Pb de conversion automatique trop automatique

7 réponses
FinoPat
Bonjour,
je manipule des données qui proviennent de fichiers texte,
pour pouvoir les classer correctement je fais un copier/coller depuis les
fichiers texte
vers un classeur excel et je dois les convertir pour les mettre en
colonnes.

Le pb que je rencontre est que à partir du moment où j'ai fais une
conversion,
excel garde les mêmes critères de conversion ce qui n'est pas toujours
judicieux.

Explications :
Fichier texte A : dans ce fichier , le délimiteur de colonne est "espace"
Fichier texte B : dans ce fichier le délimiteur de colonne est "|"

Donc je copie/colle les données du fichier A dans une feuille de calcul
Excel
les données sont alors dans une seule colonne.
Je convertit cette colonne en choisissant espace comme délimiteur => mes
données sont correctements
convertit.

Ensuite je copie/colle les données du fichier B dans une autre feuille du
même classeur
et là hop les données sont immédiatement mises en colonne avec espace
comme délimiteur, mais cela ne correspond plus à rien.

La seule façon de faire que j'ai trouvé jusqu'à présent est de fermer tous
mes fichiers excel et de réouvrir mon fichier
pour effectuer le deuxième coller/conversion.

Y a t-il un moyen d'éviter de fermer tout les fichies excel (fermer le
fichier en cours ne résout pas le pb) ?

FinoPat .... l'homme qui veut pas que l'on convertisse quand il ne le
souhaite pas ;-)

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu coller des données
du Fichier texte A et du fichier texte B (sans les convertir) dans un
classeur et charger celui-ci sur www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
je manipule des données qui proviennent de fichiers texte,
pour pouvoir les classer correctement je fais un copier/coller depuis les
fichiers texte
vers un classeur excel et je dois les convertir pour les mettre en colonnes.

Le pb que je rencontre est que à partir du moment où j'ai fais une
conversion,
excel garde les mêmes critères de conversion ce qui n'est pas toujours
judicieux.

Explications :
Fichier texte A : dans ce fichier , le délimiteur de colonne est "espace"
Fichier texte B : dans ce fichier le délimiteur de colonne est "|"

Donc je copie/colle les données du fichier A dans une feuille de calcul
Excel
les données sont alors dans une seule colonne.
Je convertit cette colonne en choisissant espace comme délimiteur => mes
données sont correctements
convertit.

Ensuite je copie/colle les données du fichier B dans une autre feuille du
même classeur
et là hop les données sont immédiatement mises en colonne avec espace comme
délimiteur, mais cela ne correspond plus à rien.

La seule façon de faire que j'ai trouvé jusqu'à présent est de fermer tous
mes fichiers excel et de réouvrir mon fichier
pour effectuer le deuxième coller/conversion.

Y a t-il un moyen d'éviter de fermer tout les fichies excel (fermer le
fichier en cours ne résout pas le pb) ?

FinoPat .... l'homme qui veut pas que l'on convertisse quand il ne le
souhaite pas ;-)

MichDenis
À chaque fois que tu fais une conversion, qu'est-ce qui t'empêche
de modifier le séparateur selon le fichier que tu veux importer ?

"FinoPat" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
je manipule des données qui proviennent de fichiers texte,
pour pouvoir les classer correctement je fais un copier/coller depuis les
fichiers texte
vers un classeur excel et je dois les convertir pour les mettre en
colonnes.

Le pb que je rencontre est que à partir du moment où j'ai fais une
conversion,
excel garde les mêmes critères de conversion ce qui n'est pas toujours
judicieux.

Explications :
Fichier texte A : dans ce fichier , le délimiteur de colonne est "espace"
Fichier texte B : dans ce fichier le délimiteur de colonne est "|"

Donc je copie/colle les données du fichier A dans une feuille de calcul
Excel
les données sont alors dans une seule colonne.
Je convertit cette colonne en choisissant espace comme délimiteur => mes
données sont correctements
convertit.

Ensuite je copie/colle les données du fichier B dans une autre feuille du
même classeur
et là hop les données sont immédiatement mises en colonne avec espace
comme délimiteur, mais cela ne correspond plus à rien.

La seule façon de faire que j'ai trouvé jusqu'à présent est de fermer tous
mes fichiers excel et de réouvrir mon fichier
pour effectuer le deuxième coller/conversion.

Y a t-il un moyen d'éviter de fermer tout les fichies excel (fermer le
fichier en cours ne résout pas le pb) ?

FinoPat .... l'homme qui veut pas que l'on convertisse quand il ne le
souhaite pas ;-)
Mishell
Pour arrêter la conversion automatique :
Après avoir fait une conversion,
sélectionne une cellule, redemande la fonction Convertir, simplement pour
enlever les crochets de toutes les options et fais Annuler.
Cela va déactiver la Conversion automatique.

