pb d'envois de messages sous outlook alors que le mail est bien pa

3 réponses
jacques
Bonjour,

j'ai un pbme de messagerie ...

lorsque j'envoie un mail OUTLOOK EXPRESS 6 SP 1 windows 2000 m'indique le
message suivant
"erreur lors du traitement des taches demadées...."lorsque je clique sur
détail s=> rien d'indiquer ....pourtant le mail part bien et arrive à son
destinataire mais n'est pas deplacé dans "éléments supprimés" et se ré-envoie
lors de la connexion suivante

Certains de mes destinataires ont eu plus de 40 accusés de reception par
exemple

Auusi je suis à l'ecoute si vous avez une explication

Merci de votre aide

jacques

3 réponses

Luc
jacques nous a déclaré...

Bonjour,

j'ai un pbme de messagerie ...

lorsque j'envoie un mail OUTLOOK EXPRESS 6 SP 1 windows 2000
m'indique le message suivant
"erreur lors du traitement des taches demadées...."lorsque je clique
sur détail s=> rien d'indiquer ....pourtant le mail part bien et
arrive à son destinataire mais n'est pas deplacé dans "éléments
supprimés"

'Eléments envoyés' plutôt.

et se ré-envoie lors de la connexion suivante

Certains de mes destinataires ont eu plus de 40 accusés de reception
par exemple

Auusi je suis à l'ecoute si vous avez une explication

Ferme OE et supprime du dossier de stockage d'OE le fichier Boîte
d'envoi.dbx [1]. OE en recréera un tout neuf et vide à la prochaine
ouverture.
Si celà ne suffit pas, fais la même opération avec Eléments envoyés.dbx
(après avoir pris soin de déplacer les messages qui s'y trouvent et que tu
veux conserver) et Eléments supprimés.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Ce dossier de stockage est lui-même dans un dossier caché, il faut donc
demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet
'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec
l'Explorateur Windows.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

jacques

jacques nous a déclaré...

Bonjour,

j'ai un pbme de messagerie ...

lorsque j'envoie un mail OUTLOOK EXPRESS 6 SP 1 windows 2000
m'indique le message suivant
"erreur lors du traitement des taches demadées...."lorsque je clique
sur détail s=> rien d'indiquer ....pourtant le mail part bien et
arrive à son destinataire mais n'est pas deplacé dans "éléments
supprimés"

'Eléments envoyés' plutôt.

et se ré-envoie lors de la connexion suivante

Certains de mes destinataires ont eu plus de 40 accusés de reception
par exemple

Auusi je suis à l'ecoute si vous avez une explication

Ferme OE et supprime du dossier de stockage d'OE le fichier Boîte
d'envoi.dbx [1]. OE en recréera un tout neuf et vide à la prochaine
ouverture.
Si celà ne suffit pas, fais la même opération avec Eléments envoyés.dbx
(après avoir pris soin de déplacer les messages qui s'y trouvent et que tu
veux conserver) et Eléments supprimés.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Ce dossier de stockage est lui-même dans un dossier caché, il faut donc
demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet
'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec
l'Explorateur Windows.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bonjour

J'ai suivi vos indication et tout est rentré dans l'ordre ...
le fichier d'elements envoyés etait de 3 Go je ne pensais pas que cela avait
une influence sur l'envoi .

En tout les cas ...mille mercis pour votre aide

Jacques

Luc
jacques nous a déclaré...

J'ai suivi vos indication et tout est rentré dans l'ordre ...
le fichier d'elements envoyés etait de 3 Go je ne pensais pas que
cela avait une influence sur l'envoi .

Le problème venait très certainement de là, la limite de taille pour un
fichier .dbx étant de 2 Go..... ce qui est déjà énhauuuuurme !
;-)

En tout les cas ...mille mercis pour votre aide

Merci pour le feed-back.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y