pb de creation de zone dns

3 réponses
Mike
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci lorsque je cree une zone dns sur un serveur 2003, cette
zone ne contient aucune structure ni aucune information et du coup je pense
que mon dns fonctionne mal. si quelqu'un pouvait me donner des infos !

Merci a vous

Mike

3 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Cette zone DNS est elle une zone AD intégrée ou bien primaire?

T'es tu assuré quedes serveurs pointent dessus, que les mises à jours
dynamiques sont autorisées?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Mike" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci lorsque je cree une zone dns sur un serveur 2003,
cette zone ne contient aucune structure ni aucune information et du coup
je pense que mon dns fonctionne mal. si quelqu'un pouvait me donner des
infos !

Merci a vous

Mike

Merci a toi pour ton aide:

je donne quelque presision:

ma zone est integree ad et mise a jour dynamiques active sachant que mon
domaine contient 2 serveur controleur de domaine ( 1 en server 2000 et
l'autre en server 2003), c'est celui qui est en 2000 qui est dns preincipal
et le 2003 pointe sur le 2000.

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news: uOaI%
Bonjour,

Cette zone DNS est elle une zone AD intégrée ou bien primaire?

T'es tu assuré quedes serveurs pointent dessus, que les mises à jours
dynamiques sont autorisées?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Mike" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci lorsque je cree une zone dns sur un serveur 2003,
cette zone ne contient aucune structure ni aucune information et du coup
je pense que mon dns fonctionne mal. si quelqu'un pouvait me donner des
infos !

Merci a vous

Mike

GG [MVP]
Bonjour,

ma zone est integree ad et mise a jour dynamiques active sachant que
mon domaine contient 2 serveur controleur de domaine ( 1 en server
2000 et l'autre en server 2003), c'est celui qui est en 2000 qui est
dns preincipal et le 2003 pointe sur le 2000.

Peut-être autorisé le transfert de zones ?
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/