pb de remise de courrier SBS 2003

cedric godart
bonjour et merci par avance a ceux qui pourraont m'aider.
j'ai install=E9 recement un server SBS 2003.
j'ai configur=E9 le connecteur pop3 pour qu'il aille=20
chercher des mails sur des boites externes et qu'il les=20
redirige vers une BAL interne.
Le serveur se connecte bien aux BAL externes et=20
rapatrient les mails (ils arrivent dans le repertoire=20
c:\program files\microsoft small business server 2003
\networking\pop3\incoming mails).
C'est a partir de la que =E7a ne va plus.Les messages ne=20
sont pas rout=E9s vers les BAL internes mais directement=20
plac=E9s dans le repertoire "failed mails".
Pouvez-vous me dire d'ou cela peut venir ?

GG [MVP]
> C'est a partir de la que ça ne va plus.Les messages ne
sont pas routés vers les BAL internes mais directement
placés dans le repertoire "failed mails".
Pouvez-vous me dire d'ou cela peut venir ?

Led omaine de messagegie ne doit pas être configurer
correctement dans Active Directory, dans Utilisateurs et
Oridinateurs de Active Directory il faut bien saisir l'adresse
externe de mails pour tous les login qui ont une boite sur
ce domaine et surtout ne pas saisir
mais par exemple et là Exchange
va faire la redistribution de courriers correctement.
--
Cordialement.
GG. [MVP]

GG [MVP]
> ok pour les users mais comment on fait pour les
ordinateurs du domaine ?

Pas besoin pour les ordinateurs du domaine, il n'ont
pas de boites au lettres eux. C'est sirmplement pour
les utilisateurs, autrement pour les robots humanoïde
ce sera surement implémenté dans le prochain patch. ;-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]
re
j'ai parametré pour chaque utilisateur son adresse smtp
avec la meme que la messageir externe.
mais les mails ne sont toujours pas distribués.
j'vais finir chevre moi !!!!
cedric godart
j'ai finalement résolu mon probleme avec popcon.
ça marche tres bien et c tres facile a configurer (aussi
facile que le connecteur pop3 intégré a SBS)
Merci a tous ceux qui ont bien voulu m'accorder un peu de
leur temps a resoudre mes problemes.

GG [MVP]

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=popcon

--