Pb contrôleur de domaine

1 réponse
philippe Cabassut
Bonjour,

Jusqu'à hier matin tout fonctionner correctement sur notre domaine Windows
2000 (installé depuis plus de 3 ans) :
- 2 contrôleurs de domaine : DC1 et DC2
- 2 serveurs membres avec des dossiers partagées pour les 650 clients
windows.

depuis hier après-midi le domaine est malade : les lecteurs réseaux
s'ouvrent avec une extrême lenteur (10 mn pour ouvrir une page word sur un
lecteur réseau !) et l'ouverture d'une session est trés trés longue.

Rien de significatif dans l'obs d'événements des 4 serveurs qui répondent en
vitesse normale en connexion TSE et pas de soucis matériels.
Pas de changement de configuration avant l'arrivée du problème mais la nuit
précédente WSUS a patché le domaine (coincidence ?)

Aprés plusieurs reboots et tests, l'arrêt du contrôleur DC2 résout la
panne. Dés qu'on le redémarre ça recommence.

Est-ce que vous avez une piste qui me permettrai de solutionner le problème
(je ne peux pas redémarrer DC2 sur le réseau sans que les utilisateurs
soient sur les nerfs...)

Merci d'avance.

1 réponse

Sofiane ALI-MOUSSA [MCSE]
Bonjour,

qui as t il sur le DC2 qui n'y pas sur le DC1 ?
est à quoi sert il (le DC2) ?
cela expliquerais certainement le patching du Domaine.
Ce qui pourrez justufier à son extinction, le bon fonctionnement de
l'architecture.

Cordialement,

_______________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

Jusqu'à hier matin tout fonctionner correctement sur notre domaine Windows
2000 (installé depuis plus de 3 ans) :
- 2 contrôleurs de domaine : DC1 et DC2
- 2 serveurs membres avec des dossiers partagées pour les 650 clients
windows.

depuis hier après-midi le domaine est malade : les lecteurs réseaux
s'ouvrent avec une extrême lenteur (10 mn pour ouvrir une page word sur un
lecteur réseau !) et l'ouverture d'une session est trés trés longue.

Rien de significatif dans l'obs d'événements des 4 serveurs qui répondent en
vitesse normale en connexion TSE et pas de soucis matériels.
Pas de changement de configuration avant l'arrivée du problème mais la nuit
précédente WSUS a patché le domaine (coincidence ?)

Aprés plusieurs reboots et tests, l'arrêt du contrôleur DC2 résout la
panne. Dés qu'on le redémarre ça recommence.

Est-ce que vous avez une piste qui me permettrai de solutionner le problème
(je ne peux pas redémarrer DC2 sur le réseau sans que les utilisateurs
soient sur les nerfs...)

Merci d'avance.