Pb envoi smtp orange

6 réponses
Youri Ligotmi
Bonjour

Depuis une connexion wanadoo/orange j'essaie d'envoyer un courrier à un
derstinataire hotmail.com avec un client courrier (j'ai essayé outlook
express et thunderbird), le message me revient avec une erreur (voir
plus bas), si j'envoie le même message au même destinataire depuis le
webmel ça passe, je ne comprends pas ce qui se passe, est-ce qqun peut
m'aider?

Message d'erreur reçu :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'xxxxx@hotmail.com'. Objet 'Fw: Voeux', Compte : 'Messagerie Orange',
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
<xxxxx@hotmail.com>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Merci d'avance

6 réponses

Béru
Youri Ligotmi avait écrit le 18/01/2008 :
Bonjour

Message d'erreur reçu :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était ''. Objet
'Fw: Voeux', Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 : Relay access
denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro
d'erreur : 0x800CCC79
*

J'ai eu cette erreur récemment chez un copain : pb de dns mal
configurés. Regarde ça

Béru

Faltazi
Le 18/01/2008 14:32, Youri Ligotmi a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bonjour

Depuis une connexion wanadoo/orange j'essaie d'envoyer un courrier à un
derstinataire hotmail.com avec un client courrier (j'ai essayé outlook
express et thunderbird), le message me revient avec une erreur (voir
plus bas), si j'envoie le même message au même destinataire depuis le
webmel ça passe, je ne comprends pas ce qui se passe, est-ce qqun peut
m'aider?

Message d'erreur reçu :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Fw: Voeux', Compte : 'Messagerie Orange',
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Merci d'avance

Bonjour,
Essaye ça (si tu n'as pas déjà fait la modif dans tes comptes messagerie
OE ou TB):
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26
Hotmail n'accepte plus que les serveurs authentifiés.
Cdlt

Zavier
Faltazi nous écrivait :

Essaye ça (si tu n'as pas déjà fait la modif dans tes comptes messagerie
OE ou TB):
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26
Hotmail n'accepte plus que les serveurs authentifiés.

Le conseil est bon, mais là c'est carrément le SMTP d'Orange qui refuse
le courrier, ce n'est pas Hotmail qui rejette et Orange qui notifie ce
rejet. J'ai essayé avec une adresse Hotmail bidon, et j'ai eu un bounce
(deuxième cas, donc).

Comme causes possibles, ici, je vois :
- une connexion non Orange, mais il paraît que si,
- comme Bézu,
- un hoquet du SMTP d'Orange.

Ou alors Microsoft a racheté Orange, et les SMTP de ce dernier et de
Hotmail ne font plus qu'un ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Youri Ligotmi*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4790aae3$0$18056$ pour écrire ceci :

Bonjour

Depuis une connexion wanadoo/orange j'essaie d'envoyer un courrier à
un derstinataire hotmail.com avec un client courrier (j'ai essayé
outlook express et thunderbird), le message me revient avec une
erreur (voir plus bas), si j'envoie le même message au même
destinataire depuis le webmel ça passe, je ne comprends pas ce qui se
passe, est-ce qqun peut m'aider?

Message d'erreur reçu :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été
refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Fw: Voeux', Compte : 'Messagerie Orange',
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur :
'554 : Relay access denied', Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Beaucoup ont connu ce problème il y a qq mois.
La solution est bien celle de Faltazi : smtp-msa.orange.fr et port 587.
--
Jacquouille la Fripouille

Youri Ligotmi
Bonjour

Depuis une connexion wanadoo/orange j'essaie d'envoyer un courrier à un
derstinataire hotmail.com avec un client courrier (j'ai essayé outlook
express et thunderbird), le message me revient avec une erreur (voir
plus bas), si j'envoie le même message au même destinataire depuis le
webmel ça passe, je ne comprends pas ce qui se passe, est-ce qqun peut
m'aider?

Message d'erreur reçu :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Fw: Voeux', Compte : 'Messagerie Orange',
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Merci d'avance

Merci à tous pour vos réponses, bon je suis passé en sécurisé et ça
marche, mais je me demande qd même si ce n'était pas le smtp d'orage qui
déconnait, j'avais envoyé à la même adresse en non sécurisé il y a une
quinzaine ss pb ou alors le changement vient de se produire.
Merci encore

A. G.
bonjour,

je suis chez orange pour 2 adresses qui sont réceptionnées sous thunderbird
et pas moyen d'envoyer un seul mail...
la réponse de Jacquouille la Fripouille ne fonctionne pas du tout!!!
pouvez vous m'aider???
merci par avance!!
Titie3325

"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
4798cab2$0$17776$
Bonjour

Depuis une connexion wanadoo/orange j'essaie d'envoyer un courrier à un
derstinataire hotmail.com avec un client courrier (j'ai essayé outlook
express et thunderbird), le message me revient avec une erreur (voir plus
bas), si j'envoie le même message au même destinataire depuis le webmel
ça passe, je ne comprends pas ce qui se passe, est-ce qqun peut m'aider?

Message d'erreur reçu :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Fw: Voeux', Compte : 'Messagerie Orange',
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Merci d'avance

Merci à tous pour vos réponses, bon je suis passé en sécurisé et ça
marche, mais je me demande qd même si ce n'était pas le smtp d'orage qui
déconnait, j'avais envoyé à la même adresse en non sécurisé il y a une
quinzaine ss pb ou alors le changement vient de se produire.
Merci encore