Pb de date dans filtre

5 réponses
Michel MTO
Bonjour à toutes et tous,

Dans une petite procédure vba j'utilise ce code :

Dim Madate As Date
Madate = Date
Range("I1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate, Operator:=xlAnd

Le problème c'est que lorsque j'exécute ce code, je regarde dans les
critères personnalisés et je vois le n° suivant 40425 qui correspond bien à
la date d'aujourd'hui.
Mais je voudrais que mon critère soit de la forme 09/04/2010 pour que mon
filtre puisse fonctionner.

Si vous avez des propositions ?

Merci par avance

Michel MTO

5 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#FiltreDates
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-filtreautomatique.xls

JB

On 9 avr, 09:50, "Michel MTO" wrote:
Bonjour toutes et tous,

Dans une petite proc dure vba j'utilise ce code :

Dim Madate As Date
Madate = Date
Range("I1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate, Operator:=xlAnd

Le probl me c'est que lorsque j'ex cute ce code, je regarde dans les
crit res personnalis s et je vois le n suivant 40425 qui correspond bien
la date d'aujourd'hui.
Mais je voudrais que mon crit re soit de la forme 09/04/2010 pour que mon
filtre puisse fonctionner.

Si vous avez des propositions ?

Merci par avance

Michel MTO
Daniel.C
Bonjour.
Utilise :

Dim Madate
Madate = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
Range("I1").AutoFilter
Range("I1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate,
Operator:=xlAnd

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#FiltreDates
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-filtreautomatique.xls

JB

On 9 avr, 09:50, "Michel MTO" wrote:
Bonjour toutes et tous,

Dans une petite proc dure vba j'utilise ce code :

Dim Madate As Date
Madate = Date
Range("I1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate, Operator:=xlAnd

Le probl me c'est que lorsque j'ex cute ce code, je regarde dans les
crit res personnalis s et je vois le n suivant 40425 qui correspond bien
la date d'aujourd'hui.
Mais je voudrais que mon crit re soit de la forme 09/04/2010 pour que mon
filtre puisse fonctionner.

Si vous avez des propositions ?

Merci par avance

Michel MTO
Daniel.C
Bonjour.
Utilise :

Dim Madate
Madate = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
Range("I1").AutoFilter
Range("I1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate,
Operator:=xlAnd

Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et tous,

Dans une petite procédure vba j'utilise ce code :

Dim Madate As Date
Madate = Date
Range("I1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate, Operator:=xlAnd

Le problème c'est que lorsque j'exécute ce code, je regarde dans les
critères personnalisés et je vois le n° suivant 40425 qui correspond bien à
la date d'aujourd'hui.
Mais je voudrais que mon critère soit de la forme 09/04/2010 pour que mon
filtre puisse fonctionner.

Si vous avez des propositions ?

Merci par avance

Michel MTO
Daniel.C
Bonjour JB.
Erreur d'aiguillage. La message ne t'es pas destiné !
Daniel

Bonjour.
Utilise :

Dim Madate
Madate = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
Range("I1").AutoFilter
Range("I1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate, Operator:=xlAnd

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#FiltreDates
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-filtreautomatique.xls

JB

On 9 avr, 09:50, "Michel MTO" wrote:
Bonjour toutes et tous,

Dans une petite proc dure vba j'utilise ce code :

Dim Madate As Date
Madate = Date
Range("I1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate, Operator:=xlAnd

Le probl me c'est que lorsque j'ex cute ce code, je regarde dans les
crit res personnalis s et je vois le n suivant 40425 qui correspond bien
la date d'aujourd'hui.
Mais je voudrais que mon crit re soit de la forme 09/04/2010 pour que mon
filtre puisse fonctionner.

Si vous avez des propositions ?

Merci par avance

Michel MTO
Encore une fois merci Daniel, super
Michel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:eL$
Bonjour.
Utilise :

Dim Madate
Madate = Format(Date, "mm/dd/yyyy")
Range("I1").AutoFilter
Range("I1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate,
Operator:=xlAnd

Cordialement.
Daniel

> Bonjour à toutes et tous,
>
> Dans une petite procédure vba j'utilise ce code :
>
> Dim Madate As Date
> Madate = Date
> Range("I1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<=" & Madate,

Operator:=xlAnd
>
> Le problème c'est que lorsque j'exécute ce code, je regarde dans les
> critères personnalisés et je vois le n° suivant 40425 qui correspond

bien à
> la date d'aujourd'hui.
> Mais je voudrais que mon critère soit de la forme 09/04/2010 pour que

mon
> filtre puisse fonctionner.
>
> Si vous avez des propositions ?
>
> Merci par avance
>
> Michel MTO