Pb au démarrage de l'ordinateur

Le
TouTi
Bonjour

J'ai un soucis lorsque je démarre mon ordinateur (tout neuf). J'appuie sur
le bouton, les voyants s'allument, j'entends les ventilos, DD se mettrent
en route et au bout de quelques secondes tout s'arrêtent. Puis(au bout de
quelque secondes) tout se remet en route et l'ordinateur démarre
normalement.
Se problème apparaît même lorsque l'ordi est chaud

Config:
Tour Enermax Pandora 400w
MSI P35 NEO-F
Intel E6750 ventilo de la box
SataII 500Go Samsung
Graveur DVD Sony x2 (pas neuf)

Auriez-vous déjà eu ce pb ou d'où pourrait-il bien provenir???

Guy
Ludovic
Le #1194980
Le Thu, 30 Aug 2007 10:32:06 +0200, "TouTi"

[...]

Il n'y a pas une option dans le BIOS au niveau de l'ACPI
du genre "en cas de coupure, replacer le PC dans l'état
où il se trouvait" ?

A+
Ludovic.

guy
Le #1194881
Bonjour Ludovic

Il n'y a pas une option dans le BIOS au niveau de l'ACPI
du genre "en cas de coupure, replacer le PC dans l'état
où il se trouvait" ?

Le Bios de ma carte de dispose pas beaucoup de fonctions pour l'ACPI. La
desabled ne fait pas démarrer Windows.

Bizarrement mon problème ne se produit pas à chaque fois???

A++

--
Guy

Ludovic
Le #1194880
Le Thu, 30 Aug 2007 18:25:48 +0200, "guy"
[...]

Que se passe-t-il lorsque tu testes ta mémoire RAM
à l'aide du logiciel MEMTEST86 (cf Google) ?

A+
Ludovic

milsabords
Le #1194876
TouTi wrote:
[...]

Merci

Probablement normal: le POST (Power On Self Test) qui vérifie le
fonctionnement des éléments avant de lancer le boot.

guy
Le #1194874
Ludo
Que se passe-t-il lorsque tu testes ta mémoire RAM
à l'aide du logiciel MEMTEST86 (cf Google) ?

Tout va bien du coté de la mémoire Ram... semble-t-il...

--
Guy-

Phil
Le #1194773
Tiens ! Bienvenu au club...Voir mon post du 25 Aout (problème de boot).

Même carte mère... même proc/même disque (ou presque) et mêmes symptomes
:-(((

Quand tu dis "ça ne se produit pas à tous les coups", vérifie... mais je
pense que ça doit se produire lorsque tu coupes complètement l'alimentation
(débranchée du secteur).

Finalement, et pour ma part, j'ai jeté l'éponge. J'ai bien pensé aux
paramètres Acpi du Bios mais, quel que soit le paramétrage, le symptome est
toujours là.

Tiens nous au courant si tu trouves la solution miracle.

@+
Phil

Sylvain Collange
Le #1194772
Phil wrote:
Tiens ! Bienvenu au club...Voir mon post du 25 Aout (problème de boot).

Même carte mère... même proc/même disque (ou presque) et mêmes symptomes
:-(((

En fait ça doit être normal...
Voir la FAQ de MSI :
http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodfaq&prod_no15

Le double boot ne me surprend pas, c'est courant depuis les ABIT BH6 et
BP6 "jumperless", mais c'est curieux qu'il s'écoule plusieurs secondes
entre les deux...

--
Sylvain

Ludovic
Le #1194771
Le Sun, 2 Sep 2007 11:09:06 +0200, "Phil"

[...]

Au fait, au pro, tous les nouveaux PC font cela :
A la mise sous tension secteur : Le PC s'allume un court instant
et s'éteint. J'avais pensé à l'ACPI mais je n'ai pas accès au BIOS
sur ces PC...

Bref, c'est peut-être normal après tout... Quel est le modèle de
la carte mère à tout hasard ?

As-tu fait google avec probleme+demarrage+modele carte mère
dans Google Web ET Google groups ?

En tout cas, ce n'est pas une raison pour ne pas couper l'alimentation
générale du PC car les alimentations finissent par lâcher lorsqu'elles
ont en permanence du 220V au derrière... Elles sont en fait en
permanence en fonction...

A+
Ludovic.

Phil
Le #1194770
Trop fort.

La FAQ Msi explique tout... il faudra que j'essaie quand même de régler
manuellement le ratio FSB/RAM... voir si ça peut permettre d'éviter ce
double boot.

Merci encore.

"Sylvain Collange" de news: 46da8774$0$4005$
Phil wrote:
[...]

Après avoir vérifié la partie Soft (Bios, para Windows) et tester la mémoire
(memotest), je me suis penché du coté de l'alim pensant à une surintensité
appellée au démarrage ou un problème de Bus. J'ai donc débranché mes
Lecteurs/graveurs DVD IDE et je n'ai plus aucun soucis au démarrage....

GuY