pb d'installation sur un disque dur

mathieu
salut à vous

j'ai un pb à l'installation de différentes distrib linux sur un disque dur.
Le disque (un WD)en maître sur ide1 a été testé par la disquette de WD
et formaté avec. J'ai aussi essayé en supprimant toute partition.

J'ai tenté l'installation avec une sme 6.0 et avec une mandrake 10
avec mandrake (c'est graphique) le disque dur est bien reconnu, je peux
créer mes partitions mais impossible de les formater. J'ai toujours une
erreur

avec sme, le partitionnement se fait automatiquement et là aussi, erreur
lors du formatage.

Le disque est celui d'un "compaq deskpro en" et dans le bios j'ai
plusieurs options bizarres ex:
disque silencieux ou performant
ensuite, ultra DMA, enhanced DMA, max DMA et autre.

bref je me dit que le pb vient peut-être de là, de ce bios si particulier.

sme me dit au début qu'il a un pb avec mon disque qu'il suppose qu'il
devrait avoir la forme 38792,16,63 alors qu'il voit 2586,240,63 et que
je devrais entrer ça au boot (lilo). Bien evidemment, c'est pas faisable
comme ç, lilo ne laisse aucun temps de latence pour taper quelque option
que ce soit.

Enfin bref, pensez vous comme mi que le pb puisse venir du bios et, dans
ce cas, comment puis-je y remédier ?

@+

bull-osis

[...]

Dans ce cas, éditez le fichier /etc/lilo.conf pour allonger de temps
d'attente ou créer un item supplémentaire (dans l'hypothèse où vo us êtes
en multiboot) avec les options adéquates.

Enfin bref, pensez vous comme mi que le pb puisse venir du bios et, dan s
ce cas, comment puis-je y remédier ?

@+

toufou

[...]

argn difficile, c'est sur un cd gravé à partir d'une iso.

pas d'autre idée ?

@+