Pb de connex :( !

nissuacfeneyrol
Salut et Bonnes Fêtes

Je n'ai plus aucune connexion d'aucune de mes 2 machines (Lou & Zou...!), suite
à mon update puis upgrade d'avant hier :( !

L'une est un CPU K6 et sert de FW, basé sur une Knoppix 3.4. résidente et
largement upgradée depuis, en testing ; l'autre est sous sarge, par un réseau
eth0 en étoile..., et sur laquelle j'ai chargé qques films, il y a peu :( ! et
tout ceci derrière une FreeBox dégrouppée !

Plus aucun profil (sorti de root ) reconnu :( ! Ai essyé si PB de locales, rien,
je me fait jetter de partout :)!

Je vous contacte de la machine FW, grâce à la Knoppix d'origine, que j'ai
réutilisé.. ;) afin de mailler du webmail de Free :( !

Note, si je ne suis plus tout à fait un noob :)!, je suis loin d'être une
sommité en nux et cherche donc des conseils! Je ne sais plus trop quoi faire !
J'avait entre autre 1 averto comme quoi je n'ai plus de MTRR ... qque chose :(
!
J'ai fait faire 1 tour à chkrootkit et ai regardé 1 peu les logs de /var/log, la
doc en ligne..., mais en fait ne comprend rien à ce qui se passe.... :( !

Virus, crack, ou un bug de la dernière upgrade... ?

Votre avis serai 1 plus

Par avance merci

Cordialement

Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent CARON
nissuacfeneyrol wrote:

[...]

Bonjour,

Tes interfaces réseau sont configurées?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nissuacfeneyrol
Selon Laurent CARON :

nissuacfeneyrol wrote:

> [...]
>doc en ligne..., mais en fait ne comprend rien à ce qui se passe.... :( !
>
>Virus, crack, ou un bug de la dernière upgrade... ?

Slt

Euh, non poas, ou plus comme il faut :( !
J'avait fait ifconfig en root, et effectivement n'ai plus que lo :( ! J'ai fait
alors /etc/init.d/networking restart..., mais rien... et comme je reprend
juste..., je vais me recopier le ifconfig de la FW, à la main, si
nécessaire.... , si c'est tout ce qu'il me reste à faire :( !

Mais sinon, je me pose quand-même la question du pourquoi de la disparition de
mes règles de connexion...., suite au déplacement de la machine..., qui est 1
portable :), et ce sans la reconnecter ailleurs... et pour y monter des films
téléchargés [Chut ;)! ]

Je serai aussi intéressé à savoir, que doit-on faire, quand on change où déplace
une machine pour quelques temps, ce qui peut m'arriver parfois.., et que l'on
l'utilise ensuite non connectée... ?

Précautions à prendre, procédures et comment 'rétablir' et utiliser la machine,
puis la reconnecter au réseau d'origine après un laps de temps variable et
sinon 1 lien vers 1 doc... même en anglais... :) ?
/ Euh, c pour gagner du temps :( ! / Sinon Google, je sais ;) !

Bonnes fêtes à tous et toutes ;)!

Cordialement

Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent CARON
nissuacfeneyrol wrote:

[...]

montre nous ton /etc/network/interfaces

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nissuacfeneyrol
Selon Laurent CARON :

nissuacfeneyrol wrote:

> [...]
>sinon 1 lien vers 1 doc... même en anglais... :) ?
>/ Euh, c pour gagner du temps :( ! / Sinon Google, je sais ;) !

Recopié à la main ;)!

iface lo inet dhcp
adress 82.xxx.xxxx.xx
name Carte Ethernet

auto eth0

Note : Je passe normalement par une autre machine qui sert de FW logiciel, par 1
alias réseau (eth0:1) et fait par 1 pro de la liste : réseau en étoile..., mais
la connex par la FreeBox semble aussi avoir 1 PB :( !

Peut pas tout voir pour l'instant... :(! Mercredi, ce pôte passe voir son
travail et en attendant je suis sur une Knoppix, de cette machine FW, qui ne
veut plus rien savoir... :( !

Le 'Réseau' ressemble à ça :

FB --> -- Hub Eth -- > Zou
(Machine FW, P2, sous Knoppix résidente, upggradée en Testing !)
Zou --> Re-hub Eth -- > Lou
(Machine, utilisatrice P3, que j'ai déplacée et sur lesquels étaient les films
... [ Hum! :( ! ]

Note : La Zou (FW), ne reconnaît plus mes codes d'accès et je ne peut me
connecter qu'en root :( ! J'ai donc recours à la Knoppix d'origine....
Ca c pour l'hypothèse d'un Crack... :( !

Sinon :
Euh, machine Lou mal arrêtée avant son déplacement... ?
Install perso laborieuse d'1 Woody sur la Lou, mal upgradée en Sarge... ?
The World company a frappée Sur la Zou :( ?
Trop gros noob devant l'une et l'autre :) ? / le + vraisemblable ;) ! /

Bien cordialement à tous et à toutes

Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent CARON
nissuacfeneyrol wrote:

[...]

ci joint un exemple de /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0:0
iface eth0:0 inet static
address 82.yy.xx.ww
netmask 255.255.255.0
network 82.yy.xx.0
broadcast 82.yy.xx.255
gateway 82.yy.xx.254

auto eth0:1
iface eth0:1 inet static
address 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255

si ça peut t'aider....

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nissuacfeneyrol
Selon Laurent CARON :

nissuacfeneyrol wrote:

[...]

Génial, c à peu près ce que j'avait ... de commenté pour l'essentiel..., mais
j'avait aussi et surtout eth0 et non pas eth0:0.... :( !

Recopié à la main donc pour la machine 2 (la Lou ! )... Je croyait que c'était
ce qu'il y avait à avoir sur la Machine 1 (la Zou - FW -) ?
Je reboote et regarde! Sûrement qques modifs à faire et à rebooter et réparer la
machine Zou de la même façon.... ; parce que sinon je ne passerai pas vers le
hub, non ?
M'y attaque aussi ;)!
@ +
Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent CARON
nissuacfeneyrol wrote:

Selon Laurent CARON :

nissuacfeneyrol wrote:

[...]

Fais un schéma plus précis de ton réseau, apres on va te refaire un
/etc/network/interfaces qui tient la route ;)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nissuacfeneyrol
Selon Laurent CARON :

nissuacfeneyrol wrote:

> [...]

Fais un schéma plus précis de ton réseau, apres on va te refaire un
/etc/network/interfaces qui tient la route ;)

Je peut utiliser la Zou (FW) qu'avec la Knoppix..., ou en root :(! Va savoir
pourquoi, je ne l'utilise qu'avec la K. ;)!
Par contre sous la K. je doit pouvoir accéder normalement aux répertoires de la
machine résidente ? Mais j'avoue que je ne sait pas/plus comment faire :( !
Euh, si j'ai une indication, je fait 1 copié/collé et je donne le interface de
la Zou... ;)! Excusez-moi, je suis loin d'être une bête en nux encore ;) !
Merci