Mishell

"FinoPat" wrote in message
news:
Bonjour,
je manipule des données qui proviennent de fichiers texte,
pour pouvoir les classer correctement je fais un copier/coller depuis les
fichiers texte
vers un classeur excel et je dois les convertir pour les mettre en
colonnes.

Le pb que je rencontre est que à partir du moment où j'ai fais une
conversion,
excel garde les mêmes critères de conversion ce qui n'est pas toujours
judicieux.

Explications :
Fichier texte A : dans ce fichier , le délimiteur de colonne est "espace"
Fichier texte B : dans ce fichier le délimiteur de colonne est "|"

Donc je copie/colle les données du fichier A dans une feuille de calcul
Excel
les données sont alors dans une seule colonne.
Je convertit cette colonne en choisissant espace comme délimiteur => mes
données sont correctements
convertit.

Ensuite je copie/colle les données du fichier B dans une autre feuille du
même classeur
et là hop les données sont immédiatement mises en colonne avec espace
comme délimiteur, mais cela ne correspond plus à rien.

La seule façon de faire que j'ai trouvé jusqu'à présent est de fermer tous
mes fichiers excel et de réouvrir mon fichier
pour effectuer le deuxième coller/conversion.

Y a t-il un moyen d'éviter de fermer tout les fichies excel (fermer le
fichier en cours ne résout pas le pb) ?

FinoPat .... l'homme qui veut pas que l'on convertisse quand il ne le
souhaite pas ;-)

FinoPat
Bonjour,
désolé pour ma réponse "en différé" petit contre temps

Ton astuce fonctionne

Merci
Finopat

merci pour cette astuce
Le Tue, 31 Mar 2009 21:36:31 +0200, Mishell a
écrit:

Pour arrêter la conversion automatique :
Après avoir fait une conversion,
sélectionne une cellule, redemande la fonction Convertir, simplement pour
enlever les crochets de toutes les options et fais Annuler.
Cela va déactiver la Conversion automatique.

Mishell

"FinoPat" wrote in message
news:
Bonjour,
je manipule des données qui proviennent de fichiers texte,
pour pouvoir les classer correctement je fais un copier/coller depuis
les
fichiers texte
vers un classeur excel et je dois les convertir pour les mettre en
colonnes.

Le pb que je rencontre est que à partir du moment où j'ai fais une
conversion,
excel garde les mêmes critères de conversion ce qui n'est pas toujours
judicieux.

Explications :
Fichier texte A : dans ce fichier , le délimiteur de colonne est
"espace"
Fichier texte B : dans ce fichier le délimiteur de colonne est "|"

Donc je copie/colle les données du fichier A dans une feuille de calcul
Excel
les données sont alors dans une seule colonne.
Je convertit cette colonne en choisissant espace comme délimiteur => mes
données sont correctements
convertit.

Ensuite je copie/colle les données du fichier B dans une autre feuille
du
même classeur
et là hop les données sont immédiatement mises en colonne avec espace
comme délimiteur, mais cela ne correspond plus à rien.

La seule façon de faire que j'ai trouvé jusqu'à présent est de fermer
tous
mes fichiers excel et de réouvrir mon fichier
pour effectuer le deuxième coller/conversion.

Y a t-il un moyen d'éviter de fermer tout les fichies excel (fermer le
fichier en cours ne résout pas le pb) ?

FinoPat .... l'homme qui veut pas que l'on convertisse quand il ne le
souhaite pas ;-)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
FinoPat
Bonjour,
mon problème c'est que la deuxième conversion se fait automatiquement,
juste en collant les données et sans passer par
le menu données/convertir donc aucun choix possible pour le délimiteur.

Mishell m'a donné l'astuce qui permet de régler ce pb:

"Pour arrêter la conversion automatique :
Après avoir fait une conversion,
sélectionne une cellule, redemande la fonction Convertir, simplement pour
enlever les crochets de toutes les options et fais Annuler.
Cela va déactiver la Conversion automatique.

Mishell"

Le Tue, 31 Mar 2009 17:44:23 +0200, MichDenis a
écrit:

À chaque fois que tu fais une conversion, qu'est-ce qui t'empêche
de modifier le séparateur selon le fichier que tu veux importer ?

"FinoPat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,
je manipule des données qui proviennent de fichiers texte,
pour pouvoir les classer correctement je fais un copier/coller depuis les
fichiers texte
vers un classeur excel et je dois les convertir pour les mettre en
colonnes.

Le pb que je rencontre est que à partir du moment où j'ai fais une
conversion,
excel garde les mêmes critères de conversion ce qui n'est pas toujours
judicieux.

