Pb de place après départition

2 réponses
Catherine Commiot
Bonjour,
Après avoir départitionné avec FDISK mon disque sur lequel C était trop
petit (1,99 Go) alors que les lecteurs D E et F faisaient env. 13 Go, j'ai
formaté C (que je pensais recouvrir tout le disque dur) et réinstallé
windows 98 MAIS je ne dispose à nouveau que de 1,99 Go, ce qui est peu.
Je précise que j'ai converti ce disque C de FAT 16 en FAT 32 sans problème.
Je voudrais donc savoir s'il est possible (donc comment faire ?) de faire
reconnaître TOUT le disque à Windows et de pouvoir travailler ainsi
correctement.
Merci de vos réponses
C.C.

2 réponses

Marmotte
"Catherine Commiot" a écrit dans le message de news:
%23eTn%
Bonjour,
Après avoir départitionné avec FDISK mon disque sur lequel C était trop
petit (1,99 Go) alors que les lecteurs D E et F faisaient env. 13 Go, j'ai
formaté C (que je pensais recouvrir tout le disque dur) et réinstallé
windows 98 MAIS je ne dispose à nouveau que de 1,99 Go, ce qui est peu.
Je précise que j'ai converti ce disque C de FAT 16 en FAT 32 sans
problème.
Je voudrais donc savoir s'il est possible (donc comment faire ?) de faire
reconnaître TOUT le disque à Windows et de pouvoir travailler ainsi
correctement.
Merci de vos réponses
C.C.

Il faut supprimer toutes les partitions , en commencant par les lecteurs
logiques, puis la partition étendue, puis la principale
tu recrée ensuite une partition principale active du volume que tu souhaite
Tu n'éteind pas ta machine, si non les modifications ne seront pas prise en
compte, il faut redémarrer a chaud par le bouton reset ou ctrl alt suppr
tu formate et le tour est joué
Marmotte
Région_Ouest
Et çà marchera a condition d'utiliser la bonne version de FDISK, version
pour W98 qui support les disque de gros volume.

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de
news:%

"Catherine Commiot" a écrit dans le message de news:
%23eTn%
> Bonjour,
> Après avoir départitionné avec FDISK mon disque sur lequel C était trop
> petit (1,99 Go) alors que les lecteurs D E et F faisaient env. 13 Go,

j'ai
> formaté C (que je pensais recouvrir tout le disque dur) et réinstallé
> windows 98 MAIS je ne dispose à nouveau que de 1,99 Go, ce qui est peu.
> Je précise que j'ai converti ce disque C de FAT 16 en FAT 32 sans
> problème.
> Je voudrais donc savoir s'il est possible (donc comment faire ?) de

faire
> reconnaître TOUT le disque à Windows et de pouvoir travailler ainsi
> correctement.
> Merci de vos réponses
> C.C.
>

Il faut supprimer toutes les partitions , en commencant par les lecteurs
logiques, puis la partition étendue, puis la principale
tu recrée ensuite une partition principale active du volume que tu

souhaite
Tu n'éteind pas ta machine, si non les modifications ne seront pas prise

en
compte, il faut redémarrer a chaud par le bouton reset ou ctrl alt suppr
tu formate et le tour est joué
Marmotte