Pb d'affichage selectif de sous formulaires

jiheme
Bonjour à tous :=)

voila le problème :

Un formulaire principal contient une zone de liste prédéfinie.
A chaque valeur possible de la zone de liste prédéfinie correspond un sous
formulaire qui lui est dédié

Question:
Comment puis-je afficher à l'état actif, après sélection d'une valeur de la
zone de liste prédéfinie, le sous formulaire dédié dans le formulaire
principal

Merci de votre aide et de voos commentaires... Jihème

Eric
"jiheme" écrivait

[...]

Bonjour

Une idée, peut-être:
Tes sous-formulaires ont la propriété Visible à Non, je suppose.

Alors sur l'évènement après MAJ de ta liste
un truc du genre:

Select Case TaListe ' a adapter en fonction du contenu de la liste
Case "Cas1"
me.Sf1.Visible=True
me.sf2.visibleúlse
case "Cas2"
me.Sf1.Visibleúlse
me.sf2.visible=True
End Select

A améliorer si grand nombre de sous-form

A+
Eric

Raymond [mvp]
vous êtes beaux tous les deux avec l'un 24h d'avance et l'autre 24h de
retard.

--
@+
Raymond Access MVP

"Eric" a écrit dans le message de
"jiheme" écrivait

Bonjour à tous :=)

Eric
"Raymond [mvp]" écrivait news:OJKVN28QEHA.736
@TK2MSFTNGP10.phx.gbl:

vous êtes beaux tous les deux avec l'un 24h d'avance et l'autre 24h de
retard.

Bonjour Raymond,

Je suis à bonne école, non ?

,-)
Eric

Pierre CFI [mvp]
attends eric, si tu copies sur le plus mauvais de la classe (Raymond au cas ou tu pensais à jessy avant dernier) là tu finiras dans
un bureau d'une gare sncf (montparnasse par exemple)
Ressaisis toi... :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

Raymond [mvp]
qu'est-ce qu'il a contre les cheminots (pas les chemineaux) ce matin ? ils
vont t'interdire de train bientôt, fais gaffe dans les gares il y a des
physionnomistes maintenant.

--
@+
Raymond Access MVP

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
[...]

Jessy Sempere [MVP]
Ah ce Pierre...

T'inquiètes pas, je vais le remettre sur la VOIE... ;-))
Je suis en TRAIN de remettre mon rapport au physionomiste pour
l'identifier rapidement :

<extrait du rapport>
Rechercher la personne la plus agée dans cette gare et ce sera lui à 95
%
si en plus vous observez cette personne en train de discuter avec une
jeune
fille, vous pouvez considérer qu'il s'agit de la bonne à personne à 100
%
</fin de l'extrait>

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
#

[...]

Eric
"jiheme" écrivait

IndexEvenement est une zone de liste modifiable.
Quand j'exécute le code ci-dessous

Private Sub IndexEvenement_Change()
Debug.Print IndexEvenement.Value
Select Case IndexEvenement.Value ' a adapter en fonction du contenu de
la liste
Case "machin"
Me.FormTable1.Visible = True
Me.FormTable2.Visible.Visible = False
Case "truc"
Me.FormTable1.Visible = False
Me.FormTable2.Visible.Visible = True
End Select
End Sub

ça déclenche une erreur avant le debug.print :
"une erreur est survenue durant communication entre Microsoft Access
et le serveur OLE ou le contrôle ActiveX"

où c'est-y que j'me plante ?????

A priori, je ne peux pas te dire mais il y a une erreur dans ton code:

Me.FormTable2.Visible.Visible = False <--- un .Visible de trop, idem dans
le cas "truc".

Utliser la propriété .Value de ta liste implique que tu sois sorti de la
liste, si je ne me trompe pas. donc je testerai la propriété Text de ta
liste IndexEvenement.

As tu testé sur l'évènement AfterUpdate et as tu la même erreur?
Quel est le contenu de la liste?

Eric

jiheme
[...]

j'ai fait les changemements proposés même constat

j'ai essayé de faire du code sur Form_Load même message d'erreur:

"L'expression Sur chargement entrée comme paramètre de la proprété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Un problème est survenu durant la
communication entre Microsoft Access et le serveur OLE ou le contrôle
ActiveX."

Au dela de mes erreurs de code ça semble plus grave!!!!

A+