pb de deconnection au reseau local intempestif

3 réponses
jean-phi
bonjour,
j'ai 2 ordinateurs qui tourne sous xp familliale. il sont en reseau avec
chacun leur adresse reseau local. tout fonctionne correctement mais je
n'arrete pas d'avoir des deconnection intempestive avec le message "un cable
reseau est debranche".
en faisant un ping sur chacun des 2 micro,la liason est bonne.
merci de votre aide

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour jean-phi,
les pc sont relié par un cable croisé ou un hub/switch ? car ça peut venir
de la liaison ...
verifiez aussi si les pilotes de vos cartes réseau sont à jour
peut etre aussi lié a des virus ou autres malwares mais je penche plus vers
un pb matériel

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
SNTBI
Re,
Pareil + vérifier que XP n'est pas autorisé à étendre la carte réseau pour
économiser l'énergie.
Didier.

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour jean-phi,
les pc sont relié par un cable croisé ou un hub/switch ? car ça peut venir
de la liaison ...
verifiez aussi si les pilotes de vos cartes réseau sont à jour
peut etre aussi lié a des virus ou autres malwares mais je penche plus
vers

un pb matériel

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Fred
Imposer le débit à 10 Mb/s. Ca peut aider si un des cables est limite.

Fred

jean-phi wrote:
bonjour,
j'ai 2 ordinateurs qui tourne sous xp familliale. il sont en reseau
avec chacun leur adresse reseau local. tout fonctionne correctement
mais je n'arrete pas d'avoir des deconnection intempestive avec le
message "un cable reseau est debranche".
en faisant un ping sur chacun des 2 micro,la liason est bonne.
merci de votre aide