Explications :
Fichier texte A : dans ce fichier , le délimiteur de colonne est "espace"
Fichier texte B : dans ce fichier le délimiteur de colonne est "|"

Donc je copie/colle les données du fichier A dans une feuille de calcul
Excel
les données sont alors dans une seule colonne.
Je convertit cette colonne en choisissant espace comme délimiteur => mes
données sont correctements
convertit.

Ensuite je copie/colle les données du fichier B dans une autre feuille du
même classeur
et là hop les données sont immédiatement mises en colonne avec espace
comme délimiteur, mais cela ne correspond plus à rien.

La seule façon de faire que j'ai trouvé jusqu'à présent est de fermer
tous
mes fichiers excel et de réouvrir mon fichier
pour effectuer le deuxième coller/conversion.

Y a t-il un moyen d'éviter de fermer tout les fichies excel (fermer le
fichier en cours ne résout pas le pb) ?

FinoPat .... l'homme qui veut pas que l'on convertisse quand il ne le
souhaite pas ;-)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
FinoPat
Bonjour,
merci d'avoir essayé de résoudre mon pb.
Mishell m'a donné l'astuce suivante qui fonctionne:

"Pour arrêter la conversion automatique :
Après avoir fait une conversion,
sélectionne une cellule, redemande la fonction Convertir, simplement pour
enlever les crochets de toutes les options et fais Annuler.
Cela va déactiver la Conversion automatique.

Mishell"

Bonne journée.
Finopat

Le Tue, 31 Mar 2009 17:28:18 +0200, Daniel.C a
écrit:

Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire ton problème. Peux-tu coller des données du
Fichier texte A et du fichier texte B (sans les convertir) dans un
classeur et charger celui-ci sur www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
je manipule des données qui proviennent de fichiers texte,
pour pouvoir les classer correctement je fais un copier/coller depuis
les fichiers texte
vers un classeur excel et je dois les convertir pour les mettre en
colonnes.

Le pb que je rencontre est que à partir du moment où j'ai fais une
conversion,
excel garde les mêmes critères de conversion ce qui n'est pas toujours
judicieux.

Explications :
Fichier texte A : dans ce fichier , le délimiteur de colonne est
"espace"
Fichier texte B : dans ce fichier le délimiteur de colonne est "|"

Donc je copie/colle les données du fichier A dans une feuille de
calcul Excel
les données sont alors dans une seule colonne.
Je convertit cette colonne en choisissant espace comme délimiteur =>
mes données sont correctements
convertit.

Ensuite je copie/colle les données du fichier B dans une autre feuille
du même classeur
et là hop les données sont immédiatement mises en colonne avec espace
comme délimiteur, mais cela ne correspond plus à rien.

La seule façon de faire que j'ai trouvé jusqu'à présent est de fermer
tous mes fichiers excel et de réouvrir mon fichier
pour effectuer le deuxième coller/conversion.

Y a t-il un moyen d'éviter de fermer tout les fichies excel (fermer le
fichier en cours ne résout pas le pb) ?

FinoPat .... l'homme qui veut pas que l'on convertisse quand il ne le
souhaite pas ;-)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
ricoree
Le mardi 31 Mars 2009 à 17:06 par FinoPat :
Bonjour,
je manipule des données qui proviennent de fichiers texte,
pour pouvoir les classer correctement je fais un copier/coller depuis les
fichiers texte
vers un classeur excel et je dois les convertir pour les mettre en
colonnes.

Le pb que je rencontre est que à partir du moment où j'ai fais
une
conversion,
excel garde les mêmes critères de conversion ce qui n'est pas
toujours
judicieux.

Explications :
Fichier texte A : dans ce fichier , le délimiteur de colonne est
"espace"
Fichier texte B : dans ce fichier le délimiteur de colonne est
"|"

Donc je copie/colle les données du fichier A dans une feuille de calcul

Excel
les données sont alors dans une seule colonne.
Je convertit cette colonne en choisissant espace comme délimiteur =>
mes
données sont correctements
convertit.

Ensuite je copie/colle les données du fichier B dans une autre feuille
du
même classeur
et là hop les données sont immédiatement mises en colonne
avec espace
comme délimiteur, mais cela ne correspond plus à rien.

La seule façon de faire que j'ai trouvé jusqu'à
présent est de fermer tous
mes fichiers excel et de réouvrir mon fichier
pour effectuer le deuxième coller/conversion.

Y a t-il un moyen d'éviter de fermer tout les fichies excel (fermer le

fichier en cours ne résout pas le pb) ?

FinoPat .... l'homme qui veut pas que l'on convertisse quand il ne le
souhaite pas ;-)

salut
je ressors ce vieux sujet
quelqu'u sait comment traduire ce besoin en VBA ?
merci