pb de démarrage

9 réponses
Yvette
Bonjour,
En espèrant être sur le bon forum, voilà mon pb: au retour de vacances , à
l'allumage de mon PC, j'ai eu la surprise de voir "toutes" les lumières"
clignoter avec un bruit "bizarre, au bout de 5mn tout est rentré dans
l'ordre et mon PC a démarré normalement jusqu'à ce matin ou rebelote et là
impossible de démarrer mes lampes clignotent à qui mieux mieux. Les
ventilateurs tournent, les fils sont correctement branchés, carte mémoire
vérifiée. on dirait , au bruit, que c'est le DD qui refuse de se mettre en
marche! Auriez-vous une idée pour débloquer la situation? Merci.
PC compact sous XP.
Yvette.

9 réponses

Yvette
Re bonjour,

Je viens de déconnecter le DD et rallumé le PC: le bruit est le même! comme
si quelquechose avait du mal à démarrer!
Clavier , souris, écran ne sont pas "allumés/reconnus"
Merci pour vos idées.
Yvette.

Bonjour,
En espèrant être sur le bon forum, voilà mon pb: au retour de vacances , à
l'allumage de mon PC, j'ai eu la surprise de voir "toutes" les lumières"
clignoter avec un bruit "bizarre, au bout de 5mn tout est rentré dans
l'ordre et mon PC a démarré normalement jusqu'à ce matin ou rebelote et là
impossible de démarrer mes lampes clignotent à qui mieux mieux. Les
ventilateurs tournent, les fils sont correctement branchés, carte mémoire
vérifiée. on dirait , au bruit, que c'est le DD qui refuse de se mettre en
marche! Auriez-vous une idée pour débloquer la situation? Merci.
PC compact sous XP.
Yvette.

PierreB
Bonjour,

En appuyant sur F8 au demarrage, choisir derniere bonne configuration
connue.

Qu'est ce que ca donne?

Pierre

"Yvette" a écrit dans le message de news:
kjDKk.210$
Bonjour,
En espèrant être sur le bon forum, voilà mon pb: au retour de vacances ,
à l'allumage de mon PC, j'ai eu la surprise de voir "toutes" les
lumières" clignoter avec un bruit "bizarre, au bout de 5mn tout est
rentré dans l'ordre et mon PC a démarré normalement jusqu'à ce matin ou
rebelote et là impossible de démarrer mes lampes clignotent à qui mieux
mieux. Les ventilateurs tournent, les fils sont correctement branchés,
carte mémoire vérifiée. on dirait , au bruit, que c'est le DD qui refuse
de se mettre en marche! Auriez-vous une idée pour débloquer la
situation? Merci.
PC compact sous XP.
Yvette.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2100 courriers indésirables
sur 3430 messages reçus.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Yvette qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,
En espèrant être sur le bon forum, voilà mon pb: au retour de vacances , à
l'allumage de mon PC, j'ai eu la surprise de voir "toutes" les lumières"
clignoter avec un bruit "bizarre, au bout de 5mn tout est rentré dans
l'ordre et mon PC a démarré normalement jusqu'à ce matin ou rebelote et là
impossible de démarrer mes lampes clignotent à qui mieux mieux. Les
ventilateurs tournent, les fils sont correctement branchés, carte mémoire
vérifiée. on dirait , au bruit, que c'est le DD qui refuse de se mettre en
marche! Auriez-vous une idée pour débloquer la situation? Merci.
PC compact sous XP.
Yvette.

Le PC était-il encore alimenté en courant pendant les vacances ? Si
c'est non, ça pourrait être l'alimentation qui n'a pas appréciée le
repos forcé !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Yvette
Bonjour Olivier,
Non, j'avais coupé le courant!
Faut-il changé l'alimentation?
Maintenant, (je me suis "amusée" à le mettre en marche plusieurs fois au cas
ou il n'y aurait plus de "clignotant") les lampes s'allument une fraction de
seconde et plus rien!Sniff!

Merci, a+
Yvette.

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à Yvette qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,
En espèrant être sur le bon forum, voilà mon pb: au retour de vacances ,
à l'allumage de mon PC, j'ai eu la surprise de voir "toutes" les
lumières" clignoter avec un bruit "bizarre, au bout de 5mn tout est
rentré dans l'ordre et mon PC a démarré normalement jusqu'à ce matin ou
rebelote et là impossible de démarrer mes lampes clignotent à qui mieux
mieux. Les ventilateurs tournent, les fils sont correctement branchés,
carte mémoire vérifiée. on dirait , au bruit, que c'est le DD qui refuse
de se mettre en marche! Auriez-vous une idée pour débloquer la situation?
Merci.
PC compact sous XP.
Yvette.

Le PC était-il encore alimenté en courant pendant les vacances ? Si c'est
non, ça pourrait être l'alimentation qui n'a pas appréciée le repos forcé
!

