Pb de connexion à une base oracle en vb

Guillaume
Bonjour,=20
Je dois pouvoir g=E9rer et visualiser des donne=E9s depuis=20
une interface VB. J'ai cr=E9=E9 mon application et quand je la=20
test depuis VB6, il n'y a aucun probl=E8me. J'ai d=E9cid=E9 de=20
faire test l'appli par mes coll=E8gues. Je cr=E9 l'=E9x=E9cutable.=20
Quand je le lance j'ai une erreur Oracle 06413 : Connexion=20
not open. Le probl=E8me est que j'ouvre la conenxion au=20
lancement de l'appli. Voici le code au lancement :

'Cr=E9ation de l'objet connection
Set conn =3D New ADODB.Connection
conn.ConnectionString =3D connString
=20
'Ouverture de la connexion
conn.Open "Provider=3DMSDAORA.1;" & _
"Data Source=3Dtest;" & _
"User Id=3Dtest;" & _
"Password=3Dtest"

Si quelqu'un pouvais m'aider se rai bien.

A+

Guillaume

Stéphane Maillard
Bonjour,

Pour installer une appli VB sur un autre poste il ne faut pas copier l'exécutable, mais utiliser le composant Package et
déploiement.

--

Cordialement

Stéphane Maillard
Rixy Software
Port.: 06.15.49.63.92
Tél/Fax : 02.99.20.17.37

L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, Rixy Software ne peut être tenu responsable de son contenu.
Si vous n'êtes pas destinataire de ce message confidentiel, merci de le détruire et d'avertir immédiatement l'expéditeur.

The integrity of this message cannot be guaranteed on the Internet. Rixy Software can not therefore be considered responsible for
the contents.
If you are not the intended recipient of this confidential message, then please delete it and notify immediatly the sender.

"Guillaume" a écrit dans le message de news:0b6e01c346b3$6e7aae90$
Bonjour,
Je dois pouvoir gérer et visualiser des donneés depuis
une interface VB. J'ai créé mon application et quand je la
test depuis VB6, il n'y a aucun problème. J'ai décidé de
faire test l'appli par mes collègues. Je cré l'éxécutable.
Quand je le lance j'ai une erreur Oracle 06413 : Connexion
not open. Le problème est que j'ouvre la conenxion au
lancement de l'appli. Voici le code au lancement :

'Création de l'objet connection
Set conn = New ADODB.Connection
conn.ConnectionString = connString

'Ouverture de la connexion
conn.Open "Provider=MSDAORA.1;" & _
"Data Source=test;" & _
"User Id=test;" & _
"Password=test"

Si quelqu'un pouvais m'aider se rai bien.

A+

Guillaume
Patrice Lamarche
Bonjour,
Est-ce que la data source est créer sur le poste de ton collegue?
Est-ce que le client oracle est installer sur le poste de ton collegue?
Est-ce que le service on été configurer sur le poste de ton collegue?
Quel version d'oracle vous fonctionner ? 7, 8i ou 9i

Cordialement

Patrice

"Guillaume" wrote in message
[...]

jhon
j'ajouterai, si vous me le permettez, que le parametre
Data Source du ConnectionString n'est pas forcement le
meme d'une machine ( voir d'un user ) à une autre : il
fait référence au fichier tnsnames.ora, utilisé par le
client oracle pour associer un alias ( ici "test" ) à une
instance d'une base oracle. L'idéal est alors de permettre
de spécifier l'alias au moment de la connexion , ou dans
le cas d'une connexion automatique de parametrer cet
alias, ou encore de centraliser le fichier tnsnames.ora,
afin que chacun ait les memes alias.

Bref, si le probleme ne vient pas du mode d'installation,
tu peux commencer par verifier que les clients oracle de
tes collegues "connaissent" la base de donnée en question.

.