pb de disque dur ibm, ou trouver le disk manager ?

xavier bertschy
Bonjour.

J'ai un disque dur avec comme reference :

IC25T048ATDA05-0

Qui peut m'indiquer quel disk manager je dois prendre (et a quelle adresse
?) pour faire un check et réparation des pb qu'il pourrait y avoir dessus ?

Merci d'avance.

Xavier

Orion
Et tu n'as vraiment pas la marque du HDD ?

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"xavier bertschy" a écrit dans le message de
[...]

?

Merci d'avance.

Xavier

rolling
xavier bertschy a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Tu bootes sur le cd de XP, [R] à la première question, et sous console
tu lances:
chdsk x: /F
ou x: est le disque à vérifier.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

FDDKDR
Bonjour,

Et tu n'as vraiment pas la marque du HDD ?

RE : c'est dans l'objet, Orion ... IBM

Qui peut m'indiquer quel disk manager je dois prendre (et a quelle
adresse

?) pour faire un check et réparation des pb qu'il pourrait y avoir
dessus

RE : comme te l'a dit rolling, tu as le chck de Windows XP, sinon tu as des
infos sur ton disque sur le site d'Hitachi (et oui les IBM sont passés à
Hitachi) ici :
(http://www.hitachigst.com/hdd/travel/tr48gh.htm)

et un certains nombre d'utilitaires pour tester les DD IBM ici :
(http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm)
mais apparemment le Disk Manager d'IBM n'est plus disponible ... dommage ...

Cordialement,

FDDKDR

xavier bertschy
C'est beaucoup trop technique pour moi ce site web....

Y'a pas un outil (a mettre sur cd-boot ou pour windows xp) qui permet de
checker le hdd et de réparer les erreurs ?

Car apparement le checkdisque de windows xp me trouve rien...

Xavier

"FDDKDR" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

Il y a des utilitaires faisant partie de suite de logiciel (type Norton
SystemWork ou autres) mais qui sont payants ...
Tu veux pas essayer de nous expliquer plutôt ton problème, dès fois qu'un
check disque ne serve à rien dans tous les cas ...

Cordialement,

FDDKDR
xavier bertschy
J'ai acheté norton systeme work... j'ai fais le one button check up mais il
me trouve des erreurs.. k'il corrige (trucs systemes, etc...) mais c pas pr
mon disque dur.. je dois employer kel soft de la suite norton system works
(j'ai la 2004 pro) pr checker le hdd ?

Mon pb c'est que j'ai un programme (partition expert 7 de micro app) qui
n'arrive pas à partitionner mon disque. il me dit tjs : Unable to resize
with bad block. J'ai tel au support de micro app et ils m'ont dit que je
devais avoir des secteurs defects sur mon hdd et qu'il fallait que je trouve
un soft (surement le disk manager) pr corriger le pb.

Mais bon.. j'arrive pas à résoudre le pb.
Donc votre aide est la bienvenue :-) merci d'avance.

[...]

FDDKDR-
Bonjour

Je n'ai pas la version 2004 mais dans les versions précédentes, c'était Norton Disk Doctor
Attention de faire une vérification complète avec analyse de surface ..

PS : la réponse de Micro App n'est pas incohérente ... Cela peut effectivement venir de là ..
Par contre, ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'avec un check disk de Windows XP complet (avec analyse de surface), il aurait dû trouver et "corriger" ces "bad sectors" ..

Cordialement

FDDKDR
proff611
j'ai le drive system test d'IBM nécessaire pour tester et envoyer le message
d'erreur pour réparation pour ibm, contacte-moi par mail et je te l'envoie

--
Si tu veux un arc en ciel il faut supporter la pluie

pour me répondre