pb de tempo apres lien odbc

Julius Marcus
Bonjour
j'ai un pb surpenant
en VB j'ouvre une feulle excel pour j'utilise la commande refreshall pour
actualiiser les lien odbc et ensuite je sauvegarde le tout sous un fichier
datedujour.xls puis quitte excel
lorsque je fait mes verifications pas a pas tout fonctionne
mais lorsque j'excecupte ma macro normalement j'ai un message d'erreur qui
m'indique que "cette action annulera l'actualisation des données " avec le
choix annuler ou continué

Je suppose que c'est l'actualisation odbc qui est le pb
J'ai teste une boucle pour faire une tempo (30") mais rien de plus

Merci d'avance de vos idées

'ouvre en lecture seul
Workbooks.Open Filename:=Source & Fichier, ReadOnly:=True
'active le fichier
Windows(Fichier).Activate
actualise_les_données

'sauvegarde sous forme jj-mm-yy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Destination & Fichierdestination

Application.Quit
End Sub

Sub actualise_les_données()
'actualise les données
ActiveWorkbook.RefreshAll
' MsgBox "The name of the active window is " & ActiveWindow.Caption
End Sub

michdenis
Bonjour Julius,

Comme tu fais le travail (actualisation) via une procédure pourquoi juges-tu utile d'ouvrir ton classeur avec la
restriction :"lecture seule" ?

Workbooks.Open Filename:=Source & Fichier, ReadOnly:=True

Si ton fichier n'était pas en lecture seule, tu n'auras pas ce type de message ?

Salutations!

"Julius Marcus" <~borot~@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
[...]

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:Þstination & Fichierdestination