Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

Pb enregistrement sur reseau

13 réponses
Avatar
SCY
Bonjour,
Quand j'essaie enregistrer un document word sur le reseau,=20
un message erreur s'affiche : "Impossible d'enregistre :=20
memoire ou espace disque insuffisante". Mais j'ai verifi=E9=20
sur lecteur disque, il y a assez d'espace pour enregistrer=20
(le doc 61ko et le disque sur reseau : 4GO).=20

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Avatar
Anacoluthe
Bonjour !

'SCY' nous a écrit ...
Quand j'essaie enregistrer un document word sur le reseau,
un message erreur s'affiche : "Impossible d'enregistre :
memoire ou espace disque insuffisante". Mais j'ai verifié
sur lecteur disque, il y a assez d'espace pour enregistrer
(le doc 61ko et le disque sur reseau : 4GO).


Word dispose d'une gestion primaire des erreurs d'écriture:
pour lui quand il ne peut pas écrire sur un disque, c'est
qu'il est plein ! Il peut s'agir d'une simple question de
droits d'accès ou d'excès de fichiers temporaires.
Voyez avec votre administrateur réseau.

Anacoluthe
« Savoir n'est pas penser, c'est avoir enregistré. »
- Jean-Claude CLARI

Avatar
SCY
-----Message d'origine-----
Bonjour !

'SCY' nous a écrit ...
Quand j'essaie enregistrer un document word sur le
reseau,


un message erreur s'affiche : "Impossible
d'enregistre :


memoire ou espace disque insuffisante". Mais j'ai
verifié


sur lecteur disque, il y a assez d'espace pour
enregistrer


(le doc 61ko et le disque sur reseau : 4GO).


Word dispose d'une gestion primaire des erreurs
d'écriture:

pour lui quand il ne peut pas écrire sur un disque, c'est
qu'il est plein ! Il peut s'agir d'une simple question de
droits d'accès ou d'excès de fichiers temporaires.
Voyez avec votre administrateur réseau.

Anacoluthe
« Savoir n'est pas penser, c'est avoir enregistré. »
- Jean-Claude CLARI
.
Merci d'avoir repondu aussi rapidement,
On est une petite structure et on n'a pas d'administrteur

reseau. Normalemment, il n'y a pas de pd de droit, c'est
vrai qu'il a crée beuacoup de fichiers temporaires.
Comment peut on gerer l'excés de fichiers temporires?

Merci pour votre aide,

SCY


Avatar
Anacoluthe
Bonjour !

'SCY' nous a écrit ...
On est une petite structure et on n'a pas d'administrteur
reseau. Normalemment, il n'y a pas de pd de droit, c'est
vrai qu'il a crée beuacoup de fichiers temporaires.
Comment peut on gerer l'excés de fichiers temporires?


'Nettoyage de disque' dans les outils Système.

Sinon à la main, ce n'est pas très difficile d'effacer
les fichiers temporaires ~*.* et *.tmp

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN

Avatar
-----Message d'origine-----
Bonjour !

'SCY' nous a écrit ...
On est une petite structure et on n'a pas
d'administrteur


reseau. Normalemment, il n'y a pas de pd de droit,
c'est


vrai qu'il a crée beuacoup de fichiers temporaires.
Comment peut on gerer l'excés de fichiers temporires?


'Nettoyage de disque' dans les outils Système.

Sinon à la main, ce n'est pas très difficile d'effacer
les fichiers temporaires ~*.* et *.tmp

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN
.


Je ne peut pas supprimer les fichiers *.tmp quand je n'ai
enencore enregistré le document. Mais si je engistre en
local, je n'ai pas le probleme. Par contre les fichier
*.xls ou autre, j'ai pas de probleme pour enrgistrer sur
le reseau.

Merci pour les informations,


Avatar
JièL Goubert
Bonjoir(c)

Le 26/07/2004 17:39 vous avez écrit ceci :
reseau. Normalemment, il n'y a pas de pd de droit,




comme tu dis, "normalement"...

