pb d'affectation d'un range dans une nouvelle collection

Alfred WALLACE
Bonjour,

en d=E9but de proc j'ai =E9cris =E7=E0 :

Dim Tablemultival As New Collection

plus loin dans ma feuille, j'=E9cris :

Sheets(NomFeuille_calc_tcd).Select: Range("a1").Select

Selection.CurrentRegion.Select

Tablemultival =3D Selection.Value

j'ai une erreur de compil.
la selection comporte 5 colonnes et un nombre non connu de lignes.

Ors, ailleurs dans un autre module,
j'avais =E9crit (grace =E0 vous) =E7=E0 :

Tabentree =3D Range(ActiveCell(), Cells(65536,
ActiveCell.Column).End(xlUp)).Value

la seule diff=E9rence est que dans ce deuxieme cas, il ne s'agit que
d'une seule
colonne.

je vous confirme que c'est bien un "erreur de compilation"

un petit coup de main ?
Merci
Jos=E9

Alfred WALLACE
y'a un truc que je ne comprend pas.

Si je vais toto = selection.value alors là, çà fonctionne.

puis ensuite, lorsque je demande TT = toto(1,2) je récupère dans TT
une valeur qui
correspond tout à fait au contenu de la selection ligne 1 colonne 2

C'est exactement ce que je voulais faire, mais est-ce la bonne méthode
?

en gros, je voudrais mettre dans un tableau à 2 dimensions, le contenu
d'une selection de plusieurs lignes et plusieurs colonnes

Merci
José

Bonjour,

en début de proc j'ai écris çà :

Dim Tablemultival As New Collection

plus loin dans ma feuille, j'écris :

Sheets(NomFeuille_calc_tcd).Select: Range("a1").Select

Selection.CurrentRegion.Select

Tablemultival = Selection.Value

j'ai une erreur de compil.
la selection comporte 5 colonnes et un nombre non connu de lignes.

Ors, ailleurs dans un autre module,
j'avais écrit (grace à vous) çà :

Tabentree = Range(ActiveCell(), Cells(65536,
ActiveCell.Column).End(xlUp)).Value

la seule différence est que dans ce deuxieme cas, il ne s'agit que