pb de criteres

4 réponses
Marc
Bonsoir a tous

j'ai creer une interface sous access ci joint :
http://cjoint.com/?cfvv1bPsbA

le principe et que la partie résultat est obtenue en fonction des criteres
saisis dans la partie superieure avec un (in select [table_tmp]) sur le
champs critere ex Axes en clair comme dans l'exmaple la personne selectionne
Transversale sud ttes les données concernant la ts vont etre visible

je souhaiterais que si l'utilistaeur saisie par ex un "*" la requete
comprenne tous Axes et mette un "*" dans le résultats a la place de TS comme
ci dessous :

avec saisie de données dans la tables Axe :
AXES VK GH
Transversale sud 200 500
Transversale sud 5000 100

avec saisie d'une "*" dans la table Axe :
AXES VK GH
* 5200 600

Merci en esperant avoir ete clair....

Marc

4 réponses

Fabien
Bonsoir a tous

j'ai creer une interface sous access ci joint :
http://cjoint.com/?cfvv1bPsbA

le principe et que la partie résultat est obtenue en fonction des criteres
saisis dans la partie superieure avec un (in select [table_tmp]) sur le
champs critere ex Axes en clair comme dans l'exmaple la personne selectionne
Transversale sud ttes les données concernant la ts vont etre visible

je souhaiterais que si l'utilistaeur saisie par ex un "*" la requete
comprenne tous Axes et mette un "*" dans le résultats a la place de TS comme
ci dessous :

avec saisie de données dans la tables Axe :
AXES VK GH
Transversale sud 200 500
Transversale sud 5000 100

avec saisie d'une "*" dans la table Axe :
AXES VK GH
* 5200 600

Merci en esperant avoir ete clair....

Marc

Salut,

Ton formulaire de réponse à donc une requete comme source de donnée?
Tu peux modifier cette source avec la commande
currentdb.querydefs("lenomdelarequete").sql="...."
Donc si les choix sont classiques tu met 'en ligne' ta requete de base,
si * est dans le champs Axe tu met en ligne ta requete de regroupement
en respectant bien sur le nombre et le nom des champs.
@+

Marc
Bonsoir Fabien
en clair ma reque ressemble a cela : select * from toto where axe = in
(select axes from axes_tmp) <--- cette requete va chercher ts les enr saisis
par le user dans un table temp , mais lorsque'il saisiras que une "*"
comment lui dire qu'il faut sommer sans afficher l'axe (sinon pas de somme)
mais une étoile ?

merci M

"Fabien" a écrit dans le message de news:
47a97c13$0$894$
Bonsoir a tous

j'ai creer une interface sous access ci joint :
http://cjoint.com/?cfvv1bPsbA

le principe et que la partie résultat est obtenue en fonction des
criteres saisis dans la partie superieure avec un (in select [table_tmp])
sur le champs critere ex Axes en clair comme dans l'exmaple la personne
selectionne Transversale sud ttes les données concernant la ts vont etre
visible

je souhaiterais que si l'utilistaeur saisie par ex un "*" la requete
comprenne tous Axes et mette un "*" dans le résultats a la place de TS
comme ci dessous :

avec saisie de données dans la tables Axe :
AXES VK GH
Transversale sud 200 500
Transversale sud 5000 100

avec saisie d'une "*" dans la table Axe :
AXES VK GH
* 5200 600

Merci en esperant avoir ete clair....

Marc

Salut,

Ton formulaire de réponse à donc une requete comme source de donnée?
Tu peux modifier cette source avec la commande
currentdb.querydefs("lenomdelarequete").sql="...."
Donc si les choix sont classiques tu met 'en ligne' ta requete de base, si
* est dans le champs Axe tu met en ligne ta requete de regroupement en
respectant bien sur le nombre et le nom des champs.
@+

Fabien
Bonsoir Fabien
en clair ma reque ressemble a cela : select * from toto where axe = in
(select axes from axes_tmp) <--- cette requete va chercher ts les enr saisis
par le user dans un table temp , mais lorsque'il saisiras que une "*"
comment lui dire qu'il faut sommer sans afficher l'axe (sinon pas de somme)
mais une étoile ?

