pb ecriture de bytearray lorsque que mon URL contient des blancs

4 réponses
phil89
Bonsoir

J'utilise une routine pour ecrire des objets s=E9rialis=E9, elle
fonctionne bien, sauf que lorsque je met des caract=E8res blanc dans
l'URL cela n'est plus ecrit.
Je n'ai aucun message d'errreur et je n'arrive pas cot=E9 servlet dans
la methode "service".
Je pense que dans la chaine du POST je dois remplacer le caract=E8re
blanc par autre chose, j'ai essay=E9 %20% et entre ' ' mais sans succes

Merci d'avance

*/
public static int WritePostStreamObjectSocket(Object obj,String
host,int port,String servlet,String protocol){
int rt=3D0;
try{
java.io.ByteArrayOutputStream baos =3D new
java.io.ByteArrayOutputStream();
java.io.ObjectOutputStream oos =3D new
java.io.ObjectOutputStream(baos);
oos.writeObject(obj);
oos.flush();
oos.close();
byte b[] =3D baos.toByteArray();

java.net.Socket sock=3Dnew java.net.Socket(host,port);
java.io.OutputStream outp=3Dsock.getOutputStream();
java.io.DataOutputStream dataout=3Dnew java.io.DataOutputStream(outp);
// MON SOUCIS DOIT ETRE DANS LA chaine "servlet" contenant un nom de
fichier qui =E0 des blancs.

dataout.writeBytes("POST "+servlet+" HTTP/1.1\r\n");
dataout.writeBytes("Host: "+host+":"+port+"\r\n");
dataout.writeBytes("Content-type: application/octet-stream\r\n");
dataout.writeBytes("Content-length:"+" "+b.length+"\r\n");
dataout.writeBytes("\r\n");
//post data
dataout.write(b);
//lire la reponse
java.io.InputStream inp=3Dsock.getInputStream();
java.io.DataInputStream datain=3Dnew java.io.DataInputStream(inp);
try{
rt=3Ddatain.readInt();
}
catch(Exception e1){
e1.printStackTrace();
}
datain.close();
inp.close();
dataout.close();
outp.close();
sock.close();
baos.close();
}
catch(Exception e){
System.out.println("Erreur "+e.getMessage());
e.printStackTrace();
}
return rt;
}

4 réponses

Eraser Head
phil89 wrote:
Bonsoir

J'utilise une routine pour ecrire des objets sérialisé, elle
fonctionne bien, sauf que lorsque je met des caractères blanc dans
l'URL cela n'est plus ecrit.
Je n'ai aucun message d'errreur et je n'arrive pas coté servlet dans
la methode "service".
Je pense que dans la chaine du POST je dois remplacer le caractère
blanc par autre chose, j'ai essayé %20% et entre ' ' mais sans succes

Merci d'avance

*/
public static int WritePostStreamObjectSocket(Object obj,String
host,int port,String servlet,String protocol){
int rt=0;
try{
java.io.ByteArrayOutputStream baos = new
java.io.ByteArrayOutputStream();
java.io.ObjectOutputStream oos = new
java.io.ObjectOutputStream(baos);
oos.writeObject(obj);
oos.flush();
oos.close();
byte b[] = baos.toByteArray();

java.net.Socket sock=new java.net.Socket(host,port);
java.io.OutputStream outp=sock.getOutputStream();
java.io.DataOutputStream dataout=new java.io.DataOutputStream(outp);
// MON SOUCIS DOIT ETRE DANS LA chaine "servlet" contenant un nom de
fichier qui à des blancs.

dataout.writeBytes("POST "+servlet+" HTTP/1.1rn");
dataout.writeBytes("Host: "+host+":"+port+"rn");
dataout.writeBytes("Content-type: application/octet-streamrn");
dataout.writeBytes("Content-length:"+" "+b.length+"rn");
dataout.writeBytes("rn");
//post data
dataout.write(b);
//lire la reponse
java.io.InputStream inp=sock.getInputStream();
java.io.DataInputStream datain=new java.io.DataInputStream(inp);
try{
rtÚtain.readInt();
}
catch(Exception e1){
e1.printStackTrace();
}
datain.close();
inp.close();
dataout.close();
outp.close();
sock.close();
baos.close();
}
catch(Exception e){
System.out.println("Erreur "+e.getMessage());
e.printStackTrace();
}
return rt;
}

Salut,

Normalement, une URL ne peut pas contenir d'espaces. Il faut que tu les
encodes, par exemple en les remplaçant par %20.

Regarde par exemple comment sont encodées les URLs sur Wikipedia.

A+

--

Eraser Head

---------------------------------------------------------------
[...] même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends
(Jean-Claude Van Damme)
---------------------------------------------------------------

phil89
Bonjour

J'ai resoulu le pb avec la valeur hexa des caractères
cadeus
phil89 a écrit le 19/05/2008 à 17h17 :
Bonjour

J'ai resoulu le pb avec la valeur hexa des caractères

Salut,

j'ai le même problème que toi actuellement, mes requetes ne passent pas...
pourrais tu être plus précis sur la résolution du problème?
phil89
Bonsoir

J'ai remplace les blancs par des %20 dans les chaines avant de faire
la requete