PB de driver de carte mère

David Massard
Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes qui je'en suis persuadé proviennent de la carte
mère... mais...

Petite explication, j'ai installé Vista Ultimate et activé, puis un tour sur
WIN Update pour tout mettre à jour.
OK j'ai téléchargé Live Messenger que j'ai installé sur mon HDD lorsque je
l'installe il me dit qu'il ne parvient pas à se connecté au répertoire temp
(là ou se sont dézippés les fichiers)...
Je laisse tombé Live messenger, je télécharge les driver Nvidia Forceware
100.59 et lors de l'install il me dit que les fichiers sont corrompus...

Je me connecte à mon ancien pc par le réseau copié/collé de mon répertoire
mes documents et la plantage Blue screen systématiquement des différents mais
un qui revient souvant est irq_less_or_equal sui signifie que Windows n'aime
pas mes drivers.

Je reboot, directement sous windows je télécharge mes drivers pour ma carte
mere une intel DG965WH, je les installe (la ça fonctionne !!!) reboot puis
réinstallation des drivers de Nvidia, toujours le meme problème.

Petit test je copie les fichiers de nvidia sur mon ancien pc via le réseau,
je lance l'install via le reseau à la ça marche...

Je veux à nouveau copier mes fichiers du répertoire mes documents de
l'ancienne machine et replantage!!!???

Je ne sais plus quoi faire, une idée?

Merci d'avance

pour info :
Intel Core 2 CPU 6300 @ 1.86GHz
Carte mere DG965WH
Intel (R) 82562 Ethernet Device
2 HDD de 500Go Maxtor 7H500F0 en RAID0 avec une partition de 250Go pour le
Systeme et 750Go pour les datas
4*1Go de Ram Transcend DDR2-800

Fabrice [MVP]
"David Massard" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir,

Mettez tous vos drivers à jour :
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID#75&OSFullName=Windows+Vista*+32&lang=eng&strOSs4&submit=Go%21

SURTOUT LE BIOS

Testez vos échanges SANS antivirus, ou rien en arrière plans (aucun
programmes tiers)

Pour les drivers ATI j'ai aussi un petit problème avec eux (je suis toujours
aussi déçus par cette marque !!!!)
--
Fabrice
Microsoft MVP

David Massard

[...]

J'avais oublié de préciser que le Bios avait déjà été mis à jour avec la
version 1618 d'Intel
Anti-virus désactivé, puis déinstallé avec toujours les mêmes problèmes
Concernant les drivers, ce n'est pas la faute de NVIDIA car sur l'ancienne
machine j'arrive à les installer

Le problème vient d'ailleur.
Je penche maintenant sur une défectuosité de la carte mère.
Les problèmes sont trop nombreux pour que ce soit un problème de driver ou
de Vista, de plus j'ai un amis qui a exactement la meme configuration que moi
et lui n'a aucun problèmes.

Si vous avez d'autres pistes de réflexions, avant que ne change ma catre
n'hésitez pas.