Pb de réseau en WIFI avec la livebox

Mich
Bonjour,

Dans mon école, nous avons installé un réseau ethernet, routé par la livebox
pro.
En plus de ce réseau ethernet, un PC (windows 98) est en WIFI (on vient de
lu installer la carte).

Le PC se connecte sans problème à Internet, mais dans le voisinage réseau,
on ne voit pas les autres ordinateurs. Et depuis les autres ordinateurs, on
ne voit pas celui-là.

Tous les PC sont en adresse IP automatique, et le DHCP est activé sur la
livebox. Les pare-feu sont tous désactivés.

Je n'ai aucun problème sur les machines connectées en Ethernet.

Pourquoi ne puis-je pas avoir accès au réseau, alors même qu'Internet
fonctionne ???

J'ai essayé de mettre le PC en IP fixe : 192.168.0.148 puisque la livebox
est en 192.168.0.1 et que les autres PC ont des adresses du même type.
Résultat, Internet fonctionne toujours aussi bien, et toujours pas de
réseau.

J'ai bien vérifié que les groupes de travail étaient les mêmes.

Alors ??? Que faire maintenant ?

Là je bloque.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main...

Merci

Arnaud

BOF
Bonjour,
peut-être une piste ... certains pb de connexion wifi avec la livebox se
resolve en désinstallant le kit de connexion orange (qui ne sert à rien)
ça marche dans ceratins cas, même si je ne vois pas bien pourquoi ...

A voir donc si tu as installé le kit

"Mich" a écrit dans
le message de news:457a8e1c$0$2172$
[...]

Mich
Bonjour,

Non, le kit n'est pas installé.
De plus, j'ai testé avec un portable en wifi aujourd'hui, et ça fonctionne
sans aucun problème.

Mystère...

Mich

"BOF" a écrit dans le message de news:
eljkht$6pm$
[...]

thierry escola
[...]

bonjour !

peut-être une mauvaise clef WEP ? (j'ai déjà eu le cas)

Thierry
http://www.escola.fr (photos marionnettes et textes)

Mich
Nous avons supprimé la clé WEP sur la livebox.
De plus, avec un portable sous XP, ça marche bien.

J'ai oublié de préciser : le PC est sous win98.

Mich

"thierry escola" a écrit dans le message de
news: 45814190$0$31033$
[...]

thierry escola
Nous avons supprimé la clé WEP sur la livebox.
De plus, avec un portable sous XP, ça marche bien.

J'ai oublié de préciser : le PC est sous win98.

bonsoir

supprimer la clef WEP est une mauvaise idée : ça permet à n'importe qui
d'utiliser ton wifi pour se connecter au net, voire à ton réseau

Thierry

thierry escola
bonsoir

j'ai tenté un
relier xp et win98
dans google, et ça ne manque pas de situations similaires
:)

Thierry
--
http://www.escola.fr