PB de connection SQL SERVER sur un autre poste

jbde
Voilà ,

Je viens d'acquérir pour un client "small business 2003 server premium
edition"
qui contient "SQL server 2000 standard" soit disant.
j'ai donné l'autorisation de ce connecter par des compte sql server

1) aprés l'installation j'ai un doute sur la version installé.
Comme savoir qu'elle version de sql server est installé.

2) Ensuite sur la machine Host j'arrive bien à me connecter par contre d'un
poste client je n'y arrive pas.
error : -2147221504
[microsoft][ODBC SQL server Driver] [DBNETLIB] Invalid connection
[microsoft][ODBC SQL server Driver] [DBNETLIB] ConnectionOpen (Invalid
Instance())

Quid ?

Lambert
Pour la première question (numéro de version) :
select @@version : sous l'analyseur de requète
Quant à la deuxième : désolé aucune idée ...
"jbde" a écrit dans le message de news:
%
[...]

jbde
merci

1) voilà ce que j'abtient sur SBS 2003 server premium

Microsoft SQL Server 2000 - 8.00.760 (Intel X86)
Dec 17 2002 14:22:05
Copyright (c) 1988-2003 Microsoft Corporation
Desktop Engine on Windows NT 5.2 (Build 3790: )

2) Voilà ce que j'otient sur mon PC de développement qui à MSDE ( visual
studio .net professionel )

Microsoft SQL Server 2000 - 8.00.760 (Intel X86)
Dec 17 2002 14:22:05
Copyright (c) 1988-2003 Microsoft Corporation
Desktop Engine on Windows NT 5.1 (Build 2600: Service Pack 1)

quel est la différence ???? alors que je dois avoir SQL server 2000 standard
sur le serveur SBS 2003

A+

"Lambert" <@@Supprimer@@ a écrit dans le message de
> [...]
> [microsoft][ODBC SQL server Driver] [DBNETLIB] Invalid connection
> [microsoft][ODBC SQL server Driver] [DBNETLIB] ConnectionOpen (Invalid

Lambert
Selon moi cela montre que le SBS semble contenir un MSDE ...
Avec un SQL serveur on obtient :
Microsoft SQL Server 2000 - 8.00.760 (Intel X86) Dec 17 2002 14:22:05
Copyright (c) 1988-2003 Microsoft Corporation Standard Edition on Windows
NT 5.2 (Build 3790: )

> [...]
> [microsoft][ODBC SQL server Driver] [DBNETLIB] Invalid connection
> [microsoft][ODBC SQL server Driver] [DBNETLIB] ConnectionOpen (Invalid

jbde
poutant j'ai eu microsoft au téléphone qui me dit que SQL server 2000
standard est normalement livré avec SBS 2003 server Primium.

A+

et merci beaucoup