Pb de scan diapos Minolta Scan Dual IV

7 réponses
RVB
Un exemple ici : cette ligne rouge sur la partie supérieure...
http://herve.brun.free.fr/loupmongolie_11.jpg (1,1 Mo)
Qu'est-ce que c'est (poussière ou panne capteur CCD) ? Que me
conseillez-vous ? Le matos a 15 jours d'utilisation (une 100taine de
scans) et est déballé depuis un mois.
J'ai écrit par email au SAV (http://www.konicaminoltasupport.com) mais
je n'ai encore pas eu de réponse...
Merci de votre avis.
RV.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

7 réponses

neutrino
Bonjour,

J'ai déjà vu ce problème sur un scanner Minolta (je vends du matériel photo
et numérique).
Il s'agit d'un défaut de la barrette CCD, il faut renvoyer le scanner pour
son remplacement.
Passe par le sav du magasin ou tu l'a acheté.

neutrino
RVB
neutrino a formulé ce dimanche :
Bonjour,

J'ai déjà vu ce problème sur un scanner Minolta (je vends du matériel photo
et numérique).
Il s'agit d'un défaut de la barrette CCD, il faut renvoyer le scanner pour
son remplacement.
Passe par le sav du magasin ou tu l'a acheté.

neutrino

merci !
Mais ce soir, le pb ne se reproduit pas après une réinitialisation...
que va faire le SAV s'ils ne peuvent constater la panne ????

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

neutrino
C'est vrai que s'il s'agit d'une panne intermittente, elle ne sera pas
forcément détecté.
Le scanner que j'avais fait renvoyé avait aussi, si je me rappelle bien, ce
défaut par intermittence.
Joins une image (sur un cd) avec le scanner.

neutrino
RVB
OK, merci pour le conseil. Je vais attendre que ça se reproduise (j'ai
le temps le matos est tout neuf - 1 mois) et je le renverrai dans ces
conditions.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Frédo Cralié
Un exemple ici : cette ligne rouge sur la partie supérieure...
http://herve.brun.free.fr/loupmongolie_11.jpg (1,1 Mo)
Qu'est-ce que c'est (poussière ou panne capteur CCD) ? Que me
conseillez-vous ? Le matos a 15 jours d'utilisation (une 100taine de
scans) et est déballé depuis un mois.
J'ai écrit par email au SAV (http://www.konicaminoltasupport.com) mais
je n'ai encore pas eu de réponse...
Merci de votre avis.
RV.

Salut,

J'ai un Dual Scan 3 depuis un an et demi et j'ai parfois eu aussi ce
genre de ligne. La panne (si c'en est une, ce dont je doute encore) a
les mêmes caractéristiques que pour toi.

Intermittente : des fois oui, des fois non. Ca dépend des négas, des
jours, sans que j'ai pu identifier une raison valable. J'ai cru
remarquer que les lignes apparaissaient quand je faisais plein de trucs
en même temps que je scannais (le genre multi-tache excité : mail +
explorateur internet + word + powerpoint + installer le prog en train
d'être téléchargé + etc.). Depuis je laisse le scanner scanner
gentillement et je laisse le ALT+TAB tranquille. Rebooter l'ordi ne fait
pas de mal.

Peu fréquente : un scan sur 100 en gros. A vrai dire ça fait longtemps
que je n'en ai pas vu et ma première est apparu, comme toi, à mon
dixième scan une quinzaine de jours après l'achat. Grosse frayeur également.

Poussière : une poussière sur la barette qui va et qui vient peut
expliquer ça, oui. Aucun remède simple, alors ...

Mais il y a quelque chose en plus de ce que j'ai lu.

Rayure : la dernière ligne bizarre que j'ai eu lors d'un de mes scans
s'est avéré être une rayure du néga. Critères ?
* On peut mettre au point dessus
* Se répète sur tout le rouleau au même endroit
* Parfois, elle s'arrête en plein milieu de l'image pour réapparaître
plus loin et change de position quand on retourne le néga.

En conclusion, il y a des rayures "soft" dues au pilote qui s'emmêle les
crayons et des rayures "hard" dues au labo qui développe (mal). Elles
ont le même aspect, j'ai repris des vieux scans avec des rayures que je
croyais "soft" et qui étaient "hard".

Moi, j'attendrais un peu avant de faire appel au SAV et tout le
tremblement. En tout cas, c'est ce que j'ai fait et mon scanner marche
toujours *bien*. Garantie de 2 ans, non, tu as le temps.

Cordialement

FC

RVB
Intermittente : des fois oui, des fois non. Ca dépend des négas, des jours,
sans que j'ai pu identifier une raison valable. J'ai cru remarquer que les
lignes apparaissaient quand je faisais plein de trucs en même temps que je
scannais (le genre multi-tache excité : mail + explorateur internet + word +
powerpoint + installer le prog en train d'être téléchargé + etc.). Depuis je
laisse le scanner scanner gentillement et je laisse le ALT+TAB tranquille.
Rebooter l'ordi ne fait pas de mal.
C'est possible...

Rayure : la dernière ligne bizarre que j'ai eu lors d'un de mes scans s'est
avéré être une rayure du néga. Critères ?
* On peut mettre au point dessus
* Se répète sur tout le rouleau au même endroit
* Parfois, elle s'arrête en plein milieu de l'image pour réapparaître plus
loin et change de position quand on retourne le néga.
Non, c'est la première chose que j'ai regardé

Garantie de 2 ans, non, tu as le temps.
C'est aussi ma conclusion

Cordialement
Bien à toi et merci pour ton intervention !

;-))

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

pehache
"RVB" a écrit dans le message de news:

merci !
Mais ce soir, le pb ne se reproduit pas après une réinitialisation...
que va faire le SAV s'ils ne peuvent constater la panne ????

Sur mon SD3 je n'ai jamais eu ce problème. Mais j'ai déjà lu à plusieurs
reprises des témoignages dessus. Apparemment ce n'est pas un problème
matériel, car il semble qu'il disparaisse toujours après une
réinitialisation. Il semble aussi que le problème ne se produit qu'avec le
pilote Minolta (les utilisateurs de Vuescan sont épargnés, par exemple).

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html