Pb de débutant Excell 2007

3 réponses
ZEUDEM
Bonjour,
J'aimerais connaitre la formule qui me permet dans une cellule d'appliquer une couleur selon le resultat d'une autre cellule et ensuite l'appliquer a toute la colonne.
Je m'explique dans ma colonne C j'ai le resultat de l'addition de A et B mais je veux que ma colonne C soit en rouge si sa valeur est supérieur a celle qui ce trouve en A. Je veux ensuite appliqué cette formule sur toute la colonne pour chaque ligne, j'avais commencé avec la mise en forme conditionnelle mais je dois appliquer ligne par ligne et cellule par cellule c'est un peu compliqué.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

isabelle
bonjour,

une fois la MFC faite pour une cellule, tu peux copier cette cellule,
sélectionner les autres cellules de cette colonne et faire un collage spécial
"mise en forme conditionnel"

ou bien sélectionner toutes les cellules concernées avant de créer la MFC

isabelle

Le 2015-04-17 02:05, ZEUDEM a écrit :
Bonjour,
J'aimerais connaitre la formule qui me permet dans une cellule d'appliquer une
couleur selon le resultat d'une autre cellule et ensuite l'appliquer a toute la
colonne.
Je m'explique dans ma colonne C j'ai le resultat de l'addition de A et B mais je
veux que ma colonne C soit en rouge si sa valeur est supérieur a celle qui ce
trouve en A. Je veux ensuite appliqué cette formule sur toute la colonne pour
chaque ligne, j'avais commencé avec la mise en forme conditionnelle mais je dois
appliquer ligne par ligne et cellule par cellule c'est un peu compliqué.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

MichD
Bonjour,

Une autre alternative à la proposition d'Isabelle,
tu sélectionnes la plage de cellules C1 à Cx et tu appelles
la commande "Mise en forme conditionnelle" et tu définis la
mise en forme que tu désires.

Attention, quand tu saisis ta formule, assure-toi d'utiliser une référence
relative ou absolue dans l'adresse des cellules de la formule afin
d'obtenir le résultat désiré.

Dans ton cas, les colonnes sont en référence absolue, les lignes en référence
relative.
zeudem
Le vendredi 17 Avril 2015 à 08:05 par ZEUDEM :
Bonjour,
J'aimerais connaitre la formule qui me permet dans une cellule d'appliquer une
couleur selon le resultat d'une autre cellule et ensuite l'appliquer a toute la
colonne.
Je m'explique dans ma colonne C j'ai le resultat de l'addition de A et B mais
je veux que ma colonne C soit en rouge si sa valeur est supérieur a
celle qui ce trouve en A. Je veux ensuite appliqué cette formule sur
toute la colonne pour chaque ligne, j'avais commencé avec la mise en
forme conditionnelle mais je dois appliquer ligne par ligne et cellule par
cellule c'est un peu compliqué.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Merci a tous les deux pour vos réponses.
Bonne journée
Zeudem