pb de deconnection au reseau local intempestif

jean-phi
bonjour,
j'ai 2 ordinateurs qui tourne sous xp familliale. il sont en reseau avec
chacun leur adresse reseau local. tout fonctionne correctement mais je
n'arrete pas d'avoir des deconnection intempestive avec le message "un cable
reseau est debranche".
en faisant un ping sur chacun des 2 micro,la liason est bonne.
merci de votre aide

O.B. [MVP]
Bonjour jean-phi,
les pc sont relié par un cable croisé ou un hub/switch ? car ça peut venir
de la liaison ...
verifiez aussi si les pilotes de vos cartes réseau sont à jour
peut etre aussi lié a des virus ou autres malwares mais je penche plus vers
un pb matériel

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
SNTBI
Re,
Pareil + vérifier que XP n'est pas autorisé à étendre la carte réseau pour
économiser l'énergie.
Didier.