Pb ds code requête ajout

Sylvie182
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à modifier ce code pour y ajouter un champs. Avec les Réf
Société et Personne je veux ajouter le nom de champs (Société_Affectation)
qui serait renseigné par le contôle (Société_Principale) de mon formulaire. G
un soucis de syntaxe à chaque fois et ça ne marche plus.

Private Sub Liste21_DblClick(Cancel As Integer)
Dim strSQL As String
strSQL = "INSERT INTO [Affectations-Personnes/Stés] " _
& "( RéfSociété,RéfPersonne ) " _
& " VALUES (" & Me![RéfSociété] _
& "," & Me.Liste21 & ")"

CurrentDb.Execute strSQL
' Comme te l'indiquait Gafish (Arnaud)
' il te suffit ensuite de mettre à jour ton sous form :
' en adaptant le nom du sousformulaire
Me.NomDuSousForm.Requery
End Sub

Merci pour votre aide
Sylvie

Eric
Bonjour,
Juste la chaine SQL à modifier

Dim strSQL As String
strSQL = "INSERT INTO [Affectations-Personnes/Stés] " _
& "( RéfSociété,RéfPersonne,Société_Affectation ) " _
& " VALUES (" & Me![RéfSociété] _
& "," & Me.Liste21 & ",'" & Me!Société_Principale & "')"

en supposant que Société_Affectation est un champ de type Texte.
Si Société_Affectation est un champ numérique :

--
A+
Eric

Sylvie182
Merci ça marche parfaitement !
Pour du texte il faut une double guillemet en fait, je ne l'aurais pas
deviné..
Merci pour tout
Sylvie

[...]

Eric
re,

MIEUX : corriges comme ça des fois que tu aurais des ' dans le nom de la
société comme cet exemple L'Automobile:
strSQL = "INSERT INTO [Affectations-Personnes/Stés] " _
& "( RéfSociété,RéfPersonne,Société_Affectation ) " _
& " VALUES (" & Me![RéfSociété] _
& "," & Me.Liste21 & ",""" & Me!Société_Principale & """)"

Il est prudent d'encadrer par de vrais " et donc il faut les doubler
avant et après le champ Texte