Pb d'installation ActiveSync

3 réponses
Jean François
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour installer ActiveSync V4.1 sur un PC sous WinXP Pro
SP2.

Cette version V4.1 du logiciel est nécessaire pour connecter un PDA car la
version précédente V3.5 que j'avais déjà sur le PC ne suffit pas.

La procédure d'installation débute, puis se bloque sur le message suivant
"Installshield Wizard de Microsoft ActiveSync: Installation non terminée.
L'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation de Microsoft
ActiveSync 4.1 Aucune modification n'a été apportée sur le système. Pour
terminer l'installation ultérieurement, veuillez relancer l'installation.
Cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant".
Impossible d'aller plus loin.

J'ai bien évidemment désinstallé les versions antérieures, réessayé
plusieurs fois... sans succès. J'ai aussi essayé d'installer la V4.1 sur un
autre PC de la société où cela fonctionne très bien. J'ai ressayé avec la
V4.2, sans succès. Le message d'erreur est toujours le même.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jean François

3 réponses

JPM
Bonjour, JF
Arrête le connexion Internet
Désactive ton anti-virus
Vérifie les paramètres du pare-feu Windows, qu'ils ne bloquent pas
l'installation de programmes
Ré-installe ActiveSync
Réactive l'anti-virus et la connexion internet
Je vois pas trop autre chose...
Amitiés
--
JPM
Jean François
Bonjour JPM,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait il s'agissait d'un
conflit avec l'interface MAPI de mon logiciel client de messagerie Eudora.
J'ai simplement désactivé cette dernière le temps d'installer ActiveSync et
le tour est joué.

Jean François

"JPM" a écrit dans le message de news:

Bonjour, JF
Arrête le connexion Internet
Désactive ton anti-virus
Vérifie les paramètres du pare-feu Windows, qu'ils ne bloquent pas
l'installation de programmes
Ré-installe ActiveSync
Réactive l'anti-virus et la connexion internet
Je vois pas trop autre chose...
Amitiés
--
JPM

Jean François
"torgamm" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Thu, 3 Aug 2006 14:18:25 +0200, Jean François wrote:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait il s'agissait d'un
conflit avec l'interface MAPI de mon logiciel client de messagerie Eudora.
J'ai simplement désactivé cette dernière le temps d'installer ActiveSync
et
le tour est joué.

Chapeau :-)
Parvenir à faire le lien entre le message d'erreur affiché et la
source du probléme n'était pas à la portée du premier venu...
--
Didier B. / torgamm
http://www.pocketpcfreeware.com

Bonjour,

Oui, enfin... comme souvent en informatique, la solution est très simple
quand on la connaît, mais il m'a fallu pas mal de temps pour en arriver là.

Cordialement.
Jean François