Pb de souris en mode console

Lsom
Bonjour,

J'ai chang=E9 ma souris 2 boutons ps2 par une souris =E0 molette ps2 (bas=
ique).
En mode console, jene peux plus s=E9lectionner et faire des copier/coller=
=2E
Quand je bouge la souris, ca s=E9lectionne et valide des trucs sans contr=
=F4le.

O=F9 la gestion de la souris se configure-t-elle.

Je suis sur une slackware 10.0.
gpm tourne (/usr/sbin/gpm -m /dev/mouse -t ps2).

Merci pour vos tuyaux.

eric_alube

Où la gestion de la souris se configure-t-elle.

Désolé, mais je ne connais pas la slack. Mais cela doit se trouvr
facilement...

Je suis sur une slackware 10.0.
gpm tourne (/usr/sbin/gpm -m /dev/mouse -t ps2).

As-tu essayé le mode autops2 ?

Il faut redémarrer gpm ( l'équivalent de /etc/init.d/gpm restart sous
Debian )

et relancer :

/usr/sbin/gpm -m /dev/mouse -t ps2

Merci pour vos tuyaux

Avec plaisir

--
eric b

Lsom
eric_alube wrote:

As-tu essayé le mode autops2 ?

De gpm ? Je n'ai trouvé aucune référence à un tel mode dans le ma n (sauf erreur).

eric_alube
eric_alube wrote:

As-tu essayé le mode autops2 ?

De gpm ? Je n'ai trouvé aucune référence à un tel mode dans le man (sauf
erreur).

Je ne sais plus ou j'ai trouvé ça, mais c'est ce que j'ai dans mon

fichier de config. C'est vrai que la page de man n'en parle pas !

Ci-dessous, mon fichier de config de gpm :

---------------------- début --------------------------

:~/dri$ cat /etc/gpm.conf
# /etc/gpm.conf - configuration file for gpm(1)
#
# If mouse response seems to be to slow, try using
# responsiveness. append can contain any random arguments to be
# appended to the commandline.
#
# If you edit this file by hand, please be aware it is sourced by
# /etc/init.d/gpm and thus all shell meta characters must be
# protected from evaluation (i.e. by quoting them).
#
# This file is used by /etc/init.d/gpm and can be modified by
# /usr/sbin/gpmconfig.
#
device=/dev/input/mice
responsiveness repeat_type type=autops2
append=""
sample_rate

Lsom
Ok.
Je vais essayer avec différents types de souris (je n'ai pas de fichier de config comme le tien, ni le type autops2...).
Je vais faire des tests.

Merci.