pb de redémaragé et d'arret

so
le pc ne veux plus red=E9marrer ni s'arreter

Thierry NARDOUX [MCP]
le pc ne veux plus redémarrer ni s'arreter

Bonjour (ça se dit chez nous ...)

Ben, c'est con ça !!
Chez moi il démarre !!!

Au revoir et merci (ça se dit également ...)

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 09/11/2003)

Hervé Abby
Bonjour so
Faites un tour à cette adresse, vous comprendrez mieux votre souci

Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
0cd901c3af7e$b3499570$
le pc ne veux plus redémarrer ni s'arreter
grodep
Bonjour thierry qui écrivait galament
"Thierry NARDOUX [MCP]" a écrit dans le message
de news:

Bonjour (ça se dit chez nous ...)

Ben, c'est con ça !!
Chez moi il démarre !!!

Au revoir et merci (ça se dit également ...)

voilà une intervention pertinente et constructive !! Un grand merci a toi
pour cette réponse qui t'aura j'en suis sur permis de te défouler a défaut
d'aider l'expéditeur du message.
Je comprends bien qu'on puisse suggérer avec plus ou moins de force à qqun
de respecter les regles de conduite, surtout quand elles ne sont que de
simples regles de vie, mais faudrait pas que ce soit au détriment de l'aide
attendue. En tant que MCP, je doute que tu ne connaisses pas la réponse, tu
aurais pu la joindre .

Quant au corps de ton message ce n'est ni plus ni moins que du foutage de
gueule gratos, je suis pas sur que le forum soit là pour ça. En revanche il
parait assez évident que "so" n'aura nulle envie de revenir sur ce forum ce
qui est sans doute beaucoup plus grave pour lui que pour toi.

Il est des occasions qu'il serait dommage de rater plus que toute autre:
celles de se taire.

Thierry NARDOUX [MCP]
Bonjour thierry qui écrivait galament

Bonjour aussi,

[...]

MCP... Oui effectivement, mais je ne travaille pas pour MS !!
MCP ... Oui, je le suis : win95, win98 + IE mais je n'ai plus passé
d'autres certifs pour cause de coût, et ce n'est pas mon patron qui
veut me les payer :-@
Donc, je me contente d'apprendre par moi même, j'ai quand même suivi
quelques formations (Win2000 server à sa sortie, WinXP à sa sortie) et
je commande des versions beta de chaque produit à chaque fois qu'elles
sont disponibles. Voila, MCP mais autodidacte avant tout. Et je m'en
sors ... Je gère seul un parc de 6 serveurs W2K, 65 stations de travail
W2K pro, 15 autres en W98 et dix sites distants reliés en LS ou en
ADSL. Masi bon je ne suis pas là pour raconter ma vie, revenons à
"so"...

Euh connaitre la réponse à la question que "so" à posé?
Je cite :
le pc ne veux plus redémarrer ni s'arreter

Des réponses, il y en a par dizaines, voire plus !!!
Effectivement, j'aurais pu lui donner des liens vers tous les sites que
je connais traitant de ce problème.
Mais, je ne pense pas, d'une part qu'ils auraient tous visités, d'autre
part, qu'il soit revenu voir les réponses à son message.

[...]

S'il venait souvent sur ce forum, il aurait constaté que beaucoup de
personnes se font remballer car elle ne disent ni Bonjour, ni Au
revoir, ni Merde ... Et parfois même, EXIGENT des réponses.
Ils postent (via l'interface IE, qui est immonde pour suivre ses
messages :-@ ) en croyant s'adresser à des employés de MS. Ils auraient
du lire un peu plus avant pour constater que ce ne sont que des
bénévoles qui répondent. Ils postent et attendent patiemment qu'une
réponse tombe dans leur boite mail de la part de MS.
Bon, soit dit en passant, je ne partique ce genre de réponse que très
rarement, mais je trouvais que la question était gratinée quand même
:')
Imagine que tu ailles chez un garagiste en lui disant simplement "ma
voiture est en panne", sans dire bonjour, merci ou autre , et sans lui
laisser les clefs. Puis tu retournes chez toi attendre patiemment qu'il
te ramène ta voiture dépannée .... Je pense que tu pourras l'attendre
longtemps.

Il est des occasions qu'il serait dommage de rater plus que toute autre:
celles de se taire.

