecter la sortie S-vidéo de ma carte

graphique
> pour enregistrer un diaporama que j'ai fait sous powerpoint sur une
cassette
> DV.
> Le caméscope que j'ai est un Sony DCR PC9E avec une entrée S-vidéo.
>
> Francis
>
> "J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le

message
> news: bn5jem$1ii$
> > En fait tu veux faire quoi car je ne comprend pas, tu veux connecter

la
> > sortie CG S-Vidéo vers un camescope pour quoi faire ,,?
> > Le camescope , quel modèle, a 't'il une entrée Analog IN activée.
> >
>