pb de plantage sur DES serveurs windows 2003 serveur....

G-rom
salut,

j'ai installé plusieurs serveurs chez differents clients, 2 d'entre eux
reboot 1 fois par mois (voir 2 ou 3 fois) (1 xeon + 1 P4, les deux en
hyperthreading). sur les journaux d'évènements j'ai différentes erreurs....

- Le service Équilibrage de la charge réseau n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

je ne fais pas de clustering et je ne trouve pas le service equilibrage de
charge !!!! (pas de rapport avec mes plantages mais si vous avez la manip
pour ne plus avoir ces messages, je prends)

- 1 system error :
Code erreur 00000050, paramètre 1 bc2546f4, paramètre 2 00000000, paramètre
3 bf870c9d, paramètre 4 00000000. mais là je pense pas que l'on puisse
m'aider !!!! c'est le message qui apparait après plantage des serveurs.

- 1 avertissement juste avant le system erreur :
La raison fournie par l'utilisateur pour le dernier redémarrage inattendu de
cet ordinateur est : Échec du système : erreur d'arrêt
Raison mineure : 0x805000f

- le message de plantage des serveurs :
L'arrêt système précédant à 11:16:54 le 09/08/2005 n'était pas prévu. (rien
à redire...)

- les messages avant plantage dans les journaux d'application :

sur 1 serveur --> La description pour l'ID d'événement ( 17055 ) dans la
source (MSSQL$BKUPEXEC) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être
pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher
les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être
utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description.
Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les
informations suivantes font partie de l'événement : 18264; Database backed
up: Database: BEDB, creation date(time): 2005/03/31(15:06:26), pages dumped:
787, first LSN: 77:531:1, last LSN: 77:533:1, number of dump devices: 1,
device information: (FILE=1, TYPE=DISK: {'C:\Program Files\VERITAS\Backup
Exec\NT\Data\BEDB.bak'}).

sur l'autre dans les journaux d'application --> La description pour l'ID
d'événement ( 58061 ) dans la source (Backup Exec) est introuvable.
[...]
détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Alerte
Backup Exec : Insertion du support
(Serveur : "SRV-2003") (Travail : "Favry") Insérez un support écrasable dans
le lecteur.

c'est toujours des messages backup exec avant les plantages des serveurs....

bref, je ne sais plus quoi faire (j'ai planifié un reboot tous les dimanche
à 23h00 pour vider la ram et supprimer les sessions tse non déconnectés au
cas ou...)

avez vous des idées ou des outils pour faire des analyses plus poussées sur
les serveurs ???? ex: snmp ++

help me !!!!!

merci d'avoir lu mon post... et de me répondre :o)

Jérôme

Jacques Barathon [MS]
"G-rom" wrote in message
[...]

As-tu installé un périphérique de sauvegarde identique sur chacun de ces
serveurs? Il est possible que le plantage soit provoqué par le driver de ce
périphérique.

Jacques

G-rom
merci pour l'info... ils ont tous les 2 des lecteurs DAT, comme la plupart
des serveurs que nous installons... je vérifirais quand même au cas ou !!!
mais je pense avoir trouvé mon pb. il s'agirait d'une appli développée en
windev....

@+
Jérôme
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le