Ben oui, ça je le sais :-)
Donc, généralement quand je ne suis pas sur de ma réponse, je le
signale et si je me trompe quelqu'un me corrige.
Si je n'en sais rien du tout, soit j'essaye en approfondissant le
problème si j'ai le temps, soit je laisse le soin à d'autres (on est
assez nombreux ici) d'essayer de répondre à ma place.
Il m'arrive certains jours de lire le NG de toute la journée sans
donner une seule réponse, car parfois, je ne suis pas d'humeur, ou je
n'ai pas le temps.
Mais il m'arrive aussi d'y passer beaucoup de temps.

Voilà, j'espère que mon explication est claire et que tu auras compris
mon point de vue, d'autant plus que la réponse que j'ai formulée à "so"
n'était pas arrogante mais ironique !!

Au plaisir de pouvoir t'aider un jour (si tes questions sont claires
:') ) et au plaisir d'apprendre aussi des choses de ta part.

Bonne journée à toi.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 09/11/2003)

grodep
Oui thierry je sais bien que nombre de personnes se font renvoyés dans leur
but tous les jours avec plus ou moins de gràce parcequ'ils ne disent ni
bonjour ni merci, je l'ai dit, ça ne me choque absolument pas mais je
trouvais ( AMHA) que tu étais véritablement cinglant et moqueur dans ta
réponse, et du coup, je t'en ai fait la réfléxion , j'avoue histoire de
rappeler un peu aux autres qui sont parfois tentés d'en faire de meme.
Je sais parfaitement que ces forums ne sont qu'une affaire de volontariat et
de bénévolat, celà autorise surtout les intervenants à faire parfois des
erreurs dans leurs réponses plus que ça n'autorise les "dinosaures" de ces
sites à considérer ces forums comme leur propriété dans lesquels ils se
permettraient à l'envie de réagir comme bon leur semble. Je dresse ici un
tableau horrible qui ne reflete absolument pas la réalité mais vers lequel
parfois on tend lorsqu'on se laisse aller à ces sautes d'humeur.
L'humour est certainement la chose la plus délicate a faire passer dans un
mail les smileys aident souvent mais pas toujours. Qui plus est, s'agissant
uniquement de volontariat et non d'une astreinte, il n'est pas interdit de
ne pas répondre et de zapper un message lorsque son auteur s'est montré
discourtois :p . Une des méthodes que je trouve la plus adaptée consiste a
renvoyer les gens vers ce lien http://minilien.com/?cE0zJeimWO ou celui ci
qui est encore mieux je trouve http://www.technicland.com/fixvirus.php3

Enfin concernant l'aide que je serais a meme de fournir, elle ne peut
qu'etre extremement restreinte, je ne suis absolument pas un utilisateur
professionnel je n'ai aucune formation particulière, et autant je peux
parfois aider quelques utilisateurs sur W98( ça devient rare les débutants
sur cet O.S :) ) autant ne disposant d'XP que depuis une semaine je serais
bien en peine d'aider quique ce soit.
Bref, je reconnais que mon post flamait un peu, je m'en excuse, mais le
décalage entre ta réponse et celle de hervé( qui n'est peut etre pas plus
efficace) m'a poussé a réagir.
Thierry NARDOUX [MCP]

Re-bonjour,

J'ai rajouté un HS dans le sujet, car on risque de se faire incendier
:-@

[...]

Je ne pense pas que les fameux "dinosaures" (dont je ne fais absolument
pas partie...) considèrent ces forums comme leur propriété.
Mais, bon c'est mon avis et je le partage !!

[...]

Il est vrai que j'ai oublié d'en mettre sur ma réponse à "so"

[...]

Effectivement, j'aurais pu ... (qui a dit "aurais du" ??? :') )

[...]

Tout savoir est bon à transmettre ;o)

Bref, je reconnais que mon post flamait un peu, je m'en excuse,

Pas besoin, j'ai reconnu mes torts aussi ...

mais le décalage entre ta réponse et celle de hervé( qui n'est peut etre pas
plus efficace) m'a poussé a réagir.

Euh, si la réponse d'Hervé avait été là au moment ou j'ai lu le post,
il est vrai que je me serais abstenu :/

J'essayerais de m'abstenir, mais dans les cas les plus critiques, je ne
promets rien ;o)

Bon l'affaire est close.
Bon courage pour ta découverte avec XP, mais je pense que tu seras
agréablement surpris par les progrès réalisés par rapport à W98.

Bonne journée à toi... et aux dinosaures aussi :')