Pb de débutant : liste déroulante de départements

chot14
Bonjour,

voici un sujet bateau pour ceux qui maitrisent, mais moi, je bute
prenons un exemple tout simple une table avec ID, nom, pr=E9nom et dpt
sur mon formulaire en mode "Feuille de r=E9ponse dynamique", j'obtient
une simili-grille
dans l'entete du formulaire j'ai rajout=E9 une liste d=E9roulante qui
contient les d=E9partements de cette liste, mais je veux un DISTINCT
dans la requete, alors que quand je regarde la requete auto g=E9n=E9r=E9e,
j'ai un SELECT ID, DPT from matable ....
du coup, j'ai tous les d=E9partements en double dans la liste

j'ai essay=E9 de modifier =E0 la mano la requete en SELECT DISTINCT DPT
from matable, mais du coup, je n'ai absolument plus rien dans la liste
d=E9roulante ... pourquoi ???

sniff ...

Merci de votre aide

david
salut,

en regardant rapidement ta 1° et ta 2° req (correcte d'un point de
vue SQL), il m'apparraît une petite nuance :
la 1° req affiche 2 champs et la 2° un seul !

Vérifie les propriétés de ta liste déroulantes :
Nombre de colonnes; largeur de colonnes; ...

A+
chot14
Merci pour la piste, c'était bien un truc comme ça, mais j'ai dû
mettre
SELECT DISTINCT dpt, dpt FROM matable
oui oui dtp deux fois, sinon je n'ai rien dans ma liste

j'ai même essayé de mettre la colonne liée à 1 (elle était à 2),
mais c'est pareil

Bon, ça marche, mais c'est super bizarre, y a un truc que j'ai pas
bien pigé

Merci encore, mais si tu peux m'éclaircir sur ce point je veux bien,
car j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi ça marche ou ça
ne marche pas
david
salut,

en fait il faut changer :
- le nombre de colonnes à 1
- vider la largeur des colonnes
- colonne liée à 1 (1° colonne puisqu'il n'y en a qu'une)

de plus tu peux trier ta liste : SELECT DISTINCT Dpt FROM MaTable ORDER
BY Dpt;

A+
chot14
Yes, en effet, c'était dû aux largeurs des colonnes, la première
avait une taille à zéro, d'où le fait que je ne voyais rien.

Par contre,maintenant j'ai un mini ascenseur horizontal lorsque j'ouvre
la liste, rhâââ !!!
chot14
Yes, en effet, c'était dû aux largeurs des colonnes, la première
avait une taille à zéro, d'où le fait que je ne voyais rien.

oups, c'est bon, fallait juste mettre nombre de colonne à 1 comme tu
le disais

Merci bcp !!!!!!