merci M

"Fabien" a écrit dans le message de news:
47a97c13$0$894$
Bonsoir a tous

j'ai creer une interface sous access ci joint :
http://cjoint.com/?cfvv1bPsbA

le principe et que la partie résultat est obtenue en fonction des
criteres saisis dans la partie superieure avec un (in select [table_tmp])
sur le champs critere ex Axes en clair comme dans l'exmaple la personne
selectionne Transversale sud ttes les données concernant la ts vont etre
visible

je souhaiterais que si l'utilistaeur saisie par ex un "*" la requete
comprenne tous Axes et mette un "*" dans le résultats a la place de TS
comme ci dessous :

avec saisie de données dans la tables Axe :
AXES VK GH
Transversale sud 200 500
Transversale sud 5000 100

avec saisie d'une "*" dans la table Axe :
AXES VK GH
* 5200 600

Merci en esperant avoir ete clair....

Marc

Salut,

Ton formulaire de réponse à donc une requete comme source de donnée?
Tu peux modifier cette source avec la commande
currentdb.querydefs("lenomdelarequete").sql="...."
Donc si les choix sont classiques tu met 'en ligne' ta requete de base, si
* est dans le champs Axe tu met en ligne ta requete de regroupement en
respectant bien sur le nombre et le nom des champs.
@+

Salut

un
SELECT Sum(Toto.Vk) as SommeVK,Sum(Toto.GH) AS SommeGH
FROM TOTO;
Te fais le cumul de VK et GH tout axes confondus
Mais pour l'affichage il va faloir gerer un second formulaire qui
n'affiche que ces données est qui devient visible si le critere axe est
* et tu masques le formulaire standard.
Avec quelque chose comme
Sub Axe_afterUpdate()
Me.FormulaireCumul.visible=(me.axe="*")
Me.FormulaireStandard.visible=Not (Me.axe="*")
.
End sub
A adapter ;-)

Marc
ok merciiiiiiiiiiiii :)
bon weekend

@+Marc

"Fabien" a écrit dans le message de news:
47aab6ad$0$891$
Bonsoir Fabien
en clair ma reque ressemble a cela : select * from toto where axe = in
(select axes from axes_tmp) <--- cette requete va chercher ts les enr
saisis par le user dans un table temp , mais lorsque'il saisiras que une
"*" comment lui dire qu'il faut sommer sans afficher l'axe (sinon pas de
somme) mais une étoile ?

merci M

"Fabien" a écrit dans le message de news:
47a97c13$0$894$
Bonsoir a tous

j'ai creer une interface sous access ci joint :
http://cjoint.com/?cfvv1bPsbA

le principe et que la partie résultat est obtenue en fonction des
criteres saisis dans la partie superieure avec un (in select
[table_tmp]) sur le champs critere ex Axes en clair comme dans
l'exmaple la personne selectionne Transversale sud ttes les données
concernant la ts vont etre visible

je souhaiterais que si l'utilistaeur saisie par ex un "*" la requete
comprenne tous Axes et mette un "*" dans le résultats a la place de TS
comme ci dessous :

avec saisie de données dans la tables Axe :
AXES VK GH
Transversale sud 200 500
Transversale sud 5000 100

avec saisie d'une "*" dans la table Axe :
AXES VK GH
* 5200 600

Merci en esperant avoir ete clair....

Marc

Salut,

Ton formulaire de réponse à donc une requete comme source de donnée?
Tu peux modifier cette source avec la commande
currentdb.querydefs("lenomdelarequete").sql="...."
Donc si les choix sont classiques tu met 'en ligne' ta requete de base,
si * est dans le champs Axe tu met en ligne ta requete de regroupement
en respectant bien sur le nombre et le nom des champs.
@+

Salut

un
SELECT Sum(Toto.Vk) as SommeVK,Sum(Toto.GH) AS SommeGH
FROM TOTO;
Te fais le cumul de VK et GH tout axes confondus
Mais pour l'affichage il va faloir gerer un second formulaire qui
n'affiche que ces données est qui devient visible si le critere axe est *
et tu masques le formulaire standard.
Avec quelque chose comme
Sub Axe_afterUpdate()
Me.FormulaireCumul.visible=(me.axe="*")
Me.FormulaireStandard.visible=Not (Me.axe="*")
.
End sub
A adapter ;-)