pb démarrage XP (c:windowsystem32configsystem manquant)

Jean-Jacques Grosseuvre
Bonjour
au démarrage de windows xp pro, j'ai le message
c:\window\system32\config\system manquant.
Je lance la console de récupération en tapant sur R
(réparation),indique le répertoire puis je passe sur le prompt
c;\windows sans aucun autre message (pas de demande de mot de passe
administrateur????).
Une simple copie du fichier SYSTEM devrait suffire mais je ne trouve
pas ce foutu fichier sur le cdrom de XP

merci de votre aide

--
Jean-Jacques Grosseuvre
Technicien informatique

Jacques93
Bonjour Jean-Jacques Grosseuvre,
[...]

Le fichier 'c:windowsystem32configsystem' correspond à la ruche
HKLMSYSTEM du registre. Ce fichier contient entre autre la
configuration hardware de ta machine et est crée lors de l'installation
de XP. Quelques pistes ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q307545
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

ATTENTION : ne fonctionne pas avec une version OEM.

Bon courage

--
Cordialement,

Jacques.

Bali-Balo
"Jacques93" a écrit dans le message de
news: Quelques pistes ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q307545
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

Ah, merci car j'ai eu EXACTEMENT le même problème que JJG mais vu que je ne
connaissais pas la procédure d'utilisation de la console j'ai dû réinstaller
Windows avec tous les soucis que cela entraîne.

Du coup j'ai imprimé les 5 pages explicatives, pour une hypothétique
prochaine fois...