Pb déploiement application Web

Elo
Bonjour,

J'ai d=E9velopp=E9 une application Web que je voudrais=20
transf=E9rer sur Internet.
J'ai donc cr=E9e un projet de d=E9ploiement afin de pouvoir=20
le mettre en ligne.
Mon probl=E8me, c'est que quand je suis dans mon projet de=20
d=E9ploiement, je fais un clic droit sur le=20
dossier "Dossier d'application Web" puis Ajouter > Sortie=20
du projet, je n'ai rien dans la liste d=E9roulante Projet=20
de la fen=EAtre "ajouter le groupe de sorties du projet"

Est-ce que quelqu'un voit pourquoi je ne peux pas=20
s=E9lectionner de projet ?

Merci d'avance.

Elo

avez vous ajoutez votre projet de déploiement à une solution contenant un
projet application asp.net ou pas ?

quel type de projet de déploiement avez vous sélectionnez ?

voici des liens pouvant vous aider

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/fre/vsintro7/html/vbtskdeployingwebsolution.asp

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/fre/cpguide/html/cpconwalkthroughdeployingaspnetwebapplication.asp

Sebastien

"Elo" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai développé une application Web que je voudrais
transférer sur Internet.
J'ai donc crée un projet de déploiement afin de pouvoir
le mettre en ligne.
Mon problème, c'est que quand je suis dans mon projet de
déploiement, je fais un clic droit sur le
dossier "Dossier d'application Web" puis Ajouter > Sortie
du projet, je n'ai rien dans la liste déroulante Projet
de la fenêtre "ajouter le groupe de sorties du projet"

Est-ce que quelqu'un voit pourquoi je ne peux pas
sélectionner de projet ?

Merci d'avance.

Elo
Elo
Merci pour votre aide.
Le premier lien que vous avez indiqué est celui que
j'utilise pour réaliser le déploiement.
Le projet web que j'ai créer a bien été généré (donc il
existe bien une solution)

Par contre je ne comprends pas bien ce qui est expliqué
dans vos liens.
Dans le second, il est écrit :
"Le déploiement d'une application ASP.NET est extrêmement
simple. Il suffit de copier les fichiers de l'application
que vous avez créés de votre ordinateur de développement
vers le serveur Web de production qui doit héberger votre
application"
=> ce qui signifie que le seul fait de copier tous les
fichiers sur le serveur web va faire tourner mon
applcation ?
Dans ce cas, quel est l'intérêt d'utiliser un projet de
déploiement ?

J'ai essayé de regénérer mon application, mais dans mon
projet de déploiement je n'ai toujours rien dans la liste
déroulante de sélection du projet...

Là franchement je suis un peu perdue...

Vous avez des explications ?

Merci.

"Elo" a écrit dans

[...]

.

Antoine F.
"Paul Bacelar" wrote in message news:
Généralement, un projet de déploiement sert pour des projets nécessitants un
déploiement comme un application WinForms ;-)

Ou alors, il me semble, les projets de déploiement pour les applications web
permettraient de ne plus avoir de fichiers à source lisible (même pas des aspx)
car ils seraient tous inscrits dans un seul et unique fichier. Un comme le concept
des assemblages war, jar, ear, etc. en J2EE pour ceux qui sont passés par là
avant dotnet...

(mais je ne confirme pas, c'est juste du ouï-dire)

.antoine
Elo
>Généralement, un projet de déploiement sert pour des

projets nécessitants un
déploiement comme un application WinForms ;-)

=> Est-ce que cela signifie que pour mon application web,
je peux tout simplement transférer mes fichiers par ftp
sur le serveur, et ça va marcher ?

Merci.

Elo
Antoine F.
>=> Est-ce que cela signifie que pour mon application web,
je peux tout simplement transférer mes fichiers par ftp
> [...]

Oui. Pour autant qu'ils soient préalablement compilés.

.antoine

votre projet de déploiement doit être ajouté en temps que nouveau projet
dans la solution contenant l'application web à déployer c'est la façon la
plus simple pour avoir accès au fichier de sorti.
[...]

façon la plus simple pour avoir accès au fichier de sorti. Le principe n'est
pas que votre projet de déploiement ait créé sa propre solution mais qu'il
soit accessible depuis la solution contenant l'application a déployer donc
le plus simple est de l'ajouter dans cette solution en tant que nouveau
projet

Dans le second, il est écrit :
[...]

====> Effectivement sur votre serveur web vous pouvez copier coller les
fichiers de l'application et cela va fonctionner sur une application simple
disons avec un webform1.aspx cela revient a copier

./
Webform1.aspx
Web.config
Global.asax
./Bin/
MonAppli.dll

Dans ce cas, quel est l'intérêt d'utiliser un projet de
déploiement ?

====> néanmoins le projet de déploiement permet de s'assurer que les
dépendances sont bien tranférer par exemple c le cas si vous utilisée une
autre dll par exemple, cela vous permet de donner à votre client un fichier
plus "joli" que de lui dire de taper "xcopy fichier ficher" par exemple ,
enfin le projet de déploiement vérifi un ensemble de paramètre et configure
le répertoire virtuel or il arrive que le faisant à la main on oublie
certaines choses c'est une garantie supplémentaire de bonne fin

[...]

====> chargez votre application a déployer clic bouton droit sur la solution
"ajouter un nouveau projet" type => "Projet de configuration web" donner un
nom puis clic bouton droit sur le projet de déploiement ajouté puis ajouter
sortie du projet en maintenant la touche ctrl enfoncée choisir sortie
principale et Content Files faire ok ensuite clic droit sur le projet de
déploiement choisir module de fusoin et ajouter ceux nécessaire à vottre
appli ex : crystal report ensuite compiler le projet de déploiement Si vous
avez d'autres questions

Sebastien

"Elo" a écrit dans

[...]

Elo
Bonjour,

[...]

=> pour faire ça, j'ai fait Fichier > Ajouter un projet >
Projet existant, et là j'ai sélectionné mon projet de
déploiement.
J'ai généré la solution, et tout s'est bien passé.
Par contre quand je retourne dans le projet de
déploiement pour définir la sortie du projet, il ne me
propose toujours aucun projet en sortie...

Vous avez une idée ?

merci beaucoup pour votre aide.

Elo

le message de

Dans le second, il est écrit :
[...]

../
Webform1.aspx
Web.config
Global.asax
./Bin/
MonAppli.dll

"Elo" a écrit dans

[...]

Elo
Je vais suivre votre conseil, supprimer mon ancien projet
de déploiement et en créer un nouveau à partir de mon
application.
Par contre quelle est la démarche à suivre pour le
supprimer proprement ?
Dans monwwroot, il n'y a pas de dossier webhost, par
contre, dans mon répertoire Visual Studio Projects il y a
un dossier qui porte le nom de mon ancien dossier de
déploiement. Je ne pense pas que le simple fait de
supprimer ce qui existe soit une solution. Est-ce qu'il
est possible de le "dé-associer" de ma solution à partie
de Visual studio ?
Désolé de vous déranger encore, mais je préfère être sure
avant, histoire de limiter les boulettes...

Merci

Elo

Kati
Tu dois supprimer ce qu'il y a dans ton répertoire VS
Pojects, mais pense aussi à supprimer ton projet de
déploiement de ta solution, sinon il te mettra des
messages d'erreur quand tu essaiera d'ouvrir ton projet.
Si tu fais tout ça ça devrait aller je pense.

Bon courage.

Kati

Dans le second, il est écrit :
[...]

..
[...]