pb de démarrage

Le
Yvette
Bonjour,
En espèrant être sur le bon forum, voilà mon pb: au retour de vacances , à
l'allumage de mon PC, j'ai eu la surprise de voir "toutes" les lumières"
clignoter avec un bruit "bizarre, au bout de 5mn tout est rentré dans
l'ordre et mon PC a démarré normalement jusqu'à ce matin ou rebelote et là
impossible de démarrer mes lampes clignotent à qui mieux mieux. Les
ventilateurs tournent, les fils sont correctement branchés, carte mémoire
vérifiée. on dirait , au bruit, que c'est le DD qui refuse de se mettre en
marche! Auriez-vous une idée pour débloquer la situation? Merci.
PC compact sous XP.
Yvette.
Yvette
Le #17576651
Re bonjour,

Je viens de déconnecter le DD et rallumé le PC: le bruit est le même! comme
si quelquechose avait du mal à démarrer!
Clavier , souris, écran ne sont pas "allumés/reconnus"
Merci pour vos idées.
[...]

PierreB

En appuyant sur F8 au demarrage, choisir derniere bonne configuration
connue.

Qu'est ce que ca donne?

Pierre

"Yvette" kjDKk.210$
[...]

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2100 courriers indésirables
sur 3430 messages reçus.
Oliver One
Le #17584661
Bonjour ou bonsoir à Yvette qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Le PC était-il encore alimenté en courant pendant les vacances ? Si
c'est non, ça pourrait être l'alimentation qui n'a pas appréciée le
repos forcé !

Olivier
Yvette
Le #17584651
Bonjour Olivier,
Non, j'avais coupé le courant!
Faut-il changé l'alimentation?
Maintenant, (je me suis "amusée" à le mettre en marche plusieurs fois au cas
ou il n'y aurait plus de "clignotant") les lampes s'allument une fraction de
seconde et plus rien!Sniff!

Merci, a+
Yvette.

"Oliver One"
[...]

!

Olivier

Oliver One
Le #17585131
[...]

A vu de nez, c'est bien elle en panne. Le PC n'est plus garanti ?

Olivier
Yvette
Le #17585421
Re,
Hélàs la garantie est terminée!
Merci.
Yvette.

"Oliver One"
[...]

En suivants les conseils d'Olivier j'ai commencé par changer la petite pile
ronde avant de changer l'alimentation et là miracle après 10mn "de charge"
mon PC a démarré comme si de rien n'était!
Merci.
Cordialement,
Yvette.
Oliver One
Le #17589641
[...]

Très bien Yvette, mais je pige pas tout ! :-?
Si il s'agit de la pile de sauvegarde des informations du bios, elle ne
peut en aucun cas se recharger ! Donc que veux-tu dire par 10 mn "de
charge" ?

Olivier
yvette D

"Oliver One"
[...]

Je me suis mal exprimée ! j'ai changé la pile et je n'ai rallumé le PC
qu'une dizaine de minutes après sans problème!
Je dois dire que c'est la première fois que je vois ce problème, normalement
quand la pile commencait à s'user l'heure n'était plus tenue (du moins sous
win98) alors que là rien. Enfin ça marche c'est le principal mais j'aimerai
bien une explication!
Encore merci pour l'aide.
Yvette.