Pb envoie de mail Outlook 2003 - RELAYED not ALLOWED.

linweb
Bonjour,

Alors, je vous expose mon problème. C'est un nouveau réseau que nous
venons de mettre en place et nous avons pas mal de soucis de
messagerie.
Nous avons :

- 1 serveur Windows 2003 (Contrôleur de domaine exclusivement)
IP : 192.168.0.1/24
Passerelle : 192.168.0.254
DNS Primaire : 193.252.19.3 (DNS Wanadoo)

- 5 postes en Win Xp avec Office 2003
Paramétrage IP des postes :
IP : 192.168.0.10 à 192.168.0.15/24
Passerelle : 192.168.0.254/24
DNS Primaire : 192.168.0.1 (Contrôleur de Domaine)
DNS Secondaire : 193.252.19.3 (DNS Wanadoo)

Paramétrage Outlook 2003 :
Server SMTP : smtp.wanadoo.fr (Fournisseur d'accès)
Server POP3 : pop.icx.fr (Fournisseur qui gère leurs boites mails)
Login : mon_compte@icx.fr

Mon soucis :
Et bien, il est impossible d'envoyer des messages à certains
destinataires.
Tout de suite après avoir fait "envoyer", je reçoi un retour dans ma
boite de réception avec comme expéditeur "Administrateur" me disant
que mon message n'a pu partir et le message d'erreur est "RELAYED not
ALLOWED".
Le plus bizarre, c'est que je ne pense pas que ce message soit renvoyé
par le serveur smtp de wanadoo, car c'est vraiment dans le quart de
seconde qui suit que je reçoi ce message, j'ai l'impression qu'il est
généré par Outlook lui même.
J'ai vu sur le net que cela pouvais venir d'un problème de DNS, mais
j'ai essayé plusieurs solutions dans la config des clients, mettre en
premier le DNS de Wanadoo par exemple, et rien n'y fait.

J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.
Sébastien.

Grég
Bandits,

"Bandits" a écrit dans le message de

Alors, je vous expose mon problème. C'est un nouveau réseau que nous
venons de mettre en place et nous avons pas mal de soucis de
messagerie.
Nous avons :

Pour une fois que l'on a plein d'informations, ce n'était pas les bonnes
!-)))

Paramétrage Outlook 2003 :
Server SMTP : smtp.wanadoo.fr (Fournisseur d'accès)
Server POP3 : pop.icx.fr (Fournisseur qui gère leurs boites mails)
Login :

Avec cette configuration, vous ne pouvez normalement n'envoyer qu'à des
destinataires ayant une adresse xxxxÀwanadoo.fr. Pour les autres, le message
est normal, puisque vous demandez à wanadoo de relayer les messages de la
société icx.fr !

Comme vous avez un Windows 2003 serveur, vous pouvez configurer dessus le
service SMTP en n'acceptant que les accès à partir de votre réseau.
Toutefois, il me semble que Wanadoo filtre les accès SMTP en sortie, il faut
voir avec eux ou utiliser un autre fournisseur.

--
Grég

linweb
Bonjour,

Pour une fois que l'on a plein d'informations, ce n'était pas les bonnes
!-)))

Depuis le temps que je cherche une solution à mon problème, je suis à
vous donner toutes les infos dont vous aurai besoin !!

[...]

Relayer les messages d'ICX ?? Mais je peux très avoir le soucis en
envoyant des messages sur @free.fr ou @aol.com ... ou même des noms de
domaines particuliers @masociete.com

[...]

Donc si je comprends bien, il me suffit de configurer le serveur SMTP
de Windows 2003 Server et de mettre l'IP locale de mon serveur en tant
que serveur SMTP dans mes Outlook pour que tout fonctionne nikel ??
Je m'en vais tester cela tout de suite :)

Merci de votre réponse.
Sébastien.

Grég
Bonjour/soir,
[...]

Il semble que je n'ai pas été très clair. Par relayer les mails d'Icx, je
voulais dire vos mails que vous envoyez avec une adresse Àicx.fr. Wanadoo
n'a aucune raison de les relayer vers les autres serveurs SMTP si l'adresse
des destinataires n'est pas en wanadoo.fr .

[...]

Attention au bémol ! Il me semble que Wanadoo n'accepte des mails en sortie
de son réseau que si ceux-ci viennent de ses serveurs SMTP (et donc pas du
vôtre !-(((

Je m'en vais tester cela tout de suite :)

Ca marche ?

Merci de votre réponse.

De rien.

Grég