Pb couleur sur Canon Pixma 5000

8 réponses
jlobadia
J'ai acheté il y a quelques mois une imprimante Canon iP5000. J'en ai
été très content, même pas besoin de calibrer les impressions, tout
était OK!
J'ai eu la mauvaise idée de me réapprovisionner en cartouches
"compatibles" et ça a été la ctastrophe: dominante magenta a tout va.
Je suis repassé aux cartouches d'origine mais rien n'y fait, impossible
de retrouver le bon équilibre de couleur.
J'ai pourtant fait un nettoyage des buses, réalignement des têtes etc..

Des idées??

amitiés
JL

8 réponses

RV
Bonjour,

Ce problème est malheureusement courant, j'ai rencontré de nombreuses
fois ce problème sur les imprimantes Canon, et dans peu de cas j'ai pu
retrouver la qualité d'impression d'originine.

Essayez cependant de faire une bonne dizaine de nettoyage des têtes en
profondeur (je ne sait plus si ce menu est disponible sur la série IP
de Canon) avec les cartouches d'origine Canon dans l'imprimante, puis
de lancer à la fin de chaque nettoyage une page de test, histoire de
virer l'encre qui pourrai rester dans la tete d'impression.

Si cela échoue, c'est que la tête d'impression a probablement
souffert. Dans ce cas, il ne vous reste comme choix de retourner vôtre
imprimante chez un revendeur Canon.

Le contrat de garantie Canon stipule que Canon garantie votre matériel
si vous utilisez uniquement des cartouches de marque Canon et si vous
utilisez du papier adapté (l'utilisation d'un papier trop lourd peu
entrainer à la longue un décallage du mécanisme de prise papier <=
ça c'est rarement produit mais bon ...). Si vous devez ramener vôtre
imprimante, je vous conseil de la ramener avec le jeu de cartouche
Canon à l'intérieur de l'imprimante ... pour éviter de faire sauter
la garantie ;-)

Ce type de contrat de garantie est, je vous rassure, commun à tout les
fabricants d'imprimantes ... notamment HP ... et oui !

Merci de me tenir informé et bonne journée.
jlobadia
RV wrote:

Bonjour,

Ce problème est malheureusement courant, j'ai rencontré de nombreuses
fois ce problème sur les imprimantes Canon, et dans peu de cas j'ai pu
retrouver la qualité d'impression d'originine.

Essayez cependant de faire une bonne dizaine de nettoyage des têtes en
profondeur......
Merci de me tenir informé et bonne journée.

En effet, après quelques nettoyages ça va déjà mieux

Merci

jb0057
"> En effet, après quelques nettoyages ça va déjà mieux

il faut préparer un truc sur un logiciel photo qui utilise toutes les
couleurs de ton imprimante.... et faire des impressions en plus du nettoyage
ca colle
"JL Obadia" a écrit dans le message de
news:1h1hhzm.vh5ku4voz0mkN%
J'ai eu la mauvaise idée de me réapprovisionner en cartouches
"compatibles" et ça a été la ctastrophe:
j'ai fusillé une I550 avec des cartouches de sous marque (LINK)

la j'ai la IP5000 et juré cartouches d'origine,
la tête de la 550 je l'ais récupérée en la trenpant dans de l'alcool à
bruller, séchage à la souflette, puis redémarrage avec un photos chargée en
X couleurs + le texte en noir tirée à plusieurs exemplaires , elle est
revenue OK

RV
Ba c'est cool

Si les cartouche compatible ont été peu utilisé (moins de 50 copies)
en général on arrive a récupéré. Pour ce qui est de la manip pour
nettoyer la tête, j'avoue que je m'y suis jamais aventurer à l'alcool
à bruller ... c'est vrai que si elle est morte, elle craind plus rien,
mais je me demande quand même si ça vaut le coup d'y aller aussi fort
avec une tête d'impression qui est toujours sous garantie. Dans le
doute, ammerner l'imprimante chez un réparateur agréer Canon (qui lui
va surement changer la tete) est plus sage, d'autant plus que ça
coutera rien.

En parlant de l'IP 5000, ça donne quoi niveau qualité impression
(avec des cartouches Canon :-p ) ... j'ai testé l'IP 3000, 4000,
6000D, la BubbleJet i9950 et le MP130 ... toutes en microbuse de 2pl
... l'impression est franchement bien sur ces appareils (BJi9950 c'est
magnifique), mais je me demandais ce que l'IP 5000 (qui est en
microbuse de 1pl) donnait niveau qualité, car visiblement la
résolution est multiplié par deux par rapport aux modèles que j'ai
pu tester. (9600 x 4800 dpi contre 4800 x 2400 dpi)

Merci !
jlobadia
RV wrote:

En parlant de l'IP 5000, ça donne quoi niveau qualité impression
(avec des cartouches Canon :-p ) ... j'ai testé l'IP 3000, 4000,
6000D, la BubbleJet i9950 et le MP130 ... toutes en microbuse de 2pl
... l'impression est franchement bien sur ces appareils (BJi9950 c'est
magnifique), mais je me demandais ce que l'IP 5000 (qui est en
microbuse de 1pl) donnait niveau qualité, car visiblement la
résolution est multiplié par deux par rapport aux modèles que j'ai
pu tester. (9600 x 4800 dpi contre 4800 x 2400 dpi)

Merci !
Il faudrait que je voie des triages des autres modèles pour comparer.

Moi je trouve très bien la qualité et le piqué des impressions.
Tu peux avaoir un aperçu d'impression chez Canon à
http://www.yourprint.canon-europe.com/?locale=fr_FR

amities :-]
Jean-Luc

RV
OK, merci pour l'info !

Bonne journée !
Noëlle Adam
Les cartouches canon je les achète à photo-formule-plus, en gros tas
comme ça le montant de commande me permet de beneficier du tarif 2, et
c'est moins cher que le compatible en supermarché.

Pour le nettoyage, on peut décapiter des cartouches vides, les mettre
dans la tête remplies d'alcool et laisser couler.

Noëlle.