Pb de conversion automatique trop automatique

Le
FinoPat
Bonjour,
je manipule des données qui proviennent de fichiers texte,
pour pouvoir les classer correctement je fais un copier/coller depuis les
fichiers texte
vers un classeur excel et je dois les convertir pour les mettre en
colonnes.

Le pb que je rencontre est que à partir du moment où j'ai fais une
conversion,
excel garde les mêmes critères de conversion ce qui n'est pas toujours
judicieux.

Explications :
Fichier texte A : dans ce fichier , le délimiteur de colonne est "espace"
Fichier texte B : dans ce fichier le délimiteur de colonne est "|"

Donc je copie/colle les données du fichier A dans une feuille de calcul
Excel
les données sont alors dans une seule colonne.
Je convertit cette colonne en choisissant espace comme délimiteur => mes
données sont correctements
convertit.

Ensuite je copie/colle les données du fichier B dans une autre feuille du
même classeur
et là hop les données sont immédiatement mises en colonne avec espace
comme délimiteur, mais cela ne correspond plus à rien.

La seule façon de faire que j'ai trouvé jusqu'à présent est de fermer tous
mes fichiers excel et de réouvrir mon fichier
pour effectuer le deuxième coller/conversion.

Y a t-il un moyen d'éviter de fermer tout les fichies excel (fermer le
fichier en cours ne résout pas le pb) ?

FinoPat . l'homme qui veut pas que l'on convertisse quand il ne le
souhaite pas ;-)
Daniel.C
Le #19021731
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu coller des données
du Fichier texte A et du fichier texte B (sans les convertir) dans un
classeur et charger celui-ci sur www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel

[...]

MichDenis
Le #19022111
À chaque fois que tu fais une conversion, qu'est-ce qui t'empêche
de modifier le séparateur selon le fichier que tu veux importer ?

[...]

Mishell
Le #19023941
Pour arrêter la conversion automatique :
Après avoir fait une conversion,
sélectionne une cellule, redemande la fonction Convertir, simplement pour
enlever les crochets de toutes les options et fais Annuler.
Cela va déactiver la Conversion automatique.

Mishell

"FinoPat" news:
[...]

désolé pour ma réponse "en différé" petit contre temps

Ton astuce fonctionne

Merci
Finopat

merci pour cette astuce
Le Tue, 31 Mar 2009 21:36:31 +0200, Mishell écrit:

[...]

http://www.opera.com/mail/
FinoPat
mon problème c'est que la deuxième conversion se fait automatiquement,
juste en collant les données et sans passer par
le menu données/convertir donc aucun choix possible pour le délimiteur.

Mishell m'a donné l'astuce qui permet de régler ce pb:

Le Tue, 31 Mar 2009 17:44:23 +0200, MichDenis écrit:

À chaque fois que tu fais une conversion, qu'est-ce qui t'empêche
de modifier le séparateur selon le fichier que tu veux importer ?

"FinoPat" discussion :

[...]

merci d'avoir essayé de résoudre mon pb.
Mishell m'a donné l'astuce suivante qui fonctionne:

[...]

Bonne journée.
Finopat

Le Tue, 31 Mar 2009 17:28:18 +0200, Daniel.C écrit:

[...]

ricoree Hors ligne
Le #26236642
Le mardi 31 Mars 2009 à 17:06 par FinoPat :
[...]

"|"

[...]

salut
je ressors ce vieux sujet
quelqu'u sait comment traduire ce besoin en VBA ?
merci