pb de saut de ligne dans le code source

steeve_dun
Bonjour,
Voici un exemple de code pour illustrer mon pb :

Items=3Dnew Array();
Items[0]=3D(['<a
href=3D"#x1-1000">1er</a>']);
alert(Items[0]);

Ce code ne marche pas =E0 cause du saut de ligne entre <a et href...
Ceci dit, ce code et g=E9n=E9r=E9 par une application. Je peux ajouter du
texte avant et apr=E8s le lien mais je ne peux pas toucher =E0
l'interieur du lien.

qq aurait une suggestion ?

merci d'avance
-steeve

O.L.
a formulé ce mercredi :
Bonjour,
Voici un exemple de code pour illustrer mon pb :

Items=new Array();
Items[0]=(['<a
href="#x1-1000">1er</a>']);
alert(Items[0]);

Ce code ne marche pas à cause du saut de ligne entre <a et href...
Ceci dit, ce code et généré par une application. Je peux ajouter du
texte avant et après le lien mais je ne peux pas toucher à
l'interieur du lien.

qq aurait une suggestion ?

merci d'avance
-steeve

C'est quoi ton autre application ?
Tu ne peux vraiment pas y toucher ?

On pourrait bidouiller un truc en mettant un code :
<xmp id=MonCode style="display:none;">
<a
href="#x1-1000">1er</a>
</xmp>

Et en récupérant le code HTML avec MonCode.innerHTML.
Mais c'est du bouillage extrême ...

@+

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

Olivier Miakinen

Items=new Array();
Items[0]=(['<a
href="#x1-1000">1er</a>']);
alert(Items[0]);

Ce code ne marche pas à cause du saut de ligne entre <a et href...

Il ne peut pas fonctionner. Voici un extrait de la norme ECMAScript :

<cit.http://www.ecma-international.org/publications/files/ecma-st/ECMA-262.pdf>
NOTE
A 'LineTerminator' character cannot appear in a string literal, even if
preceded by a backslash . The correct way to cause a line terminator
character to be part of the string value of a string literal is to use
an escape sequence such as n or u000A.
</cit.>

En français : un caractère saut de ligne ne peut pas se trouver dans une
chaîne de caractères « littérale » (c.-à-d. entre "" ou ''). La seule
solution est avec une séquence n ou u000A.

Ceci dit, ce code et généré par une application. Je peux ajouter du
texte avant et après le lien mais je ne peux pas toucher à
l'interieur du lien.

qq aurait une suggestion ?

Modifier le fichier généré, après coup, pour remplacer les sauts de
ligne par n quand ils sont entre deux guillemets simples ou doubles.
Attention, ce n'est pas facile (il faut gérer les ", les commentaires,
etc.)

Ou alors réécrire l'application qui génère ce code incorrect.

--
Olivier Miakinen
Aidez Saburi à rester près de sa famille et poursuivre ses études