Pb de synchro entre Outlook 2003 et SBS Exchange 2000

1 réponse
Seb
Bonjour à tous,

Je rencontre un pb de synchro client outlook et serveur exchange 2000.
Les derniers messages que je suis censé recevoir ne s'affichent pas dans
outlook 2003, même suite à une demande d'actualisation manuel.
Après vérification, pas de filtre de message.
Je suis en SP2 sur WinXP, firewall actif.
+ SP1 d'office 2003.
Pb rencontré uniquement sur un ordinateur portable neuf. Si je paramètre la
messagerie sur un autre poste pas de pb.
Le test d'envoi des messages fonctionne parfaitement.
Lorsque j'envoi un message à ce destinataire avec un accusé de réception, je
le reçois bien quelques minutes après. Par contre, ce message ne s'affiche
pas dans la boîte du destinataire. C'est le serveur exchange qui me renvoie
l'accusé.
J'ai l'impression que mes messages s'affichent dans ma boîte de réception
après un certain temps, genre 24h00 plus tard, puisque j'ai ceux d'hier !!!!

Merci de votre aide ou de vos éclaircissement.

1 réponse

Seb
Bonjour à Tous,

J'ai trouvé le problème mais pas la solution définitive:

Ce qui empeche la mise en cache local, c'est un virus recu dans la boîte aux
lettres de la personne. L'antivirus agit en bloquant ce mail. Comme il ne
peut pas le supprimer, le mail est carrément bloqué, et la mise en cache se
bloque également. Après la supression manuel du mail, la synchro se fait à
nouveau. Le mail contenant le virus comporte uniquement un nom d'expéditeur,
mais pas de nom de domaine après l'@, d'où l'impossiblité de débloquer
définitivement la situation. Donc pour le moment, la soluce est de créer une
règle exchange filtrant sur une partie du nom de l'expéditeur, et supprimer
le message à l'aide du client outlook 2003.

Bye bye à tous et bon courage...

"Seb" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je rencontre un pb de synchro client outlook et serveur exchange 2000.
Les derniers messages que je suis censé recevoir ne s'affichent pas dans
outlook 2003, même suite à une demande d'actualisation manuel.
Après vérification, pas de filtre de message.
Je suis en SP2 sur WinXP, firewall actif.
+ SP1 d'office 2003.
Pb rencontré uniquement sur un ordinateur portable neuf. Si je paramètre
la messagerie sur un autre poste pas de pb.
Le test d'envoi des messages fonctionne parfaitement.
Lorsque j'envoi un message à ce destinataire avec un accusé de réception,
je le reçois bien quelques minutes après. Par contre, ce message ne
s'affiche pas dans la boîte du destinataire. C'est le serveur exchange qui
me renvoie l'accusé.
J'ai l'impression que mes messages s'affichent dans ma boîte de réception
après un certain temps, genre 24h00 plus tard, puisque j'ai ceux d'hier
!!!!

Merci de votre aide ou de vos éclaircissement.