Pb de gestion de doublons

pepita
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai deux fichiers que je voudrais regrouper en un seul=20
en =E9liminant automatiquement les doublons ??? Comment=20
faire ???

Merci d'avance,
Mich=E8le

Patrick
Bonjour,

Je pense que le meilleur moyen est de regrouper les 2 fichiers. Ensuite
trouve une donnée qui peut identifier la ligne de manière unique (exemple un
numéro de client ou quelque chose dans le genre) et ne doit pas se répéter.
Tu tries le fichier sur cette donnée. Ensuite, en te rapportant à cette
donnée tu fais un "NB.SI" (COUNTIF) avec pour zone de référence les lignes
avant et jusque la ligne en cours. Toutes lignes pour lesquelles il y a
autre chose que 1 comme résultat sont des doublons.

J'espère que j'ai été clair.

Cordialement..

--
Patrick

"pepita" wrote in message
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai deux fichiers que je voudrais regrouper en un seul
en éliminant automatiquement les doublons ??? Comment
faire ???

Merci d'avance,
Michèle