Pb de fonction si

5 réponses
Paulo
Bonjour,

Soit une case A1 contenant une valeur (nombre) comprise entre 0 (dans ce cas
elle n'affiche rien) et 12.

Soit A2, une cellule devant afficher trois valeurs différentes:
1 si la valeur de A1 est supérieure à 4.
1/2 si la valeur de A1 est supérieure à 0 mais inférieure à 4.
valeur nulle si A1 est égale à une valeur nulle.

Pour le moment, j'ai mis ça dans la case A2 mais cela m'affiche 1 quand la
valeur de A1 est égale à zéro :
=SI(0<A1<4;1/2;1)

Ou est l'erreur ?

5 réponses

Dédé
Salut Paulo !

Essaie ceci :
=SI(OU(A1=0;A1="")=VRAI;"";SI(A1>4;1;"1/2"))

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Paulo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Soit une case A1 contenant une valeur (nombre) comprise entre 0 (dans ce
cas

elle n'affiche rien) et 12.

Soit A2, une cellule devant afficher trois valeurs différentes:
1 si la valeur de A1 est supérieure à 4.
1/2 si la valeur de A1 est supérieure à 0 mais inférieure à 4.
valeur nulle si A1 est égale à une valeur nulle.

Pour le moment, j'ai mis ça dans la case A2 mais cela m'affiche 1 quand la
valeur de A1 est égale à zéro :
=SI(0<A1<4;1/2;1)

Ou est l'erreur ?

Dédé
re ...

Pour ce qui est de la cellule, tu peut y mettre une validation pour
contrôler si la valeur est bien comprise entre 0 et 12 ...

Pour cela, tu sélectionne la cellule A1 et tu va dans le menu Données,
Validations. Dans la zone intitulée "Autoriser :" tu sélectionne "Nombre
entier" et en dessous tu y inscris la valeur minimale et maximale ...

Après, avec les deux autres onglets, tu peux définir le message d'erreur et
le message de saisie ....

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Dédé" a écrit dans le message de
news:%234$
Salut Paulo !

Essaie ceci :
=SI(OU(A1=0;A1="")=VRAI;"";SI(A1>4;1;"1/2"))

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Paulo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Soit une case A1 contenant une valeur (nombre) comprise entre 0 (dans ce
cas

elle n'affiche rien) et 12.

Soit A2, une cellule devant afficher trois valeurs différentes:
1 si la valeur de A1 est supérieure à 4.
1/2 si la valeur de A1 est supérieure à 0 mais inférieure à 4.
valeur nulle si A1 est égale à une valeur nulle.

Pour le moment, j'ai mis ça dans la case A2 mais cela m'affiche 1 quand
la

valeur de A1 est égale à zéro :
=SI(0<A1<4;1/2;1)

Ou est l'erreur ?

Paulo
Ta formule fonctionne.
Merci également pour les précisions sur la validation que je ne connaissais
pas.

"Dédé" a écrit dans le message de news:
#4$
Salut Paulo !

Essaie ceci :
=SI(OU(A1=0;A1="")=VRAI;"";SI(A1>4;1;"1/2"))

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Paulo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Soit une case A1 contenant une valeur (nombre) comprise entre 0 (dans ce
cas

elle n'affiche rien) et 12.

Soit A2, une cellule devant afficher trois valeurs différentes:
1 si la valeur de A1 est supérieure à 4.
1/2 si la valeur de A1 est supérieure à 0 mais inférieure à 4.
valeur nulle si A1 est égale à une valeur nulle.

Pour le moment, j'ai mis ça dans la case A2 mais cela m'affiche 1 quand
la

valeur de A1 est égale à zéro :
=SI(0<A1<4;1/2;1)

Ou est l'erreur ?

Paulo
Merci de t'être penché sur le pb.

"Patrice C." a écrit dans le message de news:

Bonjour
Peut etre cela pourra-t-il t'aider
en A2 : =SI(A1>=4;1;SI(ET(A1>0;A1<4);1/2;0))
cordialement
Patrice

"Paulo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Soit une case A1 contenant une valeur (nombre) comprise entre 0 (dans ce
cas

elle n'affiche rien) et 12.

Soit A2, une cellule devant afficher trois valeurs différentes:
1 si la valeur de A1 est supérieure à 4.
1/2 si la valeur de A1 est supérieure à 0 mais inférieure à 4.
valeur nulle si A1 est égale à une valeur nulle.

Pour le moment, j'ai mis ça dans la case A2 mais cela m'affiche 1 quand
la

valeur de A1 est égale à zéro :
=SI(0<A1<4;1/2;1)

Ou est l'erreur ?

Dédé
Mais je t'en prie ;-)) Si tu a d'autres questions, ben n'hésite pas à
revenir par-là !

Bonne continuation et à +

Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Paulo" a écrit dans le message de
news:
Ta formule fonctionne.
Merci également pour les précisions sur la validation que je ne
connaissais

pas.

"Dédé" a écrit dans le message de news:
#4$
Salut Paulo !

Essaie ceci :
=SI(OU(A1=0;A1="")=VRAI;"";SI(A1>4;1;"1/2"))

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"Paulo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Soit une case A1 contenant une valeur (nombre) comprise entre 0 (dans
ce

cas
elle n'affiche rien) et 12.

Soit A2, une cellule devant afficher trois valeurs différentes:
1 si la valeur de A1 est supérieure à 4.
1/2 si la valeur de A1 est supérieure à 0 mais inférieure à 4.
valeur nulle si A1 est égale à une valeur nulle.

Pour le moment, j'ai mis ça dans la case A2 mais cela m'affiche 1
quand

la
valeur de A1 est égale à zéro :
=SI(0<A1<4;1/2;1)

Ou est l'erreur ?