Pb de fonts sous Safari / Firefox

romain
Hello à vous,

ce n'est peut-être pas la faute de Safari ou de Firefox, mais j'ai un
problème qui ne trouve aucune solution dans mon esprit.

Voici un (futur) site internet :
<http://artypop.free.fr/>

Le titre (style <h2>) : "Hello World" est chez moi en Times New Roman,
or dans le fichier CSS, si je vais voir le style du titre h2, j'ai :

h1, h2, h3 {
font-family:"Lucida Grande", Verdana, Arial, Sans-Serif;
font-weight: bold;
}

J'ai toutes les polices dans mon système (sous Library/Fonts), et
pourtant, c'est toujours Times New Roman qui s'affiche à l'écran...

Est-ce que je rate quelque chose ?

(le fichier css complet est ici :
<http://artypop.free.fr/wp-content/themes/wuhan/style.css>)

--
Romain
Aloha Tan Maholo

Nina Popravka
On Mon, 23 Oct 2006 08:33:24 +0200, (Romain)
wrote:

Est-ce que je rate quelque chose ?
(le fichier css complet est ici :
<http://artypop.free.fr/wp-content/themes/wuhan/style.css>)

Moi je vois Georgia pour h2, et c'est effectivement du Georgia (si
j'ai compris et si tu parles de Hello World).
h2 {
font: 1.6em Georgia;
text-align: left;
}
M'enfin bon, je ne connais strictement rien au HTML, et encore moins
aux CSS :-)
--
Nina

newdb
Romain wrote:
[...]

tu as aussi **d'autres** déclarations...
qui s'écrasent les unes les autres.

=> font-family:"Lucida Grande", Verdana, Arial, Sans-Serif;

=> font-family: Verdana;

=> font-family: Georgia;

<h2>
=> font-family:"Lucida Grande", Verdana, Arial, Sans-Serif;

<h2>
=> font: 1.6em Georgia;

<.title h2>
=> font-family: Georgia;

Georgia "ressemble" (hum...) à Times New Roman :
<http://www.circaete.net/trucs/geotime.jpg>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

Jacques Perrocheau
In article <1hnnjgi.ywtmn0znhrxoN%,
(Romain) wrote:

Est-ce que je rate quelque chose ?

(le fichier css complet est ici :
<http://artypop.free.fr/wp-content/themes/wuhan/style.css>)

Pour compléter la réponse, tu as plusieurs outils pour analyser tes
pages HTML et les feuilles de style associées:

les "validators" du w3.org

<http://validator.w3.org/>
<http://jigsaw.w3.org/css-validator/>

et une application qui s'appelle Xylescope
<http://www.culturedcode.com/xyle/> et dont je ne connais pas
d'équivalent sur les autres plateformes.

Bon,... il te reste du boulot pour épurer ton code ;-)

<http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Fartypop.fr
ee.fr%2Fwp-content%2Fthemes%2Fwuhan%2Fstyle.css&usermedium=all>

<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fartypop.free.fr%2F>

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

romain
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

En fait, c'est pas le mien, c'est un thème tout fait, mais je crois
qu'effectivement, celui-ci n'est pas le meilleur choix possible !

--
Romain
Aloha Tan Maholo

romain
denisb wrote:

Georgia "ressemble" (hum...) à Times New Roman :
<http://www.circaete.net/trucs/geotime.jpg>

D'accord, j'étais persuadé que le Georgia était proche du Verdana...

--
Romain
Aloha Tan Maholo

jperrocheau
Romain wrote:

[...]

Cela dit, esthétiquement le modèle se défend, et la feuille de style
n'est pas "pourrie", simplement un peu trop "lourde" avec des "redites"
inutiles qui ont conduit à ce que tu observais...

La seule "erreur" pour certains browsers est à la ligne 161, qui
n'acceptent pas fixed:

code {
font: 1.1em 'Courier New', Georgia, Fixed;
}
D'ailleurs le validator suggère "code" ce qui parait "évident"... En
plus Georgia n'a jamais été une police à "espacement fixe". La feuille
aurait été bricolée par des mains inexerptes que cela ne m'étonnerait
pas.

Pour le HTML, il y a plus de boulot quoique rien de rédibitoire (14
erreurs et 5 avertissement pour BBEdit 8.x). Là aussi un pataquès dans
l'en-tête par exemple, semble venir d'un logiciel qui persiste écrire du
HTML 4.0.1 dans un document en XHTML 1.0..., de grands logiciels du
commerce sont familier de ce genre de blague... ;)

Perso, corriger cet ensemble, constitue un très bon exercice pour se
familiariser avec le HTML. C'est comme cela que j'ai débuté ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

romain
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

C'est peut-être moi dans mes multiples bidouilles pour tenter le retour
des polices sans-serif... quand je croyais encore que Georgia était une
Verdana amélioré.

[...]

Je vais m'y tenter, je souhaite justement progresser sur le domaine...

Romain
Aloha Tan Maholo