Pb de validation sur une colonne ...

5 réponses
François
Bonjour,

J'essaie de créer une validation dans une cellule (E1) sur la liste des
communes localiséee colonne O, de O2 à O40 000 (environ).

J'ai essayé de donner comme règle :
= DECALER(O2;;;NB;SI((O:O);"ESTTEXTE")-1)
Cela ne fonctionne pas. L'adjonction de () après ESTTEXTE ne résoud rien !

Peut-être l'un d'entre vous aurait-t-il une idée ?

Merci à tous

François

5 réponses

FxM
Bonsoir,

Non testé :
=estnum(equiv(E1;O2:O40000;0)

@+
FxM

Bonjour,

J'essaie de créer une validation dans une cellule (E1) sur la liste des
communes localiséee colonne O, de O2 à O40 000 (environ).

J'ai essayé de donner comme règle :
= DECALER(O2;;;NB;SI((O:O);"ESTTEXTE")-1)
Cela ne fonctionne pas. L'adjonction de () après ESTTEXTE ne résoud rien !

Peut-être l'un d'entre vous aurait-t-il une idée ?

Merci à tous

François

JB
Bonjour

=NB.SI(O:O;E1)>0

http://cjoint.com/?mdgrpKJfxk

JB

Bonjour,

J'essaie de créer une validation dans une cellule (E1) sur la liste des
communes localiséee colonne O, de O2 à O40 000 (environ).

J'ai essayé de donner comme règle :
= DECALER(O2;;;NB;SI((O:O);"ESTTEXTE")-1)
Cela ne fonctionne pas. L'adjonction de () après ESTTEXTE ne résoud r ien !

Peut-être l'un d'entre vous aurait-t-il une idée ?

Merci à tous

François

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses,
et avec mes plates excuses à JB, car j'aurais dû ciblé la réponse sur son
classeur (classeur que j'ai pourtant déjà consulté sur excelabo !) ...

François

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaie de créer une validation dans une cellule (E1) sur la liste des
communes localiséee colonne O, de O2 à O40 000 (environ).

J'ai essayé de donner comme règle :
= DECALER(O2;;;NB;SI((O:O);"ESTTEXTE")-1)
Cela ne fonctionne pas. L'adjonction de () après ESTTEXTE ne résoud rien !

Peut-être l'un d'entre vous aurait-t-il une idée ?

Merci à tous

François

(Re-)Bonjour JB,

J'ai essayé d'appliquer la formule que tu m'a envoyée (NB.SI(O:O;E1)>0),
mais cela ne fonctionne pas.

Dans ton classeur "jb-donnéesvalidation", j'ai repéré sur la feuille
ListeSansDoublons, une validation "Liste" en E2 qui est exactement ce que je
recherche à faire.

Dans mon cas, c'est la cellule E1, et la base de données est de O2 à O36130
environ (liste des communes de france). Lorsque j'applique la formule à mon
cas, cela me donne :
ÞCALER($O$2;;0;0;SOMMEPROD((O2:O36130<>"")*1)) -- ou bien O65000
Malheureusement, cela ne fait rien apparaître en validation, contrairement à
celle de ton exemple où elle fonctionne très bien ! Est-ce que le problème
est la longueur de la liste (car cela fonctionne bien lorsque la liste n'a
que 500 communes) ?

N.B. Le fichier avec la liste des 400 000 commune a été téléchargé sur :
http://utilexcel.tripod.com/excel.htm (2Mo)

Merci à tous

François

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

=NB.SI(O:O;E1)>0

http://cjoint.com/?mdgrpKJfxk

JB

Bonjour,

J'essaie de créer une validation dans une cellule (E1) sur la liste des
communes localiséee colonne O, de O2 à O40 000 (environ).

J'ai essayé de donner comme règle :
= DECALER(O2;;;NB;SI((O:O);"ESTTEXTE")-1)
Cela ne fonctionne pas. L'adjonction de () après ESTTEXTE ne résoud rien !

Peut-être l'un d'entre vous aurait-t-il une idée ?

Merci à tous

François

Ne plus de soucier de ma demande, car en cassant ma cellule de validation en
2 cellules distinctes (A-K et L-Z), j'ai contourné le problème !

Merci à tous

François

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaie de créer une validation dans une cellule (E1) sur la liste des
communes localiséee colonne O, de O2 à O40 000 (environ).

J'ai essayé de donner comme règle :
= DECALER(O2;;;NB;SI((O:O);"ESTTEXTE")-1)
Cela ne fonctionne pas. L'adjonction de () après ESTTEXTE ne résoud rien !

Peut-être l'un d'entre vous aurait-t-il une idée ?

Merci à tous

François