Je ne peut pas supprimer les fichiers *.tmp quand je n'ai
enencore enregistré le document. Mais si je engistre en
local, je n'ai pas le probleme.


donc, a mon avis, tu as bien des pb de droits sur le réseau, et à priori il
te manque des droits de suppression...

Par contre les fichier
*.xls ou autre, j'ai pas de probleme pour enrgistrer sur
le reseau.


Normal ou presque, Excel ne crée pas de fichier temporaire.

Merci pour les informations,


--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm



Avatar
-----Message d'origine-----
Bonjoir(c)

Le 26/07/2004 17:39 vous avez écrit ceci :
reseau. Normalemment, il n'y a pas de pd de droit,




comme tu dis, "normalement"...

Je ne peut pas supprimer les fichiers *.tmp quand je
n'ai


enencore enregistré le document. Mais si je engistre en
local, je n'ai pas le probleme.


donc, a mon avis, tu as bien des pb de droits sur le
réseau, et à priori il

te manque des droits de suppression...

Par contre les fichier
*.xls ou autre, j'ai pas de probleme pour enrgistrer
sur


le reseau.


Normal ou presque, Excel ne crée pas de fichier
temporaire.


Merci pour les informations,


--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez
Micro Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_t
rucs_de_pros.htm

.
Bonjour,


Je crois que j'ai mal expliqué le probléme.
Les fichiers *.tpm sont supprimé automatiquement aprés
avoir enregistrer sur local ou le document word est fermé.
Je ne peux pas enregistrer le document word sur serveur,
par contre les autres document : excel, photoshop..., il
n'y a pas de probléme. ça vient d'ou le probléme ?
Merci de m'avoir repondu.




Avatar
JièL Goubert
Bonjoir(c)

Le 27/07/2004 15:05 vous avez écrit ceci :
Bonjour,



Je crois que j'ai mal expliqué le probléme.


non, c'est clair

Les fichiers *.tpm sont supprimé automatiquement aprés
avoir enregistrer sur local ou le document word est fermé.
Je ne peux pas enregistrer le document word sur serveur,
par contre les autres document : excel, photoshop..., il
n'y a pas de probléme. ça vient d'ou le probléme ?


je répète, d'un probléme d'autorisation sur le réseau ou bien de droits NTFS
sur les dossiers...

Merci de m'avoir repondu.


--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm


Avatar
-----Message d'origine-----
Bonjoir(c)

Le 27/07/2004 15:05 vous avez écrit ceci :
Bonjour,



Je crois que j'ai mal expliqué le probléme.


non, c'est clair

Les fichiers *.tpm sont supprimé automatiquement aprés
avoir enregistrer sur local ou le document word est
fermé.


Je ne peux pas enregistrer le document word sur
serveur,


par contre les autres document : excel, photoshop...,
il


n'y a pas de probléme. ça vient d'ou le probléme ?


je répète, d'un probléme d'autorisation sur le réseau ou
bien de droits NTFS

sur les dossiers...

Merci de m'avoir repondu.


--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez
Micro Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_t
rucs_de_pros.htm

.

Je vais vérifier les droits mais une autres question.

Pourkoi il y a que wordqie à ce probléme et pas les autres?
Merci pour les informations,



Avatar
JièL Goubert
re re re Bonjoir(c)

Le 27/07/2004 15:52 vous avez écrit ceci :
Je vais vérifier les droits mais une autres question.
Pourkoi il y a que wordqie à ce probléme et pas les autres?


parceque Word commence par créer un fichier temporaire, ensuite il supprime
l'original et enfin il renomme le temporaire avec le nom de l'original (si
je me souviens bien... reprennez moi en cas d'ânerie les autres ;-p).

Si les droits NTFS ou réseau interdisent une de ces manipulations,
l'opération d'enregistrement échoue chou ;-))))))))

Merci pour les informations,


--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Avatar
geo
Bonjour

Je vais vérifier les droits mais une autres question.
Pourquoi il y a que word qui à ce probléme et pas les
autres?


Parce que word a une gestion des fichiers temporaires qui
lui est propre.
Chaque application peut avoir une philosophie différente.
Mais, si elle est fort probable, ça ne reste qu'une
hypothèse.

A+

1 2