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Yvette qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour Olivier,
Non, j'avais coupé le courant!
Faut-il changé l'alimentation?
Maintenant, (je me suis "amusée" à le mettre en marche plusieurs fois au cas
ou il n'y aurait plus de "clignotant") les lampes s'allument une fraction de
seconde et plus rien!

A vu de nez, c'est bien elle en panne. Le PC n'est plus garanti ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Yvette
Re,
Hélàs la garantie est terminée!
Merci.
Yvette.

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à Yvette qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour Olivier,
Non, j'avais coupé le courant!
Faut-il changé l'alimentation?
Maintenant, (je me suis "amusée" à le mettre en marche plusieurs fois au
cas ou il n'y aurait plus de "clignotant") les lampes s'allument une
fraction de seconde et plus rien!

A vu de nez, c'est bien elle en panne. Le PC n'est plus garanti ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Yvette
Bonjour,

"Yvette" a écrit dans le message de news:
kjDKk.210$
Bonjour,
En espèrant être sur le bon forum, voilà mon pb: au retour de vacances , à
l'allumage de mon PC, j'ai eu la surprise de voir "toutes" les lumières"
clignoter avec un bruit "bizarre, au bout de 5mn tout est rentré dans
l'ordre et mon PC a démarré normalement jusqu'à ce matin ou rebelote et là
impossible de démarrer mes lampes clignotent à qui mieux mieux. Les
ventilateurs tournent, les fils sont correctement branchés, carte mémoire
vérifiée. on dirait , au bruit, que c'est le DD qui refuse de se mettre en
marche! Auriez-vous une idée pour débloquer la situation? Merci.
PC compact sous XP.
Yvette.

En suivants les conseils d'Olivier j'ai commencé par changer la petite pile
ronde avant de changer l'alimentation et là miracle après 10mn "de charge"
mon PC a démarré comme si de rien n'était!
Merci.
Cordialement,
Yvette.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Yvette qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,

"Yvette" a écrit dans le message de news:
kjDKk.210$
Bonjour,
En espèrant être sur le bon forum, voilà mon pb: au retour de vacances , à
l'allumage de mon PC, j'ai eu la surprise de voir "toutes" les lumières"
clignoter avec un bruit "bizarre, au bout de 5mn tout est rentré dans
l'ordre et mon PC a démarré normalement jusqu'à ce matin ou rebelote et là
impossible de démarrer mes lampes clignotent à qui mieux mieux. Les
ventilateurs tournent, les fils sont correctement branchés, carte mémoire
vérifiée. on dirait , au bruit, que c'est le DD qui refuse de se mettre en
marche! Auriez-vous une idée pour débloquer la situation? Merci.
PC compact sous XP.
Yvette.

En suivants les conseils d'Olivier j'ai commencé par changer la petite pile
ronde avant de changer l'alimentation et là miracle après 10mn "de charge"
mon PC a démarré comme si de rien n'était!
Merci.
Cordialement,
Yvette.

Très bien Yvette, mais je pige pas tout ! :-?
Si il s'agit de la pile de sauvegarde des informations du bios, elle ne
peut en aucun cas se recharger ! Donc que veux-tu dire par 10 mn "de
charge" ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
yvette D
Bonjour,

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à Yvette qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,

"Yvette" a écrit dans le message de news:
kjDKk.210$
Bonjour,
En espèrant être sur le bon forum, voilà mon pb: au retour de vacances ,
à l'allumage de mon PC, j'ai eu la surprise de voir "toutes" les
lumières" clignoter avec un bruit "bizarre, au bout de 5mn tout est
rentré dans l'ordre et mon PC a démarré normalement jusqu'à ce matin ou
rebelote et là impossible de démarrer mes lampes clignotent à qui mieux
mieux. Les ventilateurs tournent, les fils sont correctement branchés,
carte mémoire vérifiée. on dirait , au bruit, que c'est le DD qui refuse
de se mettre en marche! Auriez-vous une idée pour débloquer la
situation? Merci.
PC compact sous XP.
Yvette.

En suivants les conseils d'Olivier j'ai commencé par changer la petite
pile ronde avant de changer l'alimentation et là miracle après 10mn "de
charge" mon PC a démarré comme si de rien n'était!
Merci.
Cordialement,
Yvette.

Très bien Yvette, mais je pige pas tout ! :-?
Si il s'agit de la pile de sauvegarde des informations du bios, elle ne
peut en aucun cas se recharger ! Donc que veux-tu dire par 10 mn "de
charge" ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Je me suis mal exprimée ! j'ai changé la pile et je n'ai rallumé le PC
qu'une dizaine de minutes après sans problème!
Je dois dire que c'est la première fois que je vois ce problème, normalement
quand la pile commencait à s'user l'heure n'était plus tenue (du moins sous
win98) alors que là rien. Enfin ça marche c'est le principal mais j'aimerai
bien une explication!
Encore merci pour l'aide.
Yvette.