pb d'installation des pilotes usb 2.0

2 réponses
biteul
Bonjour à tous

J'ai une carte mère Leadtek K7NCR18D (chipset Nvidia) et après installation de xp pro et du service pack 1, je ne peux pas installer les pilotes usb 2 fournis avec la carte mère. J'ai réussi à les trouver sur le net et je ne sais pas où les installer ni comment mettre à jour mes pilotes usb exixtants.
Si quelqu'un peut m'aider, cela fait 6 mois que je ne peux pas installer de périphériques USB2.
Merci d'avance et bon surf.

2 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"biteul" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'ai un zip contenant 1 fichier text en anglais incompréhensible
et 2 fichier systemes intitulés ousb2hub et ousbehci.

Bizarre ... Tu es sûr que ce sont bien les pilotes pour ton matériel ??

D'abord les dézipper dans un répertoire facile à retrouver (sur C: ou sur le
Bureau).
Si un des 2 à une extension ".inf", clic droit dessus, choisir "Installer".

Sinon, essayer par le "Gestionnaire de Périphériques" ("Panneau de
configuration", "Système", onglet "Matériel"), dans la rubrique "Contrôleur
de bus USB", supprimer tous les concentrateurs puis les contrôleurs et le
reste.

Redémarrer. Windows va essayer de les réinstaller en automatique. Lui
imposer une installation manuelle en lui indiquant pour les pilotes
l'emplacement du répertoire où se trouvent les fichiers dézippés ...
S'il dit qu'il ne trouve rien, c'est que soit les pilotes ne correspondent
pas au matériel, soit tes contrôleurs ou ports usb ont un soucis ... soit
qu'il faut encore procéder différemment ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

biteul
Je te remercie pour ton aide, j'essaye çà et je te tiens au courant, je pense également que je ne dispose pas des bons pilotes.

Merci encore pour ton aide et a+