PB de distribution

Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

j ai fait une appli en delphi qui tourne avec une base SQL serveur

hier j ai voulu la tester sur un pc vierge en vu de la distribuer et la
Probleme

j ai installé la partie ligth de sqlserveur qui est livré avec Office : MSDE
mais quand j ai lancé mon appli, il ne trouve pas la base
et pour cause, elle n est pas référencé dans un serveur de base, et je n ai
pas trouvé comment faire

pour faire marcher, j ai ete obligé d installer la partie client de
sqlserveur et de passer par SQL Manager

Mais chez les clients je ne pourrais pas installer cette partie la

Donc mes questions

Comment faire pour installer automatiquement la base ??
ai je le droit d installer le client ??

J avais deja poser une question similaire, mais on m avait envoyer sur des
pages en anglais et la je suis perdu

merci de l aide

Firebird
Bonjour,

Un ptit bout de code en VB qui permet d'attacher une base de données ou de
la détacher ... Il suffit de faire un formulaire avec deux boutons et le
code suivant. Compiler et lancer cet utilitaire sur le PC client afin
d'attacher la base spécifié sur le serveur SQL local.

Dim cn As ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset
Dim cmd As New ADODB.Command
Dim provStr As String
Dim sqlsttring As String

Private Sub Command1_Click()

Set cn = New ADODB.Connection
provStr = "File Name=C:master.udl;"
cn.Open provStr

Set cmd.ActiveConnection = cn
cmd.CommandText = "EXEC sp_attach_db @dbname = 'nombase', @filename1 'c:nombase_data.mdf', @filename2 = 'c:nombase_log.ldf'"
cmd.CommandType = adCmdText
cmd.Execute
Set cmd = Nothing

cn.Close
Set cn = Nothing
MsgBox ("Attach Complete")
End Sub

Private Sub Command2_Click()

Set cn = New ADODB.Connection
provStr = "File Name=C:master.udl;"
cn.Open provStr

Set cmd.ActiveConnection = cn
cmd.CommandText = "EXEC sp_detach_db 'nombase', 'true'"
cmd.CommandType = adCmdText
cmd.Execute
Set cmd = Nothing

cn.Close