pb de DD externe

Le
djeel
Salut !
soit un DD externe 3,5" (avec donc alim électrique) et raccordement USB.
Ce DD a tourné quasi sans interruption pendant 2 ans (sauvegardes bureautique).
Pour le déplacer, il a été éteint, déplacé, rallumé/éteint/rallumé
plusieurs fois.
Lors de la dernière remise en route, écran bleu sur le PC (XP SP3) avec un
message genre
"par sécurité, windows n'a pas démarré
"PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA "

Arrêt, réessai -> page bleue !

essai de branchement sur un autre PC -> page bleue ! même message !

Que dois-je en conclure ?
Merci de votre aide

--
Djeel
Jacquouille la Fripouille

Qu'il est niqué ! :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Le 21/03/2011 16:18, Jacquouille la Fripouille a écrit :

Qu'il est niqué ! :-(

C'est un peu ce que je craignais !
Un nouvel essai risque-t-il d'abîmer le PC ?
Est-ce utile ?
Merci de ta réponse...

--
Djeel
Jacquouille la Fripouille

[...]

Non, le PC ne risque rien à mon avis. C'est matériel.
Des + forts que moi te diront si tu peux récupérer tout ou partie de ce
qu'il y a dessus.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tonio le Yéti
Le #23223771
[...]

Salut,

loin de moi le sentiment d'être plus fort qu'un autre,
mais voici ce que je ferais. Sortir le disque de son boitier
actuel (peut-être est-ce l'électronique qui est en défaut),
et le monter d'une manière ou d'une autre dans une config
saine où tu pourras peut-être récupérer les données :
- soit un autre boîtier compatible avec ton disque,
- soit directement dans un desktop préalablement pourvu
pour accueillir ce disque.

Tonio ;-)
Bernard Lempel
Le #23223791
Sans rien y connaitre, par souci d'économie, de moyens et surtout de temps,
je commencerais par changer le câble de connexion et par vérifier l'état des
connecteurs PC et DD externe. Un simple contact défectueux pourrait
expliquer tes soucis.

--
Avec toutes mes amitiés,
B. Lempel

NB: Pour me répondre, s'assurer que l'agrume est le bon.
---

"Tonio le Yéti" 4d885a72$0$5397$
[...]

Le #23223851
[...]

+1
C'est pas faux [© by Perceval - Kaamelott ]
Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! [ © by inspecteur Charolles ]
Bernard Lempel
Le #23224741
Merci !

--
Avec toutes mes amitiés,
B. Lempel
http://lempel.net

NB: Pour me répondre, s'assurer que l'agrume est le bon.
---

"Tonio le Yéti" 4d88657f$0$7696$
[...]

Le #23224941
Le 22/03/2011 09:22, Bernard Lempel a écrit :

[...]

Bon ne idée !
Mais il faut que je trouve un câble d'alim identique !
C'est une fiche à plusieurs broches, au lieu de ce que l'on trouve plus
habituellement.
le connecteur USB semble correct, la prise USB du PC aussi (d'autres
appareils n'ont pas de souci de fonctionnement).
Merci de ton aide...

--
Djeel
Bernard Lempel

--
Avec toutes mes amitiés,
B. Lempel
http://lempel.net

NB: Pour me répondre, s'assurer que l'agrume est le bon.
---

"djeel" 4d88cb7e$0$1554$
[...]

Le #23241871
Le 21/03/2011 15:41, djeel a écrit :

[...]
Arrêt, réessai -> page bleue ! essais sur d'autres PC : pareil !
Que dois-je en conclure ?
Merci de votre aide...

J'avais un live CD ubuntu.
Après boot dessus, j'ai pu accéder au DD externe, y effacer un fichier, en
copier un autre, et bien voir tout ce qui était dessus !

--
Djeel