pb connexion wifi livebox

4 réponses
Augustin
Bonsoir,

hier arrivée d'un superbe Dell Inspiron 9400 sous windows vista home
premium

ouverture, démarrage .... pas de pb

1ere connexion à LB en ethernet --->> pas de pb

tentative de connexion en wifi -->> LB bien detectée mais connexion
limitée
j'ai essayé codage : WEP et WAP et meme pas de securite du tout

un petit tour par le site orange et suivi scrupuleux des indications
pour la connexion
wifi avec un systeme natif : rien de changé

2eme tentative wifi avec la clé usb livrée avec la LB pro Thomson WLG
1500 A
telechargement des pilotes sur le site orange puis installation sous
vista
la clé est bien detectée mais aucun rso sans fil n'est détecté

j'ai desactivé le parefeu windows ainsi que celui de la LB : rien n'y
fait

resultat je ne peux pas utiliser de liaison wifi vers la LB :'(

ai-je oublié quelque chose ??

merci de vos réponses

--
Corruptio Optimi Pessima

4 réponses

huggy
Bonsoir

Le modèle de LB Inventel pose des pb de puissance du WiFi. C'est le modèle
que je possède. heureusement je l'ai branché à un routeur WiFI qui
fonctionne correctement et j'ai désactivé le Wifi de la LB !

Pour les autre modèles je ne les connais pas

C'est un Pb connu

Bon courage
"Augustin" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

hier arrivée d'un superbe Dell Inspiron 9400 sous windows vista home
premium

ouverture, démarrage .... pas de pb

1ere connexion à LB en ethernet --->> pas de pb

tentative de connexion en wifi -->> LB bien detectée mais connexion
limitée
j'ai essayé codage : WEP et WAP et meme pas de securite du tout

un petit tour par le site orange et suivi scrupuleux des indications pour
la connexion
wifi avec un systeme natif : rien de changé

2eme tentative wifi avec la clé usb livrée avec la LB pro Thomson WLG 1500
A
telechargement des pilotes sur le site orange puis installation sous vista
la clé est bien detectée mais aucun rso sans fil n'est détecté

j'ai desactivé le parefeu windows ainsi que celui de la LB : rien n'y fait

resultat je ne peux pas utiliser de liaison wifi vers la LB :'(

ai-je oublié quelque chose ??

merci de vos réponses

--
Corruptio Optimi Pessima

Nina Popravka
On Tue, 27 Mar 2007 20:59:07 +0200, Augustin
wrote:

ai-je oublié quelque chose ??

Le bouton d'association ?
--
Nina

Bernard 45
Bonjour,
C'est une Livebox Pro Inventel que tu as ? ( la noire )
- Pour la connexion en Wifi "Intégré" => Débranche la clé Thomson et met en
route le Wifi Intégré
1) Remet ta LB en Ethernet puis va dans la configuration de la LB Menu
Securité / 802.11g (http://192.168.1.1/wifi.html) et copie la clé 128 bits
( WEP )
2) Sur le PC => Dans Panneau de Configuration / Centre de Réseau et partage
=> Aller dans Gérer les réseaux sans fils et selectionner toutes les
Connexions paramétrées puis cliquer sur Supprimer => Il ne doit plus rester
aucune Connexion SF
3) Mettre la LB en Association
4) Dans Panneau de Configuration / Centre de Réseau et partage / Gerer les
Connexion Réseau sur l'icone Connection Réseau Sans Fil faire un clic
droit puis Connecter
5) A la Demande de la Clé de Securité ( cocher Afficher les caractères ) et
Coller la clé 128 bits ( WEP )

=> Si le problème persiste.
Le pare-feu de Vista n'est pas en cause mais un pare-feu type Norton etc ...
pourrait gêner => Le désactiver temporairement
Sinon faire dans l'ordre puis un nouvel essai à chaque fois

- Dans Panneau de Configuration / Centre de Réseau et partage / Gerer les
Connexion Réseau sur l'icone Connection Réseau Sans Fil faire un clic
droit puis Propriétés. Puis faire un double-clic sur Protocole TCP/IP V4 .
=> Bien Vérifier que les cases Obtenir adresses IP et DNS sont automatiques.

- Réinitialiser la couche TCP/IP
Ouvrir une fenêtre DOS en mode Administrateur (Inscrire "CMD" dans
Rechercher puis Clic-droit Ouvrir en tant en tant qu'administrateur
puis dans la fenêtre DOS ( noire ) inscrire :
NETSH INT IP RESET puis touche Entrée
NETSH WINSOCK RESET puis touche Entrée
NETSH FIREWALL RESET puis touche Entrée

- Une Remise aux paramètres usine de la LB pourrait solutionner aussi le
problème Aide ici http://assistance.orange.fr/1107.php
=> Dans ce cas il faudra remettre les identifiants / mot de passe de
connexion de la LB Menu Mes Services / Internet
http://192.168.1.1/srv_internet.html

Tiens nous au courant
Dans Panneau de Configuration / Centre de Réseau et partage / Gerer les
Connexion Réseau sur l'icone Connection Réseau Sans Fil faire un clic
droit puis Diagnostiquer => cela donnera peut-être une idée du Pb
Augustin
Bonjour,
C'est une Livebox Pro Inventel que tu as ? ( la noire )

Bonsoir,

non c'est une Sagem qui fonctionne impecablement sur tous ses acces
ethernet, wifi, avec d'autres PC

merci de tes explications qui sont tres détaillées

mais après m'être pris le chou pendant pres de 3 heures avec 3
"techniciens"
du service technique Dell, dont la dernière voulait me faire installer
le patch Vista prevu pour un dongle wifi Sagem X703 j'ai fini par
raccrocher
et ai décidé aux grands maux les grands remèdes : j'ai attrappé le dvd
de reinstallation générale et hop j'ai refait une install complète du
de Vista Familiale Premium.
et : oh miracle après celle-ci la connexion wifi vers ma LB s'est
effectuée
dès la communication de la clé WPA

enfi 2 jours de galère pour que cela fonctionne

--
Corruptio Optimi Pessima