Pb de conversion String->en valeur numérique

3 réponses
sticky
slt,
j'arrive pas a transformé ma variable string en valeur numérique Bouble, ou
int ou mm Integer

ds mon prog je fais ça mais ça passe pas à la compilation y a kom une
erreur:
String annee = "1998"
Double an = Double.parseDouble(annee);

je vois pas trop c koi l'erreur si qq a une idée k'il me dise pls

merci d'avance

3 réponses

oliv
sticky wrote:
String annee = "1998"
Double an = Double.parseDouble(annee);

double an = Double.parseDouble(annee);

Pour autant que tu aies besoin de stocker les années en double...

Ne pas confondre type primitif et objet wrapper construit "autour".

Voir par exemple :
http://www.cs.rice.edu/~cork/teachjava/2002/notes/current/node14.html

--
oliv

sticky
"oliv" a écrit dans le message de news:
404090c2$0$24938$
sticky wrote:
String annee = "1998"
Double an = Double.parseDouble(annee);

double an = Double.parseDouble(annee);

Pour autant que tu aies besoin de stocker les années en double...

Ne pas confondre type primitif et objet wrapper construit "autour".

Voir par exemple :
http://www.cs.rice.edu/~cork/teachjava/2002/notes/current/node14.html

--
oliv

merci, j'avais pas fait gaffe!!
tu c pas komen faire pour mettre une variable String en int??

Cem
Le 28-02-2004, sticky a écrit :
String annee = "1998"
Double an = Double.parseDouble(annee);

double an = Double.parseDouble(annee);

merci, j'avais pas fait gaffe!!
tu c pas komen faire pour mettre une variable String en int??

int an = Integer.parseInt(annee);