Pb Envoyer/Recevoir sur un compte POP3

3 réponses
Ghiloue
Bonjour,

J'ai un pb bizarre qui m'arrive lors de l'ajout d'un compte POP3 à l'un de
mes utilisateurs.
En effet, après avoir configuré son outlook 2003 (avec comme type de serveur
Microsoft exchange Server 2003), je lui ai ajouté un 2ème compte géré par un
autre Serveur celui d'une autre entreprise.
Naturellement ce 2ième compte est en POP3 en activant l'option "Planifier un
envoi/une réception toutes les 1 minutes"
Alors ce que j'ai constaté cè que lors du 1er "Envoyer/Recevoir" en vue de
télécharger ses mails se trouvant sur ce serveur distant, il refait cette
opération en boucle et indéfiniment. ce qui fait qu'il télacharge chaque fois
tous les mails de l'utilisateur en question se trouvant sur le serveur.

Je comprends vraiment pas prkoi.
Aidez moi SVP
Merci

3 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Pourquoi "toutes les 1 minutes"
Essayez toutes les 15 mn

EtienneL

"Ghiloue" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un pb bizarre qui m'arrive lors de l'ajout d'un compte POP3 à l'un de
mes utilisateurs.
En effet, après avoir configuré son outlook 2003 (avec comme type de
serveur
Microsoft exchange Server 2003), je lui ai ajouté un 2ème compte géré par
un
autre Serveur celui d'une autre entreprise.
Naturellement ce 2ième compte est en POP3 en activant l'option "Planifier
un
envoi/une réception toutes les 1 minutes"
Alors ce que j'ai constaté cè que lors du 1er "Envoyer/Recevoir" en vue de
télécharger ses mails se trouvant sur ce serveur distant, il refait cette
opération en boucle et indéfiniment. ce qui fait qu'il télacharge chaque
fois
tous les mails de l'utilisateur en question se trouvant sur le serveur.

Je comprends vraiment pas prkoi.
Aidez moi SVP
Merci

Ghiloue
Crois-tu que ce soit lié à la fréquence ?

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour

Pourquoi "toutes les 1 minutes"
Essayez toutes les 15 mn

EtienneL

"Ghiloue" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un pb bizarre qui m'arrive lors de l'ajout d'un compte POP3 à l'un de
mes utilisateurs.
En effet, après avoir configuré son outlook 2003 (avec comme type de
serveur
Microsoft exchange Server 2003), je lui ai ajouté un 2ème compte géré par
un
autre Serveur celui d'une autre entreprise.
Naturellement ce 2ième compte est en POP3 en activant l'option "Planifier
un
envoi/une réception toutes les 1 minutes"
Alors ce que j'ai constaté cè que lors du 1er "Envoyer/Recevoir" en vue de
télécharger ses mails se trouvant sur ce serveur distant, il refait cette
opération en boucle et indéfiniment. ce qui fait qu'il télacharge chaque
fois
tous les mails de l'utilisateur en question se trouvant sur le serveur.

Je comprends vraiment pas prkoi.
Aidez moi SVP
Merci

Etienne Legendre
Un petit test et nous serons fixés
Toutes les 10 ou 15 mn semblent bien
En dessous, il faut changer d'outil et passer soit à la messagerie
instantannée ou au téléphone ;-)

EtienneL

"Ghiloue" a écrit dans le message de
news:
Crois-tu que ce soit lié à la fréquence ?

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour

Pourquoi "toutes les 1 minutes"
Essayez toutes les 15 mn

EtienneL

"Ghiloue" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un pb bizarre qui m'arrive lors de l'ajout d'un compte POP3 à l'un
de
mes utilisateurs.
En effet, après avoir configuré son outlook 2003 (avec comme type de
serveur
Microsoft exchange Server 2003), je lui ai ajouté un 2ème compte géré
par
un
autre Serveur celui d'une autre entreprise.
Naturellement ce 2ième compte est en POP3 en activant l'option
"Planifier
un
envoi/une réception toutes les 1 minutes"
Alors ce que j'ai constaté cè que lors du 1er "Envoyer/Recevoir" en vue
de
télécharger ses mails se trouvant sur ce serveur distant, il refait
cette
opération en boucle et indéfiniment. ce qui fait qu'il télacharge
chaque
fois
tous les mails de l'utilisateur en question se trouvant sur le serveur.

Je comprends vraiment pas prkoi.
Aidez moi SVP
Merci