pb entre mode debug et pgrm compilé

3 réponses
Bertrand
Bonjour

VB6 SP5 + SQL SERVER

Sur une forme j'ai une datacombo qui contient des articles.
Qd un utilisateur choisi un article on enregistre dans une table l'article
séléctionné (c'est comme un sorte de vérrou)..

si un autre utilisateur choisi le meme article, on regarde d'abord dans
cette table. si il est deja present, on met un msgbox à l'écran.

tout ceci fonctionne bien à la création, mais pas qd le pgrm est compilé.

qd on fait le test, on a le msgbox à l'écran 28 fois. Pourtant rien ne
devrait le re-déclencher.

style du code :

sub datacombo_change
si(article_selectionné est dans la table)
affiche msgbox
exit sub
sinon
Poursuite du traitement
....
fsi
end sub

d'ou peut venir ce pb?

Merci

3 réponses

Christophe QUEVAL
Bonjour,

Rapidement comme ça, je ne vois pas trop. Mais petite question ?

Est-ce que la saisie dans la combo est restreinte au contenu de la liste ?
Si oui, alors il est préférable d'utiliser le Style "Dropdown list" et de
tester l'évènement Click plutôt que Change.

Ensuite, pour contourner le problème de répétition du message auquel je ne
vois pas de réponse immédiate, vous pouvez mémoriser la valeur de la combo
dans une variable statique, et ne pas renvoyer le message si la valeur est
identique. C'est une piste... :-)

Bon courage

Christophe

"Bertrand" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

VB6 SP5 + SQL SERVER

Sur une forme j'ai une datacombo qui contient des articles.
Qd un utilisateur choisi un article on enregistre dans une table l'article
séléctionné (c'est comme un sorte de vérrou)..

si un autre utilisateur choisi le meme article, on regarde d'abord dans
cette table. si il est deja present, on met un msgbox à l'écran.

tout ceci fonctionne bien à la création, mais pas qd le pgrm est compilé.

qd on fait le test, on a le msgbox à l'écran 28 fois. Pourtant rien ne
devrait le re-déclencher.

style du code :

sub datacombo_change
si(article_selectionné est dans la table)
affiche msgbox
exit sub
sinon
Poursuite du traitement
....
fsi
end sub

d'ou peut venir ce pb?

Merci

Bertrand
en fait on ne fait le test qu'une seule fois, lorsque qqun selectionne un
article dans la combo, donc il ne devrait y avoir qu'un seule message alors
qu'il apparait 28x à l'acran

"patrice henrio" a écrit dans le message news:
ezK$
L'article choisi est sélectionné tout le temps de l'utilisation donc à mon
sens c'est normal qu'il affiche le msgBox d'indisponibilité si souvent. Je
pense que quand la personne libère l'article les msgBox disparaissent.
Ceci étant je ne suis pa sexpert dans le domaine.
"Bertrand" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> VB6 SP5 + SQL SERVER
>
> Sur une forme j'ai une datacombo qui contient des articles.
> Qd un utilisateur choisi un article on enregistre dans une table

l'article
> séléctionné (c'est comme un sorte de vérrou)..
>
> si un autre utilisateur choisi le meme article, on regarde d'abord dans
> cette table. si il est deja present, on met un msgbox à l'écran.
>
> tout ceci fonctionne bien à la création, mais pas qd le pgrm est

compilé.
>
> qd on fait le test, on a le msgbox à l'écran 28 fois. Pourtant rien ne
> devrait le re-déclencher.
>
> style du code :
>
> sub datacombo_change
> si(article_selectionné est dans la table)
> affiche msgbox
> exit sub
> sinon
> Poursuite du traitement
> ....
> fsi
> end sub
>
> d'ou peut venir ce pb?
>
> Merci
>

Bertrand
"Christophe QUEVAL" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Rapidement comme ça, je ne vois pas trop. Mais petite question ?

Est-ce que la saisie dans la combo est restreinte au contenu de la liste ?
Si oui, alors il est préférable d'utiliser le Style "Dropdown list" et de
tester l'évènement Click plutôt que Change.

je me suis trompé ce n'est pas une datacombo mais une comboplus(controle
acheté), qui ne permet pas l'evenement click ni meme le style dropdownlist

Ensuite, pour contourner le problème de répétition du message auquel je ne
vois pas de réponse immédiate, vous pouvez mémoriser la valeur de la combo
dans une variable statique, et ne pas renvoyer le message si la valeur est
identique. C'est une piste... :-)

a tester.

Bon courage

Christophe

"Bertrand" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> VB6 SP5 + SQL SERVER
>
> Sur une forme j'ai une datacombo qui contient des articles.
> Qd un utilisateur choisi un article on enregistre dans une table

l'article
> séléctionné (c'est comme un sorte de vérrou)..
>
> si un autre utilisateur choisi le meme article, on regarde d'abord dans
> cette table. si il est deja present, on met un msgbox à l'écran.
>
> tout ceci fonctionne bien à la création, mais pas qd le pgrm est

compilé.
>
> qd on fait le test, on a le msgbox à l'écran 28 fois. Pourtant rien ne
> devrait le re-déclencher.
>
> style du code :
>
> sub datacombo_change
> si(article_selectionné est dans la table)
> affiche msgbox
> exit sub
> sinon
> Poursuite du traitement
> ....
> fsi
> end sub
>
> d'ou peut venir ce pb?
>
